10 street foods to avoid in China

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
Very sorry, mais en anglais ...

http://mp.weixin.qq.com/s?__biz=MzA...103&scene=2&from=timeline&isappinstalled=0#rd

When you buy street food in China, you should be aware that authorities here are deeply concerned about food safety issues. Their No.1 concern is the omnipresent gutter oil.


Oil is used heavily in Chinese way of cooking, so some “enterprising” street vendors and restaurants buy cheap, black market oil that’s been recycled from leftovers or even garbage. Where does gutter oil go? Street food stalls and small businesses who want to cut down the cost by all means.


Feeling disgusting already? And there are more.


Here is a list of foods you should never get from street vendors in China.
 
Si on ne consomme que 8 sur les 10 on est safe ?
on devrait accompagner d'un petit sondage, pour connaitre le streetfood prefere des bonjourchinois.
Pour moi sans aucun doute la crepe !
 
Si on ne consomme que 8 sur les 10 on est safe ?

Pour savoir cela, vu les problèmes sur l'huile, je te conseille d'aller dans un des nombreux Midas Center "locaux", de vérifier tes "niveaux", quitte à faire une vidange ...
 
Bah, mise a part le rappel sur l'utilisation massive en Chine d'Huile d'egout.. rien de bien neuf, voire quelque abheration:

1.)Poppy capsules (to get you addicted and miss the food after eating it)
--> soit ca va leur revenir tres cher, soit c'est aussi addictif que des grains de sesame..

2.) the fact is embryo eggs contain a lot of worms and bacteria.
--> C'est en peu pour ca que ca se fait bouillir, je ne connais que peu de vers et de bacteries qui y resistent..

3.) BBQ meat may contain meat of dead stray animals (such as cats), dead pig meat
--> NO shit Sherlock. On sait tous qu'on a deja bouffer du chat a 3h du mat avec un coup dans le nez..

4.) The process only adds odor to the marinated tofu instead of letting it ferment completely
--> Donc arnaque mais rien de mechant. Digouyu again.. Yes we know..

5.) Digouyu again.. Yes we know..

6.) Digouyu again.. Yes we know..

7.) the sweet potato you eat may be polluted by toxic chemicals from the burning coal
--> N'importe quel BBQ a le meme probleme

8.) But seafood from small kitchens may contain a lot of worms, high levels of mercury and formalin
--> Que ce soit dans un roadside ou dans un restau de luxe meme topo, metaux lourds et formaldehyde dans les poissons locaux.

9.) The trick is the wings will not smell bad any more once they are deep fried.
--> egalement pratiquer dans les fast food et autres resto avec pignon sur rue, en Chine comme en Europe..

10.) "Some vendors are found to use junk meat or inedible part of a pig in fillings,"
--> What the fuck is "inedible part of a pig"... Tout est bon dans le cochon! APres bien sur tout a ausi une date de peremption...

Ceci etant dit, il ne faut pas se voiler la face, faire tres attention est toujours preferable. Perso je jette toujours un coup d'oeil aux bouteilles d'huile (ca ne garanti rien mais ca aide a jauger le serieux) et aux cuisines.
Apres, la roulette russe demarre, mais bon, comme a chaque fois que l'on met un pied hors du lit dans ce pays..
 
Dernière édition:
Ils ont oublié de mentionner que lorsque c'est bouilli à l'eau, c'est bien entendu l'eau du robinet qui est utilisée impropre à la consommation et chargée de métaux lourds...
 
le même article en chinois serait appréciable, pour mettre un peu de piment dans le couple ...
on pourra pas empêcher les chinois de continuer à manger tout ça, mais au moins j'aimerais semer la graine du doute dans l'esprit de ma compagne, et espérer qu'elle finisse par germer un jour
 
le même article en chinois serait appréciable, pour mettre un peu de piment dans le couple ...
on pourra pas empêcher les chinois de continuer à manger tout ça, mais au moins j'aimerais semer la graine du doute dans l'esprit de ma compagne, et espérer qu'elle finisse par germer un jour
Tiens c'est marrant moi c'est l'inverse... Je mangeais de la merde avant et c'est elle qui m'a dit d'arreter tout ca...
Bon on se fait encore les BBQ ensemble car il y a des streetfoods super connues a Shanghai et c'est devenu tellement chouette qu'ils font attention a pas servir trop de la merde...


