Aujourd'hui j'ai vu...

Donc tu as vu l'homme le plus vieux du monde, et à quelques jours près le plus vieux du monde. A priori la doyenne est http://fr.wikipedia.org/wiki/Misao_Okawa
C'est pas un fake de plus ?
je me garderais bien de jurer que ce n'en est pas un... de plus!

je suis juste bon public et fait confiance a priori... je m'etonne aussi que Wikipedia ne mentionne rien...
cela dit les centenaires vrais ou faux sont le fond de commerce de Bama, donc on y vend des boissons a base de plantes, de l'alcool qui t'assurent une longevite hors du commun...
il y a meme des personnes qui campent a plein temps a proximite des grottes d'ou s'ecoule la fontaine de jouvence... des miracles ont d'ailleurs eut lieu, des guerisons du cancer, de polyomyelite etc...
il n'y a pas qu'a Lourdes ou Fatima que cela se passe... non mais!
 
Quand on sait que bon nombre de personnes nées dans la années 70 et avant (je parle bien de 1970, pas 1870) ne peuvent pas obtenir d'extrait d'acte de naissance, on peut légitimement douter de l'exactitude (ou même l'existence) des registres d'Etat Civil en 1898. :grin:
bien d'accord avec ca...

mais peut-on pour autant accorder plus de credit a l'etat civil du Japon a cette meme epoque? (dixit Wikipedia)
 
sachant que le titre de "homme le plus vieux du monde" (ou femme la plus vieille du monde) n'est décerné qu'aux personnes qui peuvent légalement prouver leur date de naissance... il y a pas mal de prétendants au titre, mais sans vérification légale ça ne sert à rien.
J'avais entendu parler d'une vieille femme indienne qui prétendait avoir 200 ans... mon oeil... facile à dire quand on ne peut pas le prouver
 
La vraie question est : "qu'est-ce que Toto est allé faire à Bama : se renseigner comment conforter son titre de doyen de BonjourChine ?" :)
Par ailleurs, selon les photos, on enterre les gens là-bas ? Qu'as tu appris sur les raisons de la longévité des habitants de cet endroit (hormis l'eau, les plantes miraculeuses...) ?
 
La vraie question est : "qu'est-ce que Toto est allé faire à Bama : se renseigner comment conforter son titre de doyen de BonjourChine ?" :)
Par ailleurs, selon les photos, on enterre les gens là-bas ? Qu'as tu appris sur les raisons de la longévité des habitants de cet endroit (hormis l'eau, les plantes miraculeuses...) ?
certains avec l'age, pris d'une soudaine angoisse, se rapprochent de la religion... moi je suis alle voir a Bama et si ca marche, z'avez pas fini de me supporter!

la vraie raison de leur longevite participe vraisemblablement du cercle vertueux engendre par l'argent des touristes: je mange et je me soigne mieux donc je vis plus longtemps... CQFD!

cependant je ne sais pas si c'etait psychosomatique mais au coeur de la montagne ou se situent les grottes, je me suis sentis etonnament bien... (bon OK j'arrete la pub!)
 
toujours a Bama ce dimanche: L'ancien et le moderne...
bama1.JPG
 
Hier j'ai bu....

Je me suis retrouvé invité à la campagne pour tuer le cochon, et l'on nous a servi de la bière chaude aux épices et à l'orange.

Apparemment ça existe aussi en Pologne, le Grzaniec.

Verdict: à fuir, en plus ça retourne l'estomac.

IMG_20150128_181556.jpg
 
dimanche j'ai vu un homme de 117 ans a Bama Guangxi. petite ville reputee pour le nombre hors normes de centenaires qui y vivent.Voir la pièce jointe 62303 Voir la pièce jointe 62304
je pensais donc me trouver dans le village des immortels mais j'ai du dechanter illico...
Voir la pièce jointe 62306
le meme jour un enterrement passe devant l'hotel... suivit par la musique...

Voir la pièce jointe 62307
la famille et les amis...

Voir la pièce jointe 62308
le cheval et la couronne...

Voir la pièce jointe 62309
et la petite maison!
113... 我的天... déjà à 25 ans je trouve ça long alors 113 non merci... 60 balais ca parait bien pour clamser. tes gosses ont 30 ans environ, l'âge parfait pour profiter de ton héritage. je vois déjà que je cours moins vite qu'à 18 ans. alors à 50 ans...
 
Aujourd'hui j'ai vu ... sur le Outer Ring de Shanghai, en pleine circulation d'heure de pointe (8 heures) un papy à bicyclette, suivi par son chien ...
(pas eu le temps de dégainer l'appareil photo)
 
113... 我的天... déjà à 25 ans je trouve ça long alors 113 non merci... 60 balais ca parait bien pour clamser. tes gosses ont 30 ans environ, l'âge parfait pour profiter de ton héritage. je vois déjà que je cours moins vite qu'à 18 ans. alors à 50 ans...
Mon cher Wanbatin
L'age est un privilege , on ne decide de rien du tout a part si l'on decide de mettre fin a ses jours c'est une evidence ...
Vieillir n'est pas donne a tout le monde .
Et comme dit l'autre " Les vieux sont certains d'avoir ete jeune , mais aucun jeune n'est dans la certitude de devenir vieux ! ";)

Demain est un autre jour ,c'est un peu le piment de la vie ...
 
113... 我的天... déjà à 25 ans je trouve ça long alors 113 non merci... 60 balais ca parait bien pour clamser. tes gosses ont 30 ans environ, l'âge parfait pour profiter de ton héritage. je vois déjà que je cours moins vite qu'à 18 ans. alors à 50 ans...

J'imagine qu'on doit pas se dire la meme chose la veille de son anniversaire des 60 ans...
Suicide demain? bof, on verra apres demain en fait, la j'ai pas trop la motiv, je viens a peine de decapsuler ma biere.

Grosse ambiance chez les Wanbatin cela dit. :D
 
Aujourd'hui j'ai vu des brochettes de mouton réalisées à même le trottoir (station de métro Hailun Road au croisement des lignes 4 et 10, à Shanghaï).

IMG_20150211_085701c.jpg
 
Dernière édition:
ojd vu le smog qu'on se paie, je me suis dit jvais emmener le harem à la mer pitetre que ca sera plus dégagé la bas. nous partîmes 500... bah la-bas c'était 500 aussi.
vu qu'il a fait du -10 -20 récemment le bord de mer est gelé donc on s'amuse y a des "icebergs"... on glisse on tombe puis on tombe...

sur un chien mort

Lien retiré

c'était sympa...
 
ojd vu le smog qu'on se paie, je me suis dit jvais emmener le harem à la mer pitetre que ca sera plus dégagé la bas. nous partîmes 500... bah la-bas c'était 500 aussi.
vu qu'il a fait du -10 -20 récemment le bord de mer est gelé donc on s'amuse y a des "icebergs"... on glisse on tombe puis on tombe...

sur un chien mort

Lien retiré

c'était sympa...

vous l'avez mangé ensuite ?