Coût de la vie à Hong Kong/Budget mensuel

Chris/WeiWei

Membre Silver
03 Déc 2014
43
6
43
31
Bonjour à tous,

peut-être que le sujet a déjà été abordé, mais je souhaiterais savoir quel budget mensuel (sans le logement) faut-il pour vivre convenablement à Hong Kong?

Pour préciser vos réponses, je me présente un peu:

Je suis étudiante, j'ai 22 ans (donc active), je pars à HK pour une durée de 5-6 mois pour un stage (si tout va bien peut-être plus), et j'aime bien le monde de la nuit (je ne cherche pas non plus à sortir tous les soirs et à vider mon compte en banque =) ).
Le shopping: avec modération.
Transports en commun: bus, métro, taxi, peut importe si il faut respecter un certain budget.
Nourriture/Courses/Resto: je ne suis pas très dépensière à ce niveau là, même si il m'arrive de me faire un bon resto de temps en temps. Etant déjà allée à HK pour les vacs, les petites échoppes me vont très bien.

Bref vous l'avez compris, je souhaite connaître le budget moyen mensuel de quelqu'un qui n'est pas très riche mais pas pauvre non plus =).

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Mon salaire sera de 500 euros, auxquels je rajouterais ce qu'il faut.
Pour le logement, je suis plus que ok pour une coloc, c'est ce que je pensais faire à la base. Mais je ne me prononce pas encore sur le logement, parce que j'ai peut être déjà une opportunité de logement à moindre frais, peut être pas. Du coup, je préfère écarter cette dépense pour le moment du budget (non pas qu'elle ne soit pas importante, je sais que les loyers sont horriblement chers).
 
Merci pour ta réponse mmelol, dans les 1000 euros, quel montant attribue-tu au logement stp?
 
Tt depend du nombre de personne avec qui tu vis, tes standad et surtout ou veux tu reellement vivre a HK!
 
Idéalement à Mong Kok ou aux alentours, Peu importe le nombre de personne et mes standards ne sont pas élevés. Je ne cherche pas à vivre dans un taudis non plus mais du moment qu'il y a un lit, quatre murs, un cuiseur à riz et une bouilloire ça me va =).
 
1000€ ça me parait TRES PEU pour Hong Kong, ça représente 8 770HKD.
J'ai fais une recherche rapide sur internet, une colloc ça se trouve à partir de 5000-6000HKD minimum, ce qui représente dans les 700€...

Vivre avec uniquement 300€ / mois à HK, c'est infaisable (à Shenzhen je suis à 565 euros/mois pour la vie de tous les jours, hors logement). Sachant que la nourriture est quand même plus cher à HK, de même pour les transprot (taxi / bus). Je pense qu'il faut au minimum 600€/mois (hors logement).
 
Je sais que 3000 HKD pour une coloc c'est faisable. Ma précédente expérience là bas en est la preuve. J'avais une chambre, le reste était partagé mais j'avais un ordi fourni, un ipad, le linge de maison etc. tout ça fourni. C'était à Aberdeen. Je sais que ce n'est pas habituel, mais ça se trouve....non? ^^ Mettons qu'il faut au minimum 700€/mois hors logement (pensons large), si je trouve un logement autour de 400€, ça fait autour de 1100€. mmelol n'est pas très loin. Encore faut-il retrouver un logement à ce prix là...
 
500€ ne suffira pas, rien que la coloc coûte plus que cela. Pour le reste, compte plutôt dans les 25€ par jour (en comptant quelques sorties le week-end)
Bref, tu vivras très difficilement à HK avec moins de 1500€/mois.
25 euros par jour? On peut toruner a moins tout en ne se privant pas de vivre. Pour les collocs, de tres correctes se situent autour de 450/500 euros. On peut trouver beaucouip plus c est sur, mais on peut s en passer aussi.
 
Wanbatin, je suis pas sûre que ta question ai vraiment un sens. (éclaire moi?)
mars2012hk et WDW, merci pour vos réponses, je prends note de tout ce que vous me dites.
En résumé, en dessous de 1000€ ça craint voire impossible. Je suis donc bonne pour rajouter entre 700 et 1000€.
 
Wanbatin, je suis pas sûre que ta question ai vraiment un sens. (éclaire moi?)
mars2012hk et WDW, merci pour vos réponses, je prends note de tout ce que vous me dites.
En résumé, en dessous de 1000€ ça craint voire impossible. Je suis donc bonne pour rajouter entre 700 et 1000€.
Un moindre sandwich, ou bol de pattes 45DHK, une bouteille d'eau + de 5DHK, moi à chaque fois que je suis descendu en vivant comme un chinois, c'est pas moins de 120DHK par jour pour se nourrir et boire.
 
N'oublie pas non plus que le HK$ a pris 20% par rapport à l'euro dans les 12 derniers mois. Donc 450€ qui faisaient $4500 ne font plus que $3950.
25€ font HK$ 220. Une fois que tu auras payé tes charges, le métro et trois repas par jour, il ne te restera quasiment rien pour boire des verres avec les potes.
 
10 euros par jour est-ce faisable?
10€ aujourd'hui au taux de change sans commission: 87DHK environ
faisable, sans sortie, sans prendre les moyens de transports, en dormant sous une tante, et en ne buvant que de l'eau du robinet.
Si à ton boulot t'as de l'eau en bonbonne emporte là avec toi , pour ne pas mourir de soif.
Franchement c'est hard.
 
C'est pas hard, c'est IMPOSSIBLE.

87HKD / jour, ce n'est pas tenable. Comment faire café + 2 repas + transport + achat divers (PQ, lessive...).... La on parle du minimum vital hein, même pas d'une bouteille de vodka en bonus ou bien de shopping.
 
Quand je demande 10€ par jour c'est (heureusement!) sans le logement ni les sorties! Tu as écrit 120 DHK, ça fait 13 euros; entre 10 et 13, il n'y a pas une grande différence.
 
10 euros par jour est-ce faisable?

Moi vivant en Chine, dans un trou perdu, avec 500€ je ne fait pas d'économie, t'a qu'à voire à HK ....c'est quasiment infaisable.
C'est pas hard, c'est IMPOSSIBLE.

87HKD / jour, ce n'est pas tenable. Comment faire café + 2 repas + transport + achat divers (PQ, lessive...).... La on parle du minimum vital hein, même pas d'une bouteille de vodka en bonus ou bien de shopping.

j'avais un copain qui faisait du wushu ici, il devait partir tous les trois mois renouveler son visa à HK, il dormait sur les plages et bouffait que des fruits qu'il trouvait sur le marché local, sauf qu'il fallait le trouver le marché, il restait une semaine tout au plus.
Le seul endroit ou tu survis pas chers c'est à North Point, c'est "chaud crad".
 
Dernière édition: