Cuisine Sichuan et Acné = Pas bon ménage ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Chti'nois

Banned
07 Août 2013
88
7
18
Bonjour,

Voilà j'ai 19 ans et j'ai une légère acné en temps normal (2, 3 boutons par ci par là) rien de grave quoi.

Après avoir mangé épicé j'ai une poussée supplémentaire de boutons le lendemain et notamment après avoir gouté à la cuisine Sichuan (je suis un grand fan).


Je voulais donc savoir si ma poussée de quelques boutons supplémentaires est dûe au fait de manger épicé et si oui , c'est plus dû aux piments ou au Poivre ?

Et par la même occasion je voulais savoir si Shanghai favorise cette poussée d'acné (Pollution, stress, chaleur, soleil, nourriture...)


Merci.

ps: tout d'abord sujet ciblé pour les jeunes (17-25 ans) de préférence mais J'autorise certaines personnes agées comme par exemple Ludovico, lillois, Elmanouche, MrBacchus, Chpierro62, Guyong, Nui,de dui hui sho etc à venir s"introduire dans la discussion pour faire part de leurs expériences.
 
Dernière édition:
Rien de mon côté, et pourtant je bouffe les fameux "hot pot" chaque semaine ! Bon ok un brûle un peu aux lèvres mais ça passe crème (RIP mon trou d'balle)...

20130809_200646.jpg20130809_200619.jpg
 
je vis dans le Sichuan depuis le mois de novembre...

quelques "liquid dabian" parfois, mais ça en reste là...
après, je n'ai plus 20 ans non plus....
 
Son article Wikipédia est dédié aux maladies de la peau et infections grave dûes aux IST (infections sexuellement transmissibles)..

Je proposais MST sans avoir cliqué sur la page wikipedia. J'ai le même diagnostique que Ludovico.
 
Je proposais MST sans avoir cliqué sur la page wikipedia. J'ai le même diagnostique que Ludovico.

Les mecs qui connaissent tout de la vie sexuelle des autres sans même les connaitre.... Tu sais on peut enchainer les conquêtes et se protéger.. Ce n'est pas contradictoire.
 
Bah comme ca, je dirais HPV ou herpes simplex. Le forum (et l'humanite) regresse cet ete.

Oui Marsupi le niveau regresse.. Je posais une question toute simple qui aurait pu être close en 2 ou 3 réponses mais faut toujours des Rigolos pour troller :) Mais bon ça me fait rire.

ps: Non moi c'est plus une Acné rétentionnelle.. Rien de bien méchant mais quand tu touches ça laisse des traces..
 
Pour te répondre sincèrement, j'ai 22 ans et aucun signe d'acné vis à vis de la cuisine Sichuanaise ;)
 
Pour te répondre sincèrement, j'ai 22 ans et aucun signe d'acné vis à vis de la cuisine Sichuanaise ;)

En même temps 22 ans.. Mais le métabolisme de chacun est différent.
En tout cas tout les chinois(es) ici me demandent en voyant mon inflammation sur le coté de la joue si j'adore la cuisine épicé. Je leur répond bien évidemment et me dise que c'est dû à ça.

Après chacun son métabolisme.
 
Les mecs qui connaissent tout de la vie sexuelle des autres sans même les connaitre.... Tu sais on peut enchainer les conquêtes et se protéger.. Ce n'est pas contradictoire.

pas connaitre la vie sexuele des qutres? tu ne pqrles que de cela

on comprend qlors en postqnt tes conversations que tu n es qu un irresponsble
 
Je proposais MST sans avoir cliqué sur la page wikipedia. J'ai le même diagnostique que Ludovico.

C'est sûrement un apres coup de la saint valentin chinoise,
Une petite griffure et hop on attrape la Staphylococcus epidermidis! incurable!
C'est fini tu auras ca toute ta vie.
 
Les mecs qui connaissent tout de la vie sexuelle des autres sans même les connaitre.... Tu sais on peut enchainer les conquêtes et se protéger.. Ce n'est pas contradictoire.

pas connaitre la vie sexuele des qutres? tu ne pqrles que de cela

on comprend qlors en postqnt tes conversations que tu n es qu un irresponsble

Je te déclare officiellement irrésponsable de tes paroles et des tes actes.. Et de ton clavier et de ton utilisation de QUOTE.
 
Vous me faites de la peine tous les deux...

Tenez, des [/QUOTE] en stock, vous pouvez les utiliser librement
fdiedler.gif

[/QUOTE] [/QUOTE] [/QUOTE] [/QUOTE] [/QUOTE] [/QUOTE] [/QUOTE] [/QUOTE] [/QUOTE] [/QUOTE]
 
Je pense que les chinois font le lien entre épices et acné parce que le piment favorise le 上火 (feu interne). Et que ce feu provoque des boutons en médecine chinoise.
 
Au fait, ça s'est bien passé mardi soir ? Madame est venue chez toi ? T'as serré ? :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.