Que deviennent les enfants parrainés par Bonjour Chine en 2014 ? Quid de 2015 ?

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 999
5 243
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
En 2014 Bonjour Chine a contribué à hauteur de 1500 USD, en mêlant notre don au don d’autres membres du forum, à aider les associations http://www.couleursdechine.org/ ou http://www.madaifu.org/ en parrainant 3 enfants chez chacune d’elles.

Focus sur le parrainage des 3 enfants via Couleurs de Chine :
Lien retiré

Les trois enfants parrainés sont en première année d’école primaire.
enfants-photo-masque.jpg

Par soucis de protection, nous masquons certaines infos concernant leur identité mais @Ludovico qui est l’émissaire de BonjourChine sur ce projet assure leur suivi et leur envoi des messages de soutien.

Voici leurs bulletins scolaires :

PC131.jpg PC132.jpg PC133.jpg

Parce que ces enfants ont besoin de nous et que leur scolarité doit se poursuivre, Bonjour Chine renouvelle sa contribution en 2015 à hauteur de 1500 USD.

N’hésitez pas à rejoindre les membres qui participent à titre perso, à hauteur de leurs moyens, au parrainage de ces enfants.
@Ludovico vous indiquera la marche à suivre que ce soit pour aider l’association http://www.couleursdechine.org/ ou http://www.madaifu.org/

Merci à tous !
 
sur le pont pour 2015...
@Ludovico les ref du compte bancaire a crediter sont inchangees?
je m’inscris pour 100 euro ou l'equivalent en yuan...
 
Bravo pour l'opération, on fait à peu près la même chose à notre niveau mais on va donner. Félicitations en tout cas, ça fait plaisir de voir ces bulletins de notes. On ne peut pas tout résoudre mais à notre niveau on peut soulager quelques familles. Super en tout cas.
 
Ils ont tous dessiné des arbres et ont écrit en anglais comme des adultes, moi qui suis vegetarien (donc j'aime les arbres), hommnivore (donc j'aime les hommes) et anglovore (donc j'aime les angles), je valide ces enfants conforme au CCCP!

Outre la blague, j'aimerais savoir comment la tutune est donné et partagé, je suis ultra curieux :p
 
sur le pont pour 2015...
@Ludovico les ref du compte bancaire a crediter sont inchangees?
je m’inscris pour 100 euro ou l'equivalent en yuan...

Si tu souhaites plus de détails afin de toi aussi faire une donation envoi un message @Ludovico

@Ludovico est en Europe pour 15 jours (retour vers le 25 / 26 avril) donc si vous n'avez pas de réponse tout de suite, ne pas s'inquiétez ...

Je n'ai pas eu vent de changement de compte donc cela reste identique jusqu'à maintenant ...

Pour ma part, je contribuerai à la même hauteur que l'année dernière (au minimum) ne connaissant pas la contribution BJC pour 2015 (à moins que je n'ai loupé un post)...

S'il faut rajouter afin de pouvoir assurer la totalité des frais des enfants pour l'année scolaire, je reverrai ma participation à la hausse ...
 
Pour ma part, je contribuerai à la même hauteur que l'année dernière (au minimum) ne connaissant pas la contribution BJC pour 2015 (à moins que je n'ai loupé un post)...
Parce que ces enfants ont besoin de nous et que leur scolarité doit se poursuivre, Bonjour Chine renouvelle sa contribution en 2015 à hauteur de 1500 USD.
 
Merci, @Dui ni shuo de dui

Peux tu accuser réception de ma commande pour deux rétines à imprimer sur ton imprimante 3D dès à présent ?

J'ai comme un défaut :D
 
[mode blague on] Il parait que le troisième enfant n'a pas encore eu l'argent, il a écrit "weiting"[mode blague off]
 
Je suis chaud patate.

Juste un truc: ce serait bien de sélectionner un peu mieux les enfants qu'on parraine en 2015. Je vais pas filer 1 000 yuan à une branleuse qui se tape 89 en dessin.
 
Je suis chaud patate.

Juste un truc: ce serait bien de sélectionner un peu mieux les enfants qu'on parraine en 2015. Je vais pas filer 1 000 yuan à une branleuse qui se tape 89 en dessin.

Zephyr est supporter de l'OM ("droit au but"), il a le verbe facile :p
 
Bonjour

Je trouve l'initiative excellente.

Si j'ai bien compris (je n'etais pas la l'annee derniere), BJC donne 1500 euros..

Pour info, combien au total a ete donne par le reste des membres? Et combien "coute" le support d'un enfant? D'apres leur site, c'est 84euros/an pour primaire et college, et 600 euros pour lycee et etudes superieures.. Du coup j'imagine que le parrainage devait aller au-dela de la scolarite uniquement?

Ensuite, comme c'est une association Francaise = les dons sont deductibles des impots a 66%. Avons nous explore cette piste? cela veut dire que si Totoautibet donne 100 euros - avec la defiscalisation, l'association devrait recevoir presque 300 euros - et les 1500 euros de BJC deviennent 4400 euros.. mais pour ca, il faut passer par quelqu'un qui paye des impots en France..

dons.JPG
 
Bonjour

Je trouve l'initiative excellente.

Si j'ai bien compris (je n'etais pas la l'annee derniere), BJC donne 1500 euros..

Pour info, combien au total a ete donne par le reste des membres? Et combien "coute" le support d'un enfant? D'apres leur site, c'est 84euros/an pour primaire et college, et 600 euros pour lycee et etudes superieures.. Du coup j'imagine que le parrainage devait aller au-dela de la scolarite uniquement?

Ensuite, comme c'est une association Francaise = les dons sont deductibles des impots a 66%. Avons nous explore cette piste? cela veut dire que si Totoautibet donne 100 euros - avec la defiscalisation, l'association devrait recevoir presque 300 euros - et les 1500 euros de BJC deviennent 4400 euros.. mais pour ca, il faut passer par quelqu'un qui paye des impots en France..

Voir la pièce jointe 65669
je ne maitrise pas du tout la "defiscalisation" mais je te trouve tres optimiste tout en souhaitant ardemment que tu aies raison...
 
Ensuite, comme c'est une association Francaise = les dons sont deductibles des impots a 66%. Avons nous explore cette piste? cela veut dire que si Totoautibet donne 100 euros - avec la defiscalisation, l'association devrait recevoir presque 300 euros - et les 1500 euros de BJC deviennent 4400 euros.. mais pour ca, il faut passer par quelqu'un qui paye des impots en France..

Voir la pièce jointe 65669
...qui paye des impôts en France et qui est fiscalement résident en France (les dons aux oeuvres ne sont pas déductibles pour les contribuables non-résidents)
 
En fait, voila un truc qui pourrait beaucoup rapporter aux associations...

Faire une association qui mette en contact des gens qui payent des impots en France et n'ont pas atteint la limite des 20% de defiscalisation par les dons, et les expats qui voudraient donner dans les associations, mais ne peuvent pas defiscalier (soit ils ne payent plus d'impots en France, soit le cote non-resident = pas de defiscalisation est confirme)...

Multiplier les dons par 3, c'est quand meme sympa, non?
 
Dernière édition: