Pharmacie & co

Nelval

Membre Bronze
05 Nov 2011
30
2
28
Shanghai
Bonjour,

Voilà j'ai un traitement à suivre, puis-je demander à mon médecin en France de faire une ordonnance internationale, fonctionnera-t-elle dans une pharmacie chinoise ? (je risque de rester assez longtemps donc je ne peux pas faire des stocks pour plusieurs années en partant ^^')
Quant au remboursement à l'achat des médicaments je dois faire une croix dessus ?

Bises
 
Bonjour,

Je te conseille surtout d'avoir le nom de la molécule en anglais, car tu auras peut être du mal à trouver la même marque et la même boite. De plus les pharmacies en Chine ne demandent pas d'ordonnance.
Si c'est un médicament un peu spécial, il te faudra peut être aller à l'hôpital... (et revoir un médecin?).

Je te conseille d'essayer de faire des réserves dans un premier temps... De plus ce médicament sera peut être encore plus cher en Chine qu'en France, surtout s'il est importé, et que tu es obligé de passer par un hopital internationnal.

Pour le remboursement, j'imagine que ça doit dépendre de l'assurance à laquelle tu souscris.

Je ne suis pas super au point pour les médicaments, mais pour ma pillule, j'ai voulu garder la même. Alors depuis 2006, tout simplement je fais des stocks. Je demande à ma famille de m'en envoyer et/ou à chaque fois que je rentre ou que quelqu'un vient me voir j'en rammène encore. Je préfère payer un remboursement que très partiel plutot que d'avoir à changer.

Bonne continuation^^