La virginité est protégée par la loi.

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
Un homme marie a été condamne par le tribunal de Shanghai a s excuser par écrit et a une somme de 30 000 Yuan pour avoir "pris" la viriginite d une femme de 35 ans par tromperie.
En effet, cette femme ne sachant que l homme était marie, s était engagée dans une relation sérieuse avec ce dernier. Une relation qui a commence par le net après 5 ans d'échanges virtuels.
Apres avoir mis un terme a leur relation, la femme de 35 ans s est rendu au domicile de l'homme et y a découvert que ce dernier était marie.
En rage, cette femme a décidé de porter plainte en Mars dernier pour violation de sa virginité par le mensonge et de réclamer des excuses écrites et 500 000 Yuan.
Le tribunal a rendu son verdict en mettant en avant que la virginité se doit d être protégée par la loi tant elle est associée a des notions de pureté, d honneur et de valeur et que par cette violation de virginité par tromperie, l'homme a mis a mal la réputation de cette dame de 35 ans.

Pour l article, c est ici:
http://www.shanghaidaily.com/metro/...gin-costs-love-cheat-30000-yuan/shdaily.shtml
 
Il n'y a pas de decote sur la virginite? Parce qu'a partir d'un certain age ca doit perdre pas mal de valeur quand meme...
 
D'un point de vue économique uniquement :
500.000 pour avoir attendu jusqu’à 35 ans, je ne suis pas certain de la rentabilité de l’opération. Elle aurait mieux fait de faire fructifier son capital charnel, avec une carrière de 18 à 35 ans elle aurait sans doute pu gagner plus, même en comptant les frais annexes (souteneurs et pots de vin à la police voir amendes éventuelles)
 
troll on
cinq ans a la courtiser , puis finalement depucelée a 35 ans , elle aurai pu finir " catherinette " , c'est plutot elle qui devrait lui donner une prime ..... troll off
 
troll on
cinq ans a la courtiser , puis finalement depucelée a 35 ans , elle aurai pu finir " catherinette " , c'est plutot elle qui devrait lui donner une prime ..... troll off
catherinette c'est à 25 ans je crois

sinon pour l'article: franchement ce qu'il faut pas lire de bon matin...
 
Il n'y a pas de decote sur la virginite? Parce qu'a partir d'un certain age ca doit perdre pas mal de valeur quand meme...

On peut voir une certaine décote dans le verdict... De 500 000 a 30 000 :D
 
catherinette c'est à 25 ans je crois

sinon pour l'article: franchement ce qu'il faut pas lire de bon matin...

bonjour parapluie en effet tu as raison et , grace au tread de WDW et à toi , " de fil en aiguille " , si j'ose dire , j'ai appris qq chose ce matin
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catherinettes
On appelait autrefois catherinettes les jeunes femmes de vingt-cinq ans encore célibataires ( interressant comparatif d 'evolution de societé quand on pense challenge aujourd'hui en Chine pour les filles d'etre mariées avant 28 ans )

suite :

Cette coutume, à travers laquelle les jeunes filles faisaient des vœux pour un prompt mariage, ne s'est conservée, sous une forme altérée, que dans le milieu des couturières et de la mode où on apporte traditionnellement un soin particulier à la confection du chapeau (« de la coiffe1 »). Les couleurs traditionnelles du chapeau sont jaune et vert, deux couleurs ne s'accordant pas.

La tradition a beaucoup décliné, mais existe encore dans certains milieux professionnels, parfois vécue sur un ton ironique.

Autrefois, sainte Catherine et saint Nicolas protégeaient chacun les célibataires de leur sexe respectif afin de prévenir tout attouchement personnel. Des confréries de jeunes filles vénéraient la sainte et avaient le privilège de s'occuper de sa statue, qu'elles coiffaient lors d'une cérémonie chaque 25 novembre. Celles qui se mariaient devaient quitter la confrérie et laisser aux autres le soin de « coiffer sainte Catherine », expression signifiant pour une femme : « être encore célibataire à vingt-cinq ans (passés) ». Du fait des transformations sociales du statut de la femme et du mariage, cette coutume s'est progressivement perdue.

Le jour de la Sainte Catherine, à Paris, les Catherine et Nicolas employés des maisons de couture sont généralement reçus à la mairie et se voient souvent offrir des cadeaux par leur employeur, en plus du chapeau préparé par leurs collègues.

