Qingpu ou le centre de Shanghai?

nocacini

Membre Silver
17 Sept 2011
13
6
43
Bonjour,

nous sommes arrivés à Shanghai avec nos 4 enfants. Nous recherchons un logement. Une agence nous a proposé une maison neuve dans une résidence neuve a qingpu a un prix raisonnable. Le problème est la localisation. Qingpu est loin de tout sachant que mon mari va étudier à people square et nos enfants seront au campus de qinpu. Pensez vous qu'il faut mieux s'installer à qingpu ou trouver un appartement au centre ville? Qingpu est il vraiment isoler? Ou aller faire ces courses la bas?
merci de vos réponses.
 
Hello,

Si vous avez trouvé votre bonheur à Qingpu, pourquoi pas?
Il y a toujours la possibilité de se déplacer en taxi ou avec un chauffeur.

Après c'est à vous de voir: vous préférez laisser vos 4 enfants faire 2 heures de bus par jour pour aller à l'école et en revenir?
Ou bien laisser votre mari prendre un taxi (ou chauffeur, ou encore mieux: conduire soi-même) quand il en a besoin?
Pour moi c'est vite vu: les enfants d'abord...

Après pour répondre à vos autres questions:
- Qingpu est un peu isolé c'est vrai; mais vous pouvez aller dans le centre facilement. Ca a ses avantages aussi, par rapport au calme, la possibilité d'avoir une maison, un mini jardin/cour, etc.
- Pour faire ses courses il y a un carrefour pas loin, avec plein de produits pour étrangers, vous trouverez votre bonheur là bas (il s'agit du "carrefour de Gubei"). Ce n'est pas pour rien qu'il y a beaucoup d'expatriés qui habitent là bas.

Bonne arrivée sur Shanghai !
 
Dernière édition:
- Pour faire ses courses il y a un carrefour pas loin, avec plein de produits pour étrangers, vous trouverez votre bonheur là bas (il s'agit du "carrefour de Gubei").
Il y a un Carrefour a Qingpu meme, celui de Xujing. Pas aussi bien achalande que celui de Gubei, mais presque. J'habite a 5 min en velo de l'ecole, et 5 min du Carrefour. D'ailleurs, si ton mari doit aller a People Square tous les jours, il peut prendre le metro ligne 2: Xujing East Station -> People Square. Direct, et environ 30~40 min. Prendre un taxi prendra plus de temps a cause des bouchons.