La Chine & co en BD

Hi hi hi, merci à vous :) !

Mon plan est effectivement d'en faire une version papier mais pas pour les "blancs" : si je le vens à 1 yuan à TOUS les Chinois, ça me rapportera 1 milliard de yuan B-) nyark nyark ...

Plus sérieusement, le truc c'est que j'ai 3 "publics" différents, le principal étant évidemment mon idiot de Chinetoque, avec comme but de mettre nos histoires/blagues/délires sur papier (donc tout est en fait tiré d'histoires vraies xD ! Et tous les personnages sont réels aussi xD), et les autres, mes amis : ceux qui s'y connaissent sur la Chine et que ça fait bien marrer, et ceux qui n'y connaissent rien et que j'aimerais faire découvrir.

Ce sont les planches visant ces 2 derniers publics que je pense être intéressantes pour les Bonjourchinois, et qui ne couvrent en fait même pas la moitié des planches que j'ai dessinées ^^" ... (n'empêche que je trouve très drôles les autres, mais je pense que sans explications annexes, peu de gens comprendraient à part moi et Xi ^^").

Enfin bref, la dernière en date, moins "chinoise", mais relatant quand même des différences du quotidien entre, si pas ChinoisxEuropéens, moi et Xi (quoique moi, je ne mange pas de tomates ...).

Planche 17-french.jpg
 
On n'va pas toujours de "moquer" des Chinois alors au tour de ces jeunes demoiselles blanches (ou demi-jaunes comme moi) :-D. Étrangement, mon Chinois n'a pas autant apprécié que moi cette planche xD !!! Sont-ils aussi réticents à l'auto-dérision ?? Ce fera ptèt partie d'un thème prochain XD.

Planche 18-chinese.jpgPlanche 18-french.jpg
 
Je viens de découvrir ces planches, c'est très drôle, bien fait et ça me rappele des souvenirs. Il y a un bon projet à faire, comme faire imprimer un exemplaire, mais si c'est simplement par plaisir c'est déjà super qu'on puisse en profiter sur Bonjour Chine ! J'attends la suite avec impatience.
 
ce sont les stéréotypes qui sont marrants, car y en a tellement qui se vérifient... !
bravo à toi, c'est très amusant, vivement la suite! ptdr
 
Hé hé, merci :). Y a pas mal de Private Jokes, mais contente que ça fasse rire des gens extérieurs ^_^.
Allez, tant que je produis ...

Est-ce que les Chinois que vous cotoyez font pareils ? (j'avoue que ma mère nous a toujours appris à faire tout avec un gant de toilette et un seul essuie un poil plus grand que ceux des Chinois, comme quoi :p ... (mais pas autant de trucs comme mon Xi :-S ... Brrrr ... Trop dég).

Par ailleurs, je ne suis d'pas sûre que tous les blancs utilisent la panoplie totale ...

Planche 21-french.jpg
 
Je ne pensais pas la mettre sur Bonjourchine, mais puisque ça semble avoir été dans l'air du temps ces derniers jours, voici une autre planche sur les couples mixtes (enfin, sur le nôtre du moins héhé :-D !).

Planche 22-french.jpg

Et une autre que j'ai un peu bâclé et terminé à l'instant >_< ... (PS : Me suis trompée case 3, le feu "rouge" est en haut, pas en bas =_=" ...)

Planche 24-french.jpg
 
Dernière édition:
Bon, puisque mes amis qui n'y connaissent rien en chinois ne l'ont pas comprise, j'espère que certains l'apprécieront ici sur Bonjourchine :

Planche 27-french.jpg

PS : Argh, ce n'est plus aussi pratique qu'avant, d'uploader une image dans un message >_< ?!!!!
 
Hihi, un des rares sujets de discorde entre moi et mon chinois ... Tout le tralala autour de ces histoires de mianzi, guanxi, hongbao et co ... Une petite illustration de "l'absurdité" vue côté "Laowai". Cela dit, comme le dit Sheldon Cooper, le principe général de cadeaux est absurde en considérant, si y a réciprocité et égalité, qu'on offre pour X euros et que l'on reçoit pareil XD. (Rien ne vaut les ptites attentions personnalisées et sincères, et ce n'est pas mon 毒毒 qui me contredira ^^" !)

