combien payez vous d'eau/électricité/gaz ?

ESt du shandong.
Electricité en été - 200RMB, Hiver entre 800/1500 RMB mois ( maison 160 m2)
L'eau 50 RMB
GAZ 100 RMB pour 3 /4 Mois
 
la seule fois où j'ai été à Shanghai y faisait -3...

Shanghai ce n'est pas le sud ;)
En hivers a canton (et dans la region), il fait minimum 7-8 degres. Jamais en dessous...et en general ca ne dure pas tres longtemps. Donc pas de chauffage, c'est inutile. (par contre la clim tourne en permanence pendant tout l'été, en general entre juin et octobre/novembre).
 
Pour un appart a Canton de 170m2, couple avec bébé. Je précise que ma femme et mon fils restait souvent a la maison :
Janvier a Février : 400rmb/mois
Mars a Mai : 300rmb/mois
Juin a Août voir Septembre : 1000 a 1400rmb/mois
Octobre a Décembre : 300rmb/mois

L’électricité représente la plus grosse partie due a la clim et chauffage centralise (facile jusqu’à 90%). On n'a pas spécialement cherche a économiser donc on aurait pu aisément baisser nos depenses
 
Shanghai, appartement 110 m2

Electricité 150 rmb ete / 300 rmb hiver
Gaz 40 rmb
Eau 50 rmb
 
Shenzhen, appart 70m2.

Électricité : 200/250 rmb par mois. (chauffage d'appoint pour Decembre-Janvier et climatisation d'Avril a Septembre)
Gaz : environ 50 rmb
Eau : environ 50 rmb
 
Nord du Hubei, Tu sais la ou y a que des fous qui y vont ;)
Apart 120m2 rez de chausser
Gaz 110rmb/2 à 3 mois
eau 150rmb/ an
électricité 500rmb/ decembre, janvier fevrier, 300rmb/juillet aout, 100rmb/autre mois
En se moment la plupart des légumes sont donner par un paysan.

PS:
Vin 25rmb/j
Bière 5 rmb/j
Chouchen 200 rmb de miel /an
et au moins 500 rmb de repas restau / semaine
 
Suzhou la Paradisiaque, sud du Jiangsu (les 2 autres sont dans le Gansu et l'Anhui) :
l'été, on a des ventilos dans chaque pièce, et on va souvent au supermarché tester les fauteuils massants.
l'hiver, on met des caleçons longs et sur le lit, on a des couettes en soie (RMB200 la couette de mémoire) et un sur-mastelas chauffant (50 kuais chez Carrouf').
Total eau+EDC/GDC = environ 2400 par an (200/mois)
En détail :eau + taxe ordures ménagères (si si !)= 30 Kuais/mois, gaz = de 30 à 50/mois, pour l'électricité = une grosse facture c'est 150/mois et une petite c'est 60.
 
Ningbo, 150m^2
Eau: 500-600RMB/Mois (tres cher mais on a une station UV/osmose dediee dans l'immeuble)
Electricite: 100RMB/Mois par mois (et on est pas avare de clim/chaufage.)
Gaz: 30-40RMB/Mois