Beijing : un étranger escroqué dans un faux accident de la route

  • Auteur de la discussion Un humain...
  • Date de début

Merci Franzill, mais tu vas être banni pour une semaine ...

J'avais bien dit de ne pas mettre de documents, infos ou photos perso sur le forum ....

Il y a bien une raison pour laquelle j'utilise mon avatar ... A la semaine prochaine ...
 
Merci Franzill, mais tu vas être banni pour une semaine ...

J'avais bien dit de ne pas mettre de documents, infos ou photos perso sur le forum ....

Il y a bien une raison pour laquelle j'utilise mon avatar ... A la semaine prochaine ...
tumblr_m4hxd9n3bj1rn4rxbo1_400.gif


4 en voilà peut-être un qui hésitera avant de dire "en Chine, la route, c'est priorité au plus gros et au plus lourd" Ben non, c'est priorité aux piétons.
Dans les faits c'est priorité à celui qui s'impose. Maintenant même les camions me laissent passer, depuis que je "force" ma priorité. Mais je ne suis pas fou, je suis toujours près à plonger pour ne pas me faire écraser.
 
Dans les faits c'est priorité à celui qui s'impose. Maintenant même les camions me laissent passer, depuis que je "force" ma priorité. Mais je ne suis pas fou, je suis toujours près à plonger pour ne pas me faire écraser.

Exact, priorité à celui qui a la paire de roubignoles la plus grosse!
 
A partir du moment ou elle se releve, tu te casses, y a pas de risque de delis de fuite puisqu'a priori elle a rien.
Facile a dire... mais je sais plus difficiel a faire en ame et conscience!

Bonjour,
Cela represente un autre risque... De se faire agripper 10/15 m plus loin par des passants et se faire lyncher. A eviter, non seulement par civisme, mais aussi pour preserver son physique:)
 
c'est un impoli, et il ni pas de polémique a faire autour de ce mec. Que la chinoise lui est soutiré de l'argent, moi je l'aurai mené au tribunal pour injure sur la voie public.
C'est à cause de ces comportements que le racisme monte.
Entre les étrangers qui balancent des insultes à tout va et ceux qui montrent leurs culs en publics, c'est sûr que les étrangers finissent par se coltiner une sale réputation ici.
 
Dans les faits c'est priorité à celui qui s'impose. Maintenant même les camions me laissent passer, depuis que je "force" ma priorité. Mais je ne suis pas fou, je suis toujours près à plonger pour ne pas me faire écraser.

Entièrement d'accord.
Je n'ai plus eu un souci sur la route depuis que je me suis résolu à conduire comme un chinois. On se fond dans le moule, en fait.
 
il roule vraiment comme un ### ce laowai, presque dommage qu'il se fasse pas embrocher par la voiture à laquelle il coupe la chique... je me ferais du soucis pour mon scoot et mon visa à sa place :)
n'oubliez pas: http://v.youku.com/v_show/id_XNjQzMTQyMDU2.html?f=21116455
http://v.youku.com/v_show/id_XNjQzMzA3ODgw.html?f=21116455
http://v.youku.com/v_show/id_XNjQzMzE2MDQw.html?f=21116455

il la traite de : 傻瓜 SHAGUA et SHABI
Il a reconnu les fait.
Il était avec ça copine chinoise et comme vous dites si bien , il a pas voulu perdre la face devant elle. Y a des baffes qui se perdent...Je vais faire intervenir Obélix...
 
tumblr_m4hxd9n3bj1rn4rxbo1_400.gif



Dans les faits c'est priorité à celui qui s'impose. Maintenant même les camions me laissent passer, depuis que je "force" ma priorité. Mais je ne suis pas fou, je suis toujours près à plonger pour ne pas me faire écraser.
Humm je pense que je ne vais pas passer le permis voiture mais le superpoid lourd
Avantage 1 j'aurais toujours la priorité.
Avantage 2 des gros Klaxons pour défoncer les oreilles des chinois qui klaxonnes tout le temp
Avantage 3 Pour enmener les copains j'aurais un grand camion ont pourras partir tous ensemble et même tous les autres que je ne connais pas
Avantage 4 Après avoir enmener les copains je ramenerais les copines...
Avantage 5 je pourrais tracter mon mobile home donc plus besoin de payer de loyer!
Avantage 6 je pourrais mettre des marcels et un bob ricard pour représenter fièrement la france!!!je serais beau comme un camion!!
Avantage 7 heu bah il y a pleins d'avantages en camion!!!
 
