+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Relation a distance : Vous en France, lui (elle) en Chine

  1. #1
    Ennelya est déconnecté Petit(e) Chinois(e)
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1

    Relation a distance : Vous en France, lui (elle) en Chine

    Bonsoir tout le monde,

    Un ptit mot juste pour savoir si vous avez deja vecut une relation a distance avec votre amoureux(se), ou un de vous est resté en France, et l'autre en Chine... Ca a marché?

    Car mon chéri, ou ,plutot l'Amour de ma vie s'apprete a partir la bas pendant un an... et voila, on s'aime vraiment, moi je l'aime plus que tout, a un point inimaginable.. mais peur de le voir si loin pendant un an... J'ai besoin de témoignages qui peuvent me montrer que c'est possible, merci a tous

  2. #2
    Avatar de Jean7
    Jean7 est déconnecté Chine Big Boss
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    770
    Si tu étais ma fille, je te dirais sans hésiter "pars avec lui".

  3. #3
    nicolasr est déconnecté Chinois(e) plein(e) d'avenir
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    13
    ça m'est arrivé, ma chère et tendre était partie à Hong Kong. On s'appelait deux fois par semaine et chaque jour je lui envoyais un grand mail pour lui raconter ma vie.
    J'ai été la voir au bout de trois mois pendant 2 semaines et je l'ai trouvée bizarre. Elle m'a avoué avoir trouvé quelqu'un d'autre sur place. Fin de l'histoire. En plus aussi loin ça commence à être compliqué au niveau décalage horaire de s'appeler au téléphone. Je te conseille donc:
    - de l'empêcher de partir (s'il t'aime vraiment il t'écoutera)
    - de partir avec lui

    C'est vraiment très dur si loin, en plus il y a des tentations là bas...

  4. #4
    Avatar de honeybaobao
    honeybaobao est déconnecté Chine Big Boss
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Hangzhou et Wuxi
    Messages
    1 148
    Perso une relation c'est à double tranchant mais ca peut être un test, j'ai eu ce cas moi en France et ma femme en Chine séparé pendant plus d'un an, maintenant je suis avec elle depuis presque un an, et tout va le mieux du monde. MAis une relