Coût de la vie à Hong Kong/Budget mensuel

Chris/WeiWei

Membre Silver
03 Déc 2014
43
6
43
31
Bonjour à tous,

peut-être que le sujet a déjà été abordé, mais je souhaiterais savoir quel budget mensuel (sans le logement) faut-il pour vivre convenablement à Hong Kong?

Pour préciser vos réponses, je me présente un peu:

Je suis étudiante, j'ai 22 ans (donc active), je pars à HK pour une durée de 5-6 mois pour un stage (si tout va bien peut-être plus), et j'aime bien le monde de la nuit (je ne cherche pas non plus à sortir tous les soirs et à vider mon compte en banque =) ).
Le shopping: avec modération.
Transports en commun: bus, métro, taxi, peut importe si il faut respecter un certain budget.
Nourriture/Courses/Resto: je ne suis pas très dépensière à ce niveau là, même si il m'arrive de me faire un bon resto de temps en temps. Etant déjà allée à HK pour les vacs, les petites échoppes me vont très bien.

Bref vous l'avez compris, je souhaite connaître le budget moyen mensuel de quelqu'un qui n'est pas très riche mais pas pauvre non plus =).

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Mon salaire sera de 500 euros, auxquels je rajouterais ce qu'il faut.
Pour le logement, je suis plus que ok pour une coloc, c'est ce que je pensais faire à la base. Mais je ne me prononce pas encore sur le logement, parce que j'ai peut être déjà une opportunité de logement à moindre frais, peut être pas. Du coup, je préfère écarter cette dépense pour le moment du budget (non pas qu'elle ne soit pas importante, je sais que les loyers sont horriblement chers).
 
Merci pour ta réponse mmelol, dans les 1000 euros, quel montant attribue-tu au logement stp?
 
Tt depend du nombre de personne avec qui tu vis, tes standad et surtout ou veux tu reellement vivre a HK!