x

Vraiment navré de lire ce qui t'arrive.

Tu n'as pas d'assurance responsabilité civile? (Certaines assurances-santé incluent la RC, et ça peut se révéler très utile)
 
bon courage a toi... c'est toujours ma hantise ce genre de situation

j'ai eu un accident de moto versus une minette en scooter - pas de deces juste une grosse peur pour la minette.. cela s est resolu en face a face dans un bureau de police avec 2 policiers pour faire les mediateurs... dans tous les cas c'est relativement peu comparable a ta situation... la minette avait une minerve pour la forme et faire monter les encheres... bref cela s'est solde a 5000 RMB.... (ils demandaient 3x a 4x plus)

pour information quel type d avocat tu as pris ? (gros cabinets d'avocats international, ou autres ???) sa posposition semble un peu facile...
 
ma hantise ici

phrase que les étrangers me disent souvent "direction aéroport, et tu reviens jamais en chine"

sinon t'as contacté l'ambassade? ils t'ont dit quoi?

est ce que tu étais sur le chemin du travail, ça pourrait passer en accident du travail et ta boite devrait te filer un coup de main?
 
Dernière édition:
Je ne peux qu'encourager tout le monde à souscrire une assurance RC.

Bien sur, comme toutes les assurances, c'est toujours trop cher, jusqu'au jour où on en a besoin, et là on regrette de ne pas l'avoir prise.....
 
Desole pour ce qui t'es arrive... Personnellement je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais fait face a une telle situation. Je vais regarder un peu autour de moi si un cas similaire s'est produit... Bon courage et tiens nous informe des avancees !
 
ma hantise ici

phrase que les étrangers me disent souvent "direction aéroport, et tu reviens jamais en chine"

sinon t'as contacté l'ambassade? ils t'ont dit quoi?

est ce que tu étais sur le chemin du travail, ça pourrait passer en accident du travail et ta boite devrait te filer un coup de main?
Quand tu as un enfant, un epoux/epouse chinoise, c est un peu plus delicat... Sans parler des pressions que ta belle famille pourrait subir.
Pas evident.

Ce genre de situation n est pas propre au fait que vous soyez etranger Izzi... c est arrive malheureusement a un ami chinois il y a deux ans... Il continue de verser tous les mois une somme a la famille de la jeune fille decedee alors qu elle s est litteralement jeter sous sa voiture. (Camera, temoins... peu importe) C etait soit ca avec arrangement pour les mensualites, soit la taule.

L avocat me parait pas mal dans sa proposition... Le mieux serait peut etre de contacter d autres cabinets d avocats pour savoir ce qu ils en pensent, bien souvent a ce stade, c est gratuit et ils repondent. Ou comme le suggere Parapluie, voir avec votre boite: Si importante voir avec leur service juridique.
 
on a eu un training avec un avocat au boulot la dernière fois et j'ai pas eu l'impression que les assurances responsabilité civile couvre ce genre de chose en chine (vu qu'il n'y a pas de limitation de compensation pour les accidents corporels)
même @LouLou la dernière fois disait que ça couvrait que dalle
 
Bonjour Bonjour,
Vous allez bien?
Avez vous des photos sanglantes a partager pour qu'on se fasse une idee?
Je vous conseille de payer ! (voir cas PRASEON)
270k c'est rien du tout pour une vie...
 
on a eu un training avec un avocat au boulot la dernière fois et j'ai pas eu l'impression que les assurances responsabilité civile couvre ce genre de chose en chine (vu qu'il n'y a pas de limitation de compensation pour les accidents corporels)
même @LouLou la dernière fois disait que ça couvrait que dalle
Sur un cas comme celui ci, si j en crois April, elle couvre.
 
on a eu un training avec un avocat au boulot la dernière fois et j'ai pas eu l'impression que les assurances responsabilité civile couvre ce genre de chose en chine (vu qu'il n'y a pas de limitation de compensation pour les accidents corporels)
même @LouLou la dernière fois disait que ça couvrait que dalle
Loulou parlait d'assurance habitation.
 
Sur un cas comme celui ci, si j en crois April, elle couvre.
MSH / ASFE couvre ce cas de figure (car c'est en velo), mais ne le couvrirait pas si c’était un véhicule à moteur (donc e-bike)
 
MSH / ASFE couvre ce cas de figure (car c'est en velo), mais ne le couvrirait pas si c’était un véhicule à moteur (donc e-bike)
April, peu importe, a pied, a velo, en voiture... Tout dommage cause a autrui (Corporel, materiel), incendies...
+ Assistance juridique. (Finaciere et/ou conseil)
 
April, peu importe, a pied, a velo, en voiture... Tout dommage cause a autrui (Corporel, materiel), incendies...
+ Assistance juridique. (Finaciere et/ou conseil)
Je ne connais pas les détails de ton contrat APRIL, mais si j'en crois les informations disponibles sur leur site, les véhicules à moteur sont exclus de la garantie :

10.3. EXCLUSIONS DE LA GARANTIE RESPONSABILITÉ CIVILE VIE PRIVÉE :
Outre les Exclusions communes à toutes les garanties détaillées au paragraphe 10.7 ci-après, sont exclus de la garantie :
• les dommages résultant de l'exercice d'une activité professionnelle quelconque ou de fonctions accomplies dans le cadre de
mandats électifs ;
la conduite de tout engin à moteur ou à traction animale ;
• les conséquences de tous les Sinistres matériels ou corporels subis par l’Assuré ;
• les Dommages matériels causés par un incendie, une explosion, ou des dégâts des eaux ayant pris naissance ou étant survenus
dans des bâtiments ou locaux dont l’Assuré est propriétaire, locataire ou dont il a la jouissance privative à un titre quelconque ;
• les dommages de pollution ;
• les troubles anormaux de voisinage (nuisances) ;
• les conséquences de la pratique de la chasse.

Source : Lien retiré / page 30
 
Je ne connais pas les détails de ton contrat APRIL, mais si j'en crois les informations disponibles sur leur site, les véhicules à moteur sont exclus de la garantie :



Source : Lien retiré / page 30
Lors d une volonte, il y a un peu plus d un an de louer une voiture, April m avait repondu que j etais couvert...
Sur le lien donne, c est pas tres clair: Qu est ce qu ils entendent par engin? faut que je leur pose la question... Car un peu plus loin, il parle de l alcoolemie au volant (paragraphe 10.7)