Quand tu enlèves ton masque pour faire le test, si la personne devant toi est positive, il est possible qu'il y ait dans l'air suffisamment de virus pour te contaminer. Dans certains endroits, ils conseillent de retenir sa respiration maintenant.Hm j'en doute. On est dehors au grand air 5 mins a 1m les uns des autres. Faible risque de se contaminer. Par contre, effectivement, si un membre de la famille est teste positif le 1er avril, il est probable que le reste de la famille suive. Donc ca doit etre des contaminations intra-confinement. Le pere qui contamine la fille qui contamine la mere, etc.
En tous cas, ca montre la contagiosite du virus et ca m'etonne que Shanghai soit la seule ville affectee a ce point. A mon avis, il faut s'attendre a des mini-Shanghai a peut pres partout en Chine dans les semaines a venir.
Sans mentionner les vidéos où des volontaires oublient de se désinfecter les mains entre 2 personnes, les gens qui s'entassent dans l'ascenseur pour aller faire le test, etc...
Ensuite les centres d'isolement des cas contacts, tu as bien vu la proximité, il suffit qu'un cas contact soit positif pour en contaminer un certain nombre d'autres qui eux-mêmes risquent de contaminer.
Omicron est beaucoup plus contagieux, il n'en faut pas beaucoup pour infecter une personne.
Si la plupart des pays ont été submergés ce n'est pas par hasard. C'est déjà un exploit que ça explose pas ici, c'est fait en imposant les contraintes extrêmes que l'ont connait.
Dernière édition: