les pâtes…à l italienne ou au savon?

giudi

Membre Bronze
05 Sept 2013
78
3
33
Hello,

j ai une question concernant les pâtes que j achetes ici à Shanghai.
ça m est arrivé plusieurs fois de faire bouillir l eau pour les pâtes et une fois que je mets les pâtes à cuire..j ai l impression qu il y a du savon dans l eau..
je me suis posée d abord la question si le savon venait de la casserole qui n'était pas bien rincée..mais non.
puis j ai pensé que ça pouvait venir de l eau..mais non..
alors la seule autre hypothèse est que le savon vienne des pâtes..quelles pâtes achetez-vous d habitude?je prends les paquets rouges qu on trouve partout..et j ai essaye avec un paquet de carrefour et pareil...
est-ce que ça vous est déjà arrivé d avoir comme des bulles de savon dans votre eau quand vous y mettez les pâtes?est-ce normal?
je n avais pas remarqué ça en europe...
 
Est ce que ca a un gout de savon ou c'est juste que ca fait des bulles?
 
Même question que Dui. :p
Si ce n'est que des bulles; c'est normal.
Cela dépend du titrage de l'eau du coin; et provient de l'amidon des pâtes (corrigez-moi si j'me fourvoie).
 
uhm..perso je ne sens pas trop de goût de savon mais il y a pas mal de bulles et elles restent..(pas comme quand tu verses de l eau et ça fait un ptit peu de bulles)..j ai juste pas envie de m intoxiquer avec des pâtes parce que j en mange très souvent..
 
Même question que Dui. :p
Si ce n'est que des bulles; c'est normal.
Cela dépend du titrage de l'eau du coin; et provient de l'amidon des pâtes (corrigez-moi si j'me fourvoie).


ok…si c est ça alors ça me rassure!
 
Après y'a les bulles générées par l'eau qui se vaporise sur le fond de la casserole.
Mais j'espère que l'on ne parle pas de cela! :D
 
Après y'a les bulles générées par l'eau qui se vaporise sur le fond de la casserole.
Mais j'espère que l'on ne parle pas de cela! :D


non non justement ce n est pas ça!ça a l air vraiment d'être des bulles de savon!!
 
Je dirai que ça vient de l'amidon, c'est courant, mais la quantité de bulles dépend du type de pâtes, de la marque, procédé de fabrication etc... C'est sans risques, il faut juste écumer régulièrement.