ByebyeChine

Voyons voir qui sont les gagnants et les perdants dans cette affaire...

Les gagnants:
Les investisseurs
Le patron de BMW (beau bonus en perspective...)
Les chinois (plus d'emploi+transfer de technologie)

Les perdants:
Les allemands (moins d'emploi+concurence du "made-in-china" dans les 5/10 ans a venir)

J'sais pas. Moi je serais le chancelier Allemand, je me demanderais si ce genre d'arrangement est vraiment benefique pour mon pays. Ca profite a une minorite, qui se groinfrerait de toutes facons sans cet accord, et ca affecte negativement le reste de la population.

Drole de "deal"...
Mon garcon,
penses-tu que tu es le seul au monde à être intelligent ?
penses-tu qu’il est compliqué et difficile de produire une voiture ?
penses-tu qu’un marché aussi important en Chine n’attend que Volkswagen ?
penses-tu que l’ingéniosité des Chinois n’est pas suffisante pour produire une voiture ?

Ne vous émerveillez-vous pas de l’efficacité et de la beauté avec lesquelles la Chine a construit une station spatiale en 10 ans, et du fait qu’elle lance des fusées aussi fréquemment et ponctuellement que le Taobao Express intérieur de la Chine ?

😝 :grin: qq表情.jpg
Pensez-vous que les Chinois seront toujours convaincus que seuls les Chinois dans le monde peuvent fabriquer de la vaisselle en céramique ?
Après mes questions rhétoriques, je pense que vous deviendrez tranquil tout de suite.
 
Dernière édition:
penses-tu que l’ingéniosité des Chinois n’est pas suffisante pour produire une voiture ?

Mais bien sur. Tout est facile. Coca-cola c'est juste une boisson noire qui fait des bulles. Et Disney, c'est une souris avec de grandes oreilles. Vraiment, n'importe qui peut repliquer ca sans soucis. N'importe quoi...

La ou tu te trompes, c'est qu'une bagnole, c'est pas juste un chassis et 4 roues. C'est une chaine d'assemblage et d'approvionnement complexe. C'est une industrie ou de mauvaises decisions sur 1 modele peuvent faire couler une boite. Bref, c'est qqchose de plus complique que tu ne le sous-entends.

Voila pourquoi la voiture a ete inventee il y a 150 ans et ce n'est qu'aujourd'hui que le schinois sont capables d'en produire. Avec l'aide inesperee des allemands, ce que je regrette.
 
Donc le Ghana, la Belgique, la Turquie, l'Inde, la Slovaquie, l'Argentine, le Rwanda, la Pologne, la Malaysie, l'Afrique du sud, l'Indonésie ... et bien d'autres vont tous dominer le marché de l'automobile de demain car VW y a implanté des chaines de production.

On est pas dans la M... merci Guillaume du warning :)