Pour le poisson et les metaux lourds c'est valable aussi pour la bouffe Jap'?
 
Franchement y a des gens qui mangent encore chez les vendeurs des fritures et autres depuis le temps ?
 
Surtout quand on sait ce que mange les singes... regime cacahuete... :(

Je ne sais pas qui tu fréquentes chez mes congénères, mais sâche que chez moi et dans ma famille proche, si tu viens, on te servira bien plus que cela ...

Orangutan-on-a-pile-of-bananas.jpg
 
Non mais si on continue comme ca on devrait meme pas etre en Chine l'air est completement polluer faut arreter… bref mais vaut mieux etre prudent je ne dis pas le contraire
 
Non mais si on continue comme ca on devrait meme pas etre en Chine l'air est completement polluer faut arreter… bref mais vaut mieux etre prudent je ne dis pas le contraire

En effet, autant être prudent ...

Mais je me remémore mes premières années en Chine (2001 - 2004), où de manière insouciante, j'allais manger dans les gargotes ici et là, dans le fin fonds du Hubei ...

De là à dire que c'était 100% clean, je n'affirme rien ... Mais cela n'avait surement rien à voir avec ce qui se passe aujourd'hui ...

Je m'aventure beaucoup moins depuis un petit moment, même si cela me dirait bien de craquer de temps à autre ...
 
En effet, autant être prudent ...

Mais je me remémore mes premières années en Chine (2001 - 2004), où de manière insouciante, j'allais manger dans les gargotes ici et là, dans le fin fonds du Hubei ...

De là à dire que c'était 100% clean, je n'affirme rien ... Mais cela n'avait surement rien à voir avec ce qui se passe aujourd'hui ...

Je m'aventure beaucoup moins depuis un petit moment, même si cela me dirait bien de craquer de temps à autre ...
Je suis a Shanghai pour ma part et des choses hardcore j'en ai aussi vu lol.

Il faut de temps en temps defier son systeme immunitaire :p
 
Je suis a Shanghai pour ma part et des choses hardcore j'en ai aussi vu lol.

Il faut de temps en temps defier son systeme immunitaire :p

Défier mon système immunitaire, je le fais depuis mon plus jeune âge ... Asie du sud-est, Moyen Orient, etc, etc ...

Pas comme certains américains qui débarquent la première fois en Chine et qui dès le premier restaurant chinois, même normal avec pignon sur rue, se chope une tourista carabinée

Par contre, bouffer des merdes recyclées et des produits chimiques de substitutions ... même ton système immunitaire n'y peut rien ...
 
le même article en chinois serait appréciable, pour mettre un peu de piment dans le couple ...
on pourra pas empêcher les chinois de continuer à manger tout ça, mais au moins j'aimerais semer la graine du doute dans l'esprit de ma compagne, et espérer qu'elle finisse par germer un jour
Madame devrait apprendre l'anglais et là... Le doute!
 
Pour le poisson et les metaux lourds c'est valable aussi pour la bouffe Jap'?

En general produit de la mer c'est OK,
Pour les metaux lourds dans le poisson, deja en france les recommendations sont de 2x du poisson par semaine seulement (plus pourrait inverser les effet positifs justement). Pour la Chine...

Sinon, je connais pas les compagnes/ons de tout le monde ici, mais en general mon entourage chinois (madame, belle famille) est plutot un frein pour la consommation de street food...
La brochette de chat a 3h du matin en peu bourre, ca c'est universel...