Forfait téléphone portable chinois

Sylvinho

Membre Bronze
02 Août 2014
56
15
33
33
Bonjour à tous !

Ca y est, c'est le grand jour, je vais prendre un téléphone chinois (oui c'est un moment décisif pour moi).
Je voudrais savoir selon vous quelle est la meilleure des options que je vais citer :

1) China mobile ou china unicom ?

2) Iphone 4 français désimlocké ou nouveau téléphone chinois ?

3) Ils proposent des contrats de 2 ans et offrent le téléphone en échange. Je suis certain de rester au moins un an. Que se passe-t-il si je rentre en France avant la fin du contrat ? Dois-je continuer à payer ? Dois-je rendre le smartphone ?

4) Quel niveau de data mensuel choisir pour une utilisation accrue de wechat, whatsapp, .... ?

5) Faut-il un compte bancaire chinois pour avoir un forfait ?

Je suis ouvert à toute autre solution s'adaptant au mieux à ma situation.

Merci d'avance, S.
 
Bonjour,

Operateur: China Mobile
Contrat: Je crois qu' il y une option d' acheter ton telephone et l' operateur te rembourse ton telephone via solde pour appeller.
 
Chez China Mobile par exemple, tu peux commencer avec un forfait mini (du genre 18rmb par mois) si tu n'as pas besoin d'acces internet et voir en fonction de ta consommation ensuite.
Il y a aussi par exemple un forfait a 58rmb qui donne 500mb de data et environ 1h de communication.
 
1k de data est neccessaire pr une utilisation accrue de whatsapp et wechat, c'est ce dont j'ai besoin perso ( j'utilise la map, des apps pr la bouffe, lire des news etc...)