Chaque 25 novembre se tient la foire de la sainte Catherine à Vesoul en Haute-Saône avec des expositions agricoles, marché traditionnel et concours de catherinettes. C'est une foire traditionnelle et emblématique de la région2.

La Sainte-Catherine à Paris et les Midinettes[modifier | modifier le code]

Statue de sainte Catherine dans une niche à l'angle des rues de Cléry et Poissonnière.
Les jeunes filles travaillant dans le domaine de la mode adoptent Sainte-Catherine comme patronne. Dans le Sentier, elles prennent dès les années 20 l'habitude de sortir fleurir une statue de leur patronne située au coin de la rue de Cléry et de la rue Poissonnière3. On les surnomment les « Midinettes »3. Les coiffures sont soignées, parfois extravagantes4.

Un office religieux à l'Église Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle est également organisé.

La fête est parfois organisée au niveau même de l'entreprise : ainsi, les maisons de couture fournissent « gâteaux, liqueurs et fleurs »1. D'autres festivités existent, comme en 1952 une parade dans des chars tirés par des chevaux pour Dior ou une exposition organisée dans l'atelier Jacques Fath4.
 
" de fil en aiguille "

Pour rebondir sur cette expression et à titre informatif, la virginité se peut être "cousue" à nouveau ...

Pratique qui existe dans certains pays dont je vous laisse chercher la liste ...
 
Pour rebondir sur cette expression et à titre informatif, la virginité se peut être "cousue" à nouveau ...

Pratique qui existe dans certains pays dont je vous laisse chercher la liste ...

France...
 
Est ce que le contraire existe, c'est a dire, si une femme fais croire a un homme qu'elle est encore vierge a lors que non, peut-on faire un procès (c'est pour un pote bien sur...)?
 
Ben tiens, la virginité d'une femme a une "valeur" et une "symbolique"... pour cette dernière peut-être, mais appliquer ça au domaine juridique, ça la réduit à l'état de marchandise, et même pour elle, il serait bon qu'elle se rende compte que non, un boût de peau ça ne fait pas de toi quelqu'un ayant plus de "valeur" qu'une femme qui n'est plus vierge. Quant à l'atteinte à son "honneur", c'est grâve de considérer encore qu'une femme qui n'est plus vierge "perd" quoi que ce soit.
Bref, il y a tellement de baffes que j'ai envie de donner en lisant ça le matin... entre autre à la femme en question.

Est ce que le contraire existe, c'est a dire, si une femme fais croire a un homme qu'elle est encore vierge a lors que non, peut-on faire un procès (c'est pour un pote bien sur...)?
Malheureusement oui, http://www.leparisien.fr/societe/un-mariage-annule-pour-defaut-de-virginite-29-05-2008-3298532505.php

Tellement de baffes... tellement de baffes...
 
Vu le niveau d'arriération de la pratique, je suppose que c'est fait avec des aiguilles en bois et du fil à base de poil de chèvre.

Même pas ... C'est le nec plus ultra et des chirurgiens se font des fortunes dans ce domaine ...
 
Vu le niveau d'arriération de la pratique, je suppose que c'est fait avec des aiguilles en bois et du fil à base de poil de chèvre.

Suffit de taper "hyménoplastie" dans votre moteur de recherche préféré ...
 
Ben tiens, la virginité d'une femme a une "valeur" et une "symbolique"... pour cette dernière peut-être, mais appliquer ça au domaine juridique, ça la réduit à l'état de marchandise, et même pour elle, il serait bon qu'elle se rende compte que non, un boût de peau ça ne fait pas de toi quelqu'un ayant plus de "valeur" qu'une femme qui n'est plus vierge. Quant à l'atteinte à son "honneur", c'est grâve de considérer encore qu'une femme qui n'est plus vierge "perd" quoi que ce soit.
Bref, il y a tellement de baffes que j'ai envie de donner en lisant ça le matin... entre autre à la femme en question.


Malheureusement oui, http://www.leparisien.fr/societe/un-mariage-annule-pour-defaut-de-virginite-29-05-2008-3298532505.php

Tellement de baffes... tellement de baffes...

Je connaissais cette histoire, mais en Chine est-ce la même chose?

Pour rebondir sur ce que tu écris, tu as raison mais pourquoi mentir sur sa virginité et en faire un sujet sensible? Autant un homme préfère une femme vierge, autant beaucoup de femmes auront honte de dire qu'elles ont connu d'autres personnes.