Nouveau naufrage sur le Yangtze

MandaRhum

Dieu suprême
15 Sept 2012
1 880
2 613
163
地中海
"Huit personnes ont été secourues, dont le capitaine et le chef mécanicien, qui ont tous deux déclaré que le bateau avait été pris dans un typhon. Il y avait 458 personnes à bord dont un équipage de 47 membres, a indiqué Chine nouvelle,"

Condoleance au famille mais..:
Attends que je comprenne.. Il y aurait donc 392 disparus. On a retrouve que 8 pelos DONT le capitaine et le mecano...... Et les mecs racontent une histoire de Typhon sur le Yangtze?? Entre Nanjing et ChongQing? Lol, what?? ce ne serait pas si tragique ca en serait comique..
 
Attends que je comprenne.. Il y aurait donc 392 disparus. On a retrouve que 8 pelos DONT le capitaine et le mecano...... Et les mecs racontent une histoire de Typhon sur le Yangtze??
c'est ca :) et le typhon est du a une enorme oiseau lumineux venant de Pudong en battant des ailes :grin: (et la marmotte remet le papier d'alu:cool:). Decidement y a du monde qui a trouve l'adresse du fameux revendeur :rasta:.

ce ne serait pas si tragique ca en serait comique..
yes :)
 
en meme temps y a pas un pelo qui sait nager. c'est quand même incroyable... en france y a genre 1 personne sur 20 qui sait pas nager du tout (et encore... je connais pas une seule personne qui maitrise pas au moins la brasse). ici y a 1 personne sur 20 qui sait nager. et encore souvent faut voir comment ça nage (à une main avec le nez bouché par l'autre main)
 
en meme temps y a pas un pelo qui sait nager. c'est quand même incroyable... en france y a genre 1 personne sur 20 qui sait pas nager du tout (et encore... je connais pas une seule personne qui maitrise pas au moins la brasse). ici y a 1 personne sur 20 qui sait nager. et encore souvent faut voir comment ça nage (à une main avec le nez bouché par l'autre main)
Et oui... En France, ca fait plus de 50 ans que la notion du loisir est bien ancree dans les tetes, que des petites villes de moins de 10 000 habitants ont eu leur piscine, parfois olympique, et qui aujourd hui sont fermees faute d argent... En Chine, a peine 10. On va leur laisser le temps d apprendre a nager.
 
Faut voir aussi comment il a sombré, et si le capitaine a donné l'alerte ou non. T'as beau savoir nager, si tu es "prisonier" a l’intérieur pendant qu'il coule, t'as peu de chance de sortir.
 
Surtout que tu ne coules pas dans une piscine mais dans le Yangtze, c'est bien mignon tous les gens qui disent "y'a qu'a savoir nager"...
 
Faut voir aussi comment il a sombré, et si le capitaine a donné l'alerte ou non. T'as beau savoir nager, si tu es "prisonier" a l’intérieur pendant qu'il coule, t'as peu de chance de sortir.
Et les conditions meteo qui a premiere vue n etaient vraiment pas bonnes... Deja en temps normal, ce fleuve n est pas evident car enormement de courant mais la... C est quasi impossible de s en sortir meme en sachant nager. Faudrait voir combien ont eu acces au gilet de sauvetage? (Pas sur qu il en ait pour tout le monde)
 
Et les conditions meteo qui a premiere vue n etaient vraiment pas bonnes... Deja en temps normal, ce fleuve n est pas evident car enormement de courant mais la... C est quasi impossible de s en sortir meme en sachant nager. Faudrait voir combien ont eu acces au gilet de sauvetage? (Pas sur qu il en ait pour tout le monde)
Gilet de quoi?
Plus serieusement, je me suis toujours demande si les gilets que tu trouves ici ne te feraient pas plutot couler plutot que flotter...
 
Et oui... En France, ca fait plus de 50 ans que la notion du loisir est bien ancree dans les tetes, que des petites villes de moins de 10 000 habitants ont eu leur piscine, parfois olympique, et qui aujourd hui sont fermees faute d argent... En Chine, a peine 10. On va leur laisser le temps d apprendre a nager.

Pas faux mais attendant en Chine on vient de faire du foot, sport qui n'apprend rien d'utile a personne (a part se rouler par terre en pleurnichant comme une danseuse), un sport au programme de l'education nationale, si je ne me trompe...
Il faut aussi construire des terrains et les entretenir... Retour sur investissement = peanuts.
 
Pas faux mais attendant en Chine on vient de faire du foot, sport qui n'apprend rien d'utile a personne (a part se rouler par terre en pleurnichant comme une danseuse), un sport au programme de l'education nationale, si je ne me trompe...
Il faut aussi construire des terrains et les entretenir... Retour sur investissement = peanuts.
C est vrai que la natation au programme serait pas mal... En France, j ai le souvenir en primaire qu on y allait une fois par semaine. (Fallait bien que ces piscines servent :) Je suis pas sympa avec ces piscines qui ont ete le lieu de beaucoup de bons moments.)
Je ne sais pas si cela est toujours le cas dans certanes villes?
 
;-) je parle de valeur ajoute pour la societe pas Bernard Tapie ou Platini..
Esprit d equipes... :)
(Le rugby ou le hand semblent plus efficaces:) )
 
C est vrai que la natation au programme serait pas mal... En France, j ai le souvenir en primaire qu on y allait une fois par semaine. (Fallait bien que ces piscines servent :) Je suis pas sympa avec ces piscines qui ont ete le lieu de beaucoup de bons moments.)
Je ne sais pas si cela est toujours le cas dans certanes villes?

Idem chez moi, c'etait obligatoire en primaire mais aussi au lycee, et on se tapait 45 min de bus pour y aller mais ca valait le coup!
 
;-) je parle de valeur ajoute pour la societe pas Bernard Tapie ou Platini..
ou les societes chinoises qui produisent ces produits :D
mais tu as raison, pour les gosses c'est mieux de savoir nager que de jouer au foot :) d'ailleur je lui apprend a mon fils (pour ma femme c'est trop tard :p meme si elle se debrouille un peu :confused:)
 
"Huit personnes ont été secourues, dont le capitaine et le chef mécanicien, ..
Tiens, Francesco Schettino avait retrouvé du boulot en Chine??? :langue: