Complement du don BJC, appel aux dons

Ludovico

Dieu suprême
09 Juin 2010
3 010
1 667
163
Shanghai
Bonjour à tous,


Voici maintenant plusieurs mois qui se sont passés entre la prise de décision d'aider des associations par un don BJC, mais aussi de récolter des fond pour augmenter la mise de départ.


Plusieurs mois qui au fur et à mesure des rencontres de gens qui s'investissent dans l'aide humanitaire ici en Chine nous ont permis de comprendre que l'aide y est particulièrement nécessaire.


En mars dernier, nous avions décidé d'aider trois associations de notre choix, Couleur de Chine (cdc), Madaifu (mdf) et A pleines mains (apm) via les dons BJC mais aussi l'aide des donateurs que nous avons récoltée. C'est ainsi que nous retrouvons aujourd'hui les parrains de trois enfants dans l'association CDC, que nous avons pu aider à financer la scolarité de trois autres enfants chez MDF ou encore qu'un petit enfant de la banlieue de Shanghai va pouvoir continuer sa rééducation suite à un accident de moto et ainsi l'aider à ce qu'il ne soit pas laissé de coté.


En parallèle du don mis à disposition par BonjourChine et puisque nous n'étions pas certain qu'il aurait été réitéré l'année suivante nous en avions fais appel a vous pour compléter les dons et ainsi sécuriser la scolarisation des enfants que nous parrainons.


Je me permet de mettre en place ce post afin de rappeler que l'aide qui avait été spontanée à ce moment doit trouver une continuité, ces enfants ont besoin d'être sponsorisé sur l'ensemble de leur scolarité. Nous avons mis en place un compte bancaire à cet effet, ceux qui voudrait participer a cet action peuvent me contacter par MP.


Merci pour eux.

Lien retiré

Madaifu

Lien retiré
 
Dernière édition:
Bonjour,

A l approche de Noel et alors que nous pensons deja tous aux bons repas et aux cadeaux que nous allons recevoir et distribuer, il est bon je pense de faire remonter ce post en esperant que les bonjourchinois soient de plus en plus nombreux a participer a cet appel aux dons destines a certains moins chanceux que la plupart d entre nous.

A vot' bon coeur!!!

Bonnes fetes de fin d annee a tous!
 
Oui effet, pas trouvé beaucoup d’échos pour le moment, mais bon comme tu le stipules, en ce moment de fête, l'ensemble des membres sont occupés, moi le premier... il n'empêche que d'autre actions, hors forum prennent place, qu'un engagement pour aider ceux qui en ont besoin ne s'arrête pas, que les gens qui ont besoin d'une aide ne décident pas de leur moment de répit.

Il n'empêche que notre action est un moyen de concrétiser ! un forum c'est avant tout beaucoup d'échange de propos, pour ceux qui comme moi aime voir les idées arriver à quelque chose de tangible, alors les associations que nous avons décidé d'aider sont un bon choix d'une part car elles sont structurées et d'autre part leur aide est très efficace.

Bonnes fêtes à tous.
 
Pas mal occupé durant ce dernier mois et pas que pour préparer la dinde, foie gras et autres victuailles de fête ...

Mais ayant participé au premier appel aux dons, je m'inscris dorénavant pour la deuxième campagne ...

En cette période de fête, cela doit être un peu Noël tous les jours pour les enfants sponsorisés qui peuvent désormais s'adonner pleinement à l'école et préparer leur avenir ...
 
Salut à tous les donateurs de 2014 et les futurs 2015 ....

Le vote se termine sous peu et quelqu'en soit l'issue, notre engagement commencé en 2014 devra continuer cet effort pour aider ces enfants sur le long terme ...

@Ludovico : tu aurais des infos sur les enfants et les résultats depuis le don aux associations comme CDC et Madaifu sans oublier APM ?

Il faudrait que l'on définisse aussi une date à laquelle on relancerait une demande de dons en complément (ou pas) de l'enveloppe obtenu par BJC ...