Jeube diplomé et job à Shanghai

Oui.. en 2008, j'ai fait passer these et postdoc comme experiences professionnelles (puisque j'avais un contrat francais ou anglais).
C'est passe sans souci (a l'epoque, c'etait quand meme moins rigide que maintenant).
Le truc c'est que je suis pas sûr que ça passera dans un an ou deux. Avec un contrat français, pourquoi pas, mais en Chine il ne me semble pas avoir reçu de document qui pourrait être utilisé pour justifier une expérience professionnelle...
 
Ah j'ai trouvé ça en ligne:
Notice1: 1st May 2016, If you have master degree or higher degree (Obtain from the university in shanghai) and you are employed by a company registered in Shanghai Free Trade Zone (FTZ) or Zhang Jiang high technology park. Then even you didn't have 2 years working experience (above list no.5), you can still apply the working permit and visa here in shanghai directly.
Comme ce qu avait fait Pekin l an dernier
 
Le truc c'est que je suis pas sûr que ça passera dans un an ou deux. Avec un contrat français, pourquoi pas, mais en Chine il ne me semble pas avoir reçu de document qui pourrait être utilisé pour justifier une expérience professionnelle...

A l'epoque j'avais donne une copie de mes contrats (prouvant que j'etais salarie) et des lettres de recommandations du chercheur en charge. Mais le contrat de these que j'avais avait la particularite d'etre aussi un contrat de travail (c'est une specificite de la bourse Monge). Dans ton cas, avec une these en Chine, je ne sois pas sur que ca passe aussi facilement.