Humm je pense que je ne vais pas passer le permis voiture mais le superpoid lourd
Avantage 1 j'aurais toujours la priorité.
Avantage 2 des gros Klaxons pour défoncer les oreilles des chinois qui klaxonnes tout le temp
Avantage 3 Pour enmener les copains j'aurais un grand camion ont pourras partir tous ensemble et même tous les autres que je ne connais pas
Avantage 4 Après avoir enmener les copains je ramenerais les copines...
Avantage 5 je pourrais tracter mon mobile home donc plus besoin de payer de loyer!
Avantage 6 je pourrais mettre des marcels et un bob ricard pour représenter fièrement la france!!!je serais beau comme un camion!!
Avantage 7 heu bah il y a pleins d'avantages en camion!!!
J'avais oublié avec mon gros camion je défoncerais ces petits con de laowai qui se pensent tout permis en scooter.
(et je prendrai marcou avec moi pour leur faire des gueules de Mr bean que ca soit un peu drôle quand même!
 
il roule vraiment comme un ### ce laowai, presque dommage qu'il se fasse pas embrocher par la voiture à laquelle il coupe la chique... je me ferais du soucis pour mon scoot et mon visa à sa place :)

Il conduit plutot normalement (en tout cas pas pire que n'importe quel autre chinois) et je dirais meme lentement, mais comme il ne regarde pas devant lui au moment ou il arrive au niveau du passage pietons, ben y a pas de miracle...

Les regles de la conduite en Chine sont tres simples:
-Conduire comme les chinois, donc avec la regle chinoise de la "priorite au plus dingue"
-Regarder devant soi en permanence, le plus loin possible en direction de la ou on veut aller
-Anticiper au maximum les reactions imprevisibles et insensees des autres,
-Doubler avec une bonne marge de securite. Par la droite ou par la gauche ici par contre ca n'a pas trop d'importance.
-Ne jamais tourner la tete et utiliser sa vision peripherique a la place.

Tout ca c'est facile a dire mais plus difficile a faire, il faut etre concentre en permanence et ne penser qu'a sa conduite et a rien d'autre.

Cela dit, la conduite en Chine c'est quand meme super fun, je prefere 100 fois la Chine a la France a ce niveau, on a l'impression d'etre super libres ici.
 
Dernière édition:
Il conduit plutot normalement (en tout cas pas pire que n'importe quel autre chinois) et je dirais meme lentement, mais comme il ne regarde pas devant lui au moment ou il arrive au niveau du passage pietons, ben y a pas de miracle...
héhé, je n'ai pas dit que les chinois ne conduisait pas comme des ### :) Tu as oublié de dire dans tes conseils, qu'il faut faire tout ça en mettant son profil Weixin à jour...
 
Entre les étrangers qui balancent des insultes à tout va et ceux qui montrent leurs culs en publics, c'est sûr que les étrangers finissent par se coltiner une sale réputation ici.

Réalité:
Maintenir mon mariage, sera déjà un exploit,
Que son fils de 24 ans dégage de la maison et qu'il bosse, double exploit,
Que la famille vienne me voire (l'impossible et réalité)
Fiction:
Que le père Noël passe (quel con)
Que je puisse mettre mon petit Jésus à la crèche (ça y est il par en biberinne)
Autres:
encore un an sur BC (ça vas être dure pour vous)

@mamaf : il semble que le fils ait pris le relai ...:D

@marcou : il semble qu'il a déjà quitté la maison, à moins que cela ne soit qu'une vidéo de ses vacances ... :p

Lien Youtube :

 
Y'en a qui ont pas de chances quand même... Bientôt 4 ans que je suis ici, quelques accidents à mon actif et personne ne m'a jamais cassé les pieds pour partir à l'hosto... Alors que j'ai eu différents cas de figures vélo/vélo, vélo/piétons, vélo/sanluche, vélo/remorque, vélo/chien, en étant parfois en tort, parfois non, parfois c'était aussi la faute au chien. Je dois faire pauvrette avec mon vélo Giant des années 50 tout grinçant et rouillé.
 
Y'en a qui ont pas de chances quand même... Bientôt 4 ans que je suis ici, quelques accidents à mon actif et personne ne m'a jamais cassé les pieds pour partir à l'hosto... Alors que j'ai eu différents cas de figures vélo/vélo, vélo/piétons, vélo/sanluche, vélo/remorque, vélo/chien, en étant parfois en tort, parfois non, parfois c'était aussi la faute au chien. Je dois faire pauvrette avec mon vélo Giant des années 50 tout grinçant et rouillé.
oui c'est sur le fait d'avoir un vieux velo doit y etre pour qq chose , ca a du charme et c'est pas bete , et puis aussi comment tu te comportes , ce type a pas l'air tres sympathique
 
ma chere et tendre m a indique ce matin que le type du scooter a gagne un voyage "retour a la case depart" et que c est partout sur les news chinoises ... monsieur travaillait illegalement..