Panne de scooter, source du problème ?

Merci à tous pour vos réponses diverses et rapides !
Je m'apprête à me rendre chez le réparateur en bas de chez moi demain matin. Je n'ai pas l'âme d'un mécanicien et je n'ai pas le moindre matériel nécessaire pour désosser la poignée ou autre ... Cependant, je crains de me faire avoir : il pourrait très bien me réclamer 1000 RMB pour un problème mineur. Je n'en ai pas les moyens donc dans ce cas, je serai à deux doigts de lui laisser le scooter pour pièces (il m'en a coûté 1700, la réparation à 1000 fait donc mal au portefeuille).
Bref, il faut bien assumer d'acheter un scooter de qualité chinoise.

Ces informations sont peut-être utiles pour identifier le problème :
--> le tableau de bord s'allume bien quand j'enclenche le contact
--> le scooter a moins de trois mois et parcouru moins de 800 km

Merci pour votre aide !
 
Épilogue de cette histoire :
Je suis passé chez le réparateur. Je lui ai indiqué le problème avec des gestes simples. Il a cependant bien galéré à réparer le scoot en le désossant sous le coffre et à l'avant sous le guidon. Il m'a proposé de me changer la batterie et a travaillé dessus près d'1h30. Facture : 280 RMB. Moins qu'espéré, je suis soulagé ...
Merci pour vos conseils !
 
C'etait quoi exactement le probleme au final?
 
C'etait quoi exactement le probleme au final?

La barrière de la langue fait qu'on a peu discuté. Mais j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas que j'utilise la vitesse la plus rapide. Il est possible que j'aie cramé la batterie avec des accélérations trop puissantes. Ou du moins que je l'ai bien endommagée ...
 
Voila... malheureusement pour @AAmadeus ce qui arrive avec un scooter au debut en chine. pour 2700rmb + 280rmb donc presque 3000rmb.
A ce prix la tu en avais un neuf en 96v. Soit double de distance.
Je te rassure tu en a bientot fini avec les frais. On en reparle dans 6 mois...
Mais vu le prix des taxis il faut rouler pour l'amortir...
Le miens j'ai claque 10 000rmb dedans. j'aurais 44000rmb en taxi. Donc je me dis ca va ! j'hesiterais pas a reinvestir l'annee prochaine pour encore ameliorer la qualite.
 
As tu 4 ou 5 batteries dedans? si surtension des que tu demandes trop d'energie ca va tout bruler. oui evite le boost. de toute facon ca sert a rien.

J'ai pris feu sur Sichuan bei lu comme ca... surtension des cables des Xenons...

La barrière de la langue fait qu'on a peu discuté. Mais j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas que j'utilise la vitesse la plus rapide. Il est possible que j'aie cramé la batterie avec des accélérations trop puissantes. Ou du moins que je l'ai bien endommagée ...
 
Dernière édition:
Le mieux c'est encore l'essence... Scoot a 1500 kuai d'occase, globalement fiable, reparations qui ne coutent quasiment rien, pas de batterie a racheter et performances correctes...
L'amortissement par rapport au taxi a ete fait en moins de 3 mois en ce qui me concerne.
 
Le mieux c'est encore l'essence... Scoot a 1500 kuai d'occase, globalement fiable, reparations qui ne coutent quasiment rien, pas de batterie a racheter et performances correctes...
L'amortissement par rapport au taxi a ete fait en moins de 3 mois en ce qui me concerne.
ouais mais l'immatriculation??? tu fais comment?
 
Je peux vous retourner la question pour les scoot electriques... Seule une poignee d'entre eux sont autorises, la plupart ne peuvent pas se voir decerner d'immat.
Donc plus ou moins la meme chose, la seule difference etant le permis.
 
Je peux vous retourner la question pour les scoot electriques... Seule une poignee d'entre eux sont autorises, la plupart ne peuvent pas se voir decerner d'immat.
Donc plus ou moins la meme chose, la seule difference etant le permis.
c'est vrai qu'un flic m'avait dit , pas de plaque ca va mais tu dois au moins avoir le permis !
Maintenant de nouveau le quizz des plaques... moi je vois beaucoup de moto sur pudong... ca roule donc bon... apres electric moi j'ai pris un model petit et je l'ai booste pour eviter les emmerdes. Mais une belle moto electrique ce serait plus sympa...
 
