Bientôt du 100 mbit/s à Shanghai (internet très haut débit)

FabChine

Dieu suprême
08 Fev 2012
2 215
1 672
168
40
Jingan, Shanghai
Salut,

j'ai lu cette actualité il y a quelques jours:
http://www.shanghaidaily.com/Metro/society/Net-speeds-to-reach-100-Mbps/shdaily.shtml

Net speeds to reach 100 Mbps

SHANGHAI Telecom will upgrade its broadband network, tripling the speed to 100 Mbps (megabytes per second) next month, the company said yesterday.
The improved speed offers users various services such as high-definition online video. Shanghai Telecom will start the upgrades on September 1. The company already has more than 3 million fiber optic broadband customers.
“I am glad to hear the news because I am addicted to online films and pictures,” said Wei Zhong, a 32-year-old IT website editor. But Wei, who pays 1,500 yuan (US$245) a year for a 30 Mbps network now, said he was concerned about a possible price hike. He said he could accept a fee up to 2,000 yuan a year for the 100 Mbps service. Shanghai Telecom declined to say how much the new service will cost. The city’s average broadband speed is 16 to 20 Mbps now.

En résumé:
- Shanghai Telecom (=China Telecom) se prépare à offrir du 100 mbps aux clients
- cela va commencer à partir du 1er septembre
- on ne sait pas encore le prix
- cela ne concernera que les abonnés à la fibre optique bien sûr, puisqu'en adsl la vitesse est assez limitée

voila, espérons que ça ne soit pas trop cher

A+


---EDIT---
Vous pouvez upgrader dès maintenant! Voici la marche à suivre.

D'abord, munissez-vous de la dernière facture que vous avez reçu (l'une d'entre elles, en tout cas), ainsi que du nom et du numéro de carte d'identité de la personne qui a souscrit à la ligne. Dans le cas présent c'était ma femme.

1. Appeler le 10000
2. Appuyez sur 2, puis 5, pour avoir l'opérateur en anglais
3. Dites lui que vous voulez upgrader (50 ou 100 mbit/s)
4. Il va vous demander votre numéro d'abonné, c'est l'un des numéros se trouvant sur votre facture
5. Il va vous confirmer le cout, il y aussi 10 yuan de "frais de changement"
6. Il vous demande le nom et le numéro de carte d'identité de la personne abonnée (dont le nom apparait sur la facture, donc)

Voilà, c'est fait, sous 24 heures vous avez l'upgrade.


--- EDIT 2 ---
j'ai fait des tests de débit, voir en page 2
 
Dernière édition:
Ca serait deja bien que j'ai du 2Mbps sur ma connexion 10Mbps (alors que je suis tres proche du noeud)
 
Il faut surtout que je balance un gros faisceau de fibre optique (genre 1m de diametre) qui me relie en Coree ou chez les vils Japonais!
 
Ca serait deja bien que j'ai du 2Mbps sur ma connexion 10Mbps (alors que je suis tres proche du noeud)
En théorie etre proche du noeud ne joue pas quand tu es en fibre puisque les temps d'accès sont très faibles ou que tu sois et les débit normalement pas limités sur leur réseau interne vu le potentiel de la fibre...
 
je vais me prendre le 100 mbps, je vous fais un retour dès que c'est OK !
par contre pas de nouvelles de l'upload, c'est confirmé que ça reste à 1 mbps? ca serait vraiment ridicule ... "at this day and age"
 
En théorie etre proche du noeud ne joue pas quand tu es en fibre puisque les temps d'accès sont très faibles ou que tu sois et les débit normalement pas limités sur leur réseau interne vu le potentiel de la fibre...
il est peut-être en ADSL... dès fois on sait pas trop
 
Après un petit coup de fil à China Telecom, j'apprends que pour le forfait 100 mbps:
- l'upload sera de 4 mbit/s
- si vous payez au mois, le cout mensuel passera à 280 rmb
- si vous avez un "package" (ex. avec téléphone en 189) vous êtes obligé d'acheter un nouveau téléphone parmi leur sélection et de prendre un nouveau package qui coute 89 rmb de plus par mois.

l'upload sera donc 4 fois plus élevé, c'est appréciable même si on est à des années-lumière (ha ha) des possibilités offertes par la fibre optique.
 
salut,

voilà, l'upgrade est effectuée par téléphone. J'ai mis à jour le premier post du sujet.

Voici la marche à suivre.

D'abord, munissez-vous de la dernière facture que vous avez reçu (l'une d'entre elles, en tout cas), ainsi que du nom et du numéro de carte d'identité de la personne qui a souscrit à la ligne. Dans le cas présent c'était ma femme.

1. Appeler le 10000
2. Appuyez sur 2, puis 5, pour avoir l'opérateur en anglais
3. Dites lui que vous voulez upgrader (50 ou 100 mbit/s)
4. Il va vous demander votre numéro d'abonné, c'est l'un des numéros se trouvant sur votre facture
5. Il va vous confirmer le cout, il y aussi 10 yuan de "frais de changement"
6. Il vous demande le nom et le numéro de carte d'identité de la personne abonnée (dont le nom apparait sur la facture, donc)

Voilà, c'est fait, sous 24 heures vous avez l'upgrade.
 
Dernière édition:
si vous me voyez pas poster dans les 24 heures qui suivent, soit ma ligne est morte, soit je suis en train de télécharger du pr0n.
edit: je plaisante... j'ai pas attendu la ligne de 100 mbit pour m'y mettre
 
Plus d'internet chez moi depuis hier soir , nos amis chinois d'amusent avec les connexions ou quelqu'un a voulu m'upgrader à l'insu de mon plein gré.
 
Pas d'internet chez moi non plus hier soir :(
Apparemment dans la dernière semaine de ton contrat ils s'amusent sur le bouton ON/OFF car ce matin c'était revenu.
A voir ce soir en rentrant du bureau. Merci China Telecom.
Pour les 100Mb je suis dubitative, si les 10Mb marchaient déjà correctement en fibre ça serait bien !