Planche 29-french.jpg

PS : Ca craint vraiment l'upload de photos, les images sont bcp trop volumineuses pour passer, maintenant snif ^^".
 
Hihi, un des rares sujets de discorde entre moi et mon chinois ... Tout le tralala autour de ces histoires de mianzi, guanxi, hongbao et co ... Une petite illustration de "l'absurdité" vue côté "Laowai". Cela dit, comme le dit Sheldon Cooper, le principe général de cadeaux est absurde en considérant, si y a réciprocité et égalité, qu'on offre pour X euros et que l'on reçoit pareil XD. (Rien ne vaut les ptites attentions personnalisées et sincères, et ce n'est pas mon 毒毒 qui me contredira ^^" !)

Voir la pièce jointe 40650

PS : Ca craint vraiment l'upload de photos, les images sont bcp trop volumineuses pour passer, maintenant snif ^^".

hahaha il est hilarant ce dernier strip (je ne l'avais pas vu jusqu'à aujourd'hui) !!! bravo à toi!
on en redemande... et à la fin il faudra penser à publier l'album sur Bonjourchine et le vendre au profit d'associations :bravo: (humour)
 
Woaw, j'viens de découvrir. Ca me fait pensé à une BD que j'avais eu à Noel, un mec qui se déplace beaucoup autour du monde raconte dans celle-ci sont expérience à Shenzhen : http://www.guydelisle.com/shenzhen/index.html

Tu vois, le mec ne fait que raconter son expérience au même titre que tu racontes la tienne et ça passe vraiment bien! (message subliminale : fais toi éditer!) ^^

En tout cas un grand bravo, très bien réalisé, propre, et très rigolo ;)
 
Hahaha, merci beaucoup :-D ! J'ai de nouveau arrêté le dessin (depuis qu'il est là bizarrement ... on s'était dit qu'on la continuerait à 2 =_=" ...), mais compte toujours reprendre :).

Super sympa la BD du gars à Shenzhen :-D. C'est déjà + passe-partout que la mienne qui est vraiment pleine de private joke ^^" ... Et que j'pourrais pas faire éditer je pense vu les clins d'oeil et autres références et personnages réels qui y sont représentés xD. Mais j'continuerai de partager les pages que je pense pouvoir intéresser les Bonjourchinois ^^.
 
Peut être que tu les lis en te rappelant ces souvenirs sous forme de private joke, mais personnellement, moi qui ai une vision externe de tout ça et qui ne connaît pas votre vie privée, ça reste très parlant! Ça me rappelle des souvenir, je me dis "tiens c'est vrai ça! J'avais pas fait gaffe"(notamment quand tu dis que les chinois utilisent rarement les trottoirs). Puis je sais pas, la littérature, les bds, il y'a toujours un moment donnée des passages personnels que partage l'auteur avec les lecteurs, donc pour moi, ça peut très bien s'editer :)

Édit édit édit ÉDIT!!! Dans tous les cas, j'adore ton travail :)


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
 
Je viens de découvrir et c'est super marrant! Effectivement il y a des clichés, mais c'est ça qu'est bon! Mon mari est chinois et je me suis dit à plein de moments : "mais c'est trop ça!" (Le tien prend cher d'ailleurs ^^) Ça fait un moment que tu n'as pas reposté, j'espère qu'un de ces jours tu reprendras l'envie de faire une planche!
 
Merci pour cet agréable moment passé en lisant tes planches.

J'aime beaucoup et ça m'a bien fait rire.
 
Bon allez, en voilà une autre fraichement terminée :p ! J'essaie de continuer mais les dernières n'ont presque aucun rapport avec la Chine (enfin forcément si via mon Xi mais c'est plutôt lié à lui).

Bonne lecture hihi.

Planche 35-french.jpg