Achetez du Lithium 60V 35A c'est environ 3000 RMB cherrre mais un bon investissement.
Et malheureusement c'est bien vrai ! Tout l'argent doit etre mis dans la batterie. le reste on s'en fou un peu.
Choix tres intelligent pourquoi 60v (capacite max de certains controller - la plupart que vous avez sont des 48-60v max)
35ah, oui, encore une fois capacite max de votre controller et surtout de tout le cablage...
Donc ca c'est la bonne chose a faire pour ceux qui veulent circuler un peu plus sans trop depenser.
Un autre choix apres c'est plus grosse capacite de batterie et nouveau controller (plus cher)
 
Le mieux c'est encore l'essence... Scoot a 1500 kuai d'occase, globalement fiable, reparations qui ne coutent quasiment rien, pas de batterie a racheter et performances correctes...
L'amortissement par rapport au taxi a ete fait en moins de 3 mois en ce qui me concerne.

Hehe, je savais bien que ca me porterait la poisse d'ecrire ca...:hell:
Ben ca n'a pas loupe: scooter confisque tout a l'heure!
Dommage, il etait bien sympa celui ci...
 
Hehe, je savais bien que ca me porterait la poisse d'ecrire ca...:hell:
Ben ca n'a pas loupe: scooter confisque tout a l'heure!
Dommage, il etait bien sympa celui ci...
Désolé d'apprendre ça. :(
Ça t'est arrivé où? Confisqué car pas de plaques / pas légal? Ou problème de permis? Juste confisqué, ou une amende en plus?
 
Épilogue de cette histoire :
Je suis passé chez le réparateur. Je lui ai indiqué le problème avec des gestes simples. Il a cependant bien galéré à réparer le scoot en le désossant sous le coffre et à l'avant sous le guidon. Il m'a proposé de me changer la batterie et a travaillé dessus près d'1h30. Facture : 280 RMB. Moins qu'espéré, je suis soulagé ...
Merci pour vos conseils !
Il a changé la batterie? 280RMB pour une batterie, ça parait pas cher.
 
Désolé d'apprendre ça. :(
Ça t'est arrivé où? Confisqué car pas de plaques / pas légal? Ou problème de permis? Juste confisqué, ou une amende en plus?

En plein centre de SH, d'habitude je fais gaffe, mais aujourd'hui avec la pluie je pensais pas qu'il y aurait des controles... Mauvais calcul.
Confisque pour toutes les raisons que tu as cite, donc rien de plus normal.
Me reste plus qu'a en retrouver un, si quelqu'un a un bon plan Taobao...
 
Achètes toi un scoot Electrique avant le 30 Août ou du moins enregistre le avant le 30 Août car après ça ne sera plus possible d'immatriculer des gros scoot. Je me suis déjà fait contrôlé il y a 3 semaine pour voir si j'avais la fameuse bague bleue. A partir du 1er Septembre ça va contrôler sévère à mon avis en particulier les scoot à essence...
 
Achètes toi un scoot Electrique avant le 30 Août ou du moins enregistre le avant le 30 Août car après ça ne sera plus possible d'immatriculer des gros scoot. Je me suis déjà fait contrôlé il y a 3 semaine pour voir si j'avais la fameuse bague bleue. A partir du 1er Septembre ça va contrôler sévère à mon avis en particulier les scoot à essence...

J'y reflechis en fait, mais j'ai un peu peur d'acheter un truc et de me faire refouler ensuite par le bureau des immatriculations. Accessoirement je suppose qu'il faut aller a petaouchnock pour s'enregistrer donc ca fait deux choses assez relou.
 
Tu as pas mal de bureaux au centre pour te faire immatriculer. Je me suis fait refouler lors de l'immatriculation de mon deuxième scoot, fin Mai 2014, du coup après je suis allé revoir le mec qui me l'a vendu et il m'a emmené le faire immatriculer dans un autre poste de police ;) . Si tu veux je peux te filer le wechat de mon vendeur il est sur JingAn près de la suzhou pas trop loin de Shimen 2 Lu et Xinzha Lu (je n'ai pas le nom de rue en tête...) Il peut t'avoir toute sorte de modèles avec la fapiao datée de 2013 et la carte de contrôle.
 
Il a changé la batterie? 280RMB pour une batterie, ça parait pas cher.
je me suis la même réflexion : RMB280 c'est trop peu cher pour des batteries. Sinon ça fait cher pour n'importe qu'elle réparation, sauf si c'est le moteur ou le controlleur (plausible). N'empêche que pour un scooteur quasi-neuf, c'est bizarre.
A Suzhou, chez mon réparateur préféré, je ne paie quasi-rien (quand je paie)... j'en ai presque des scrupules. Le mec essaie pourtant de me vendre un scoot neuf à chaque fois... et je refuse :)
Sinon @Dui ni shuo de dui , achète toi un scooter de marque dans un magasin ayant pignon sur rue : ils s'occupent de la plaque et tout : vraiment simple. Mais j'imagine que tu ne veux pas te contenter d'un bête scooteur de monsieur Tout le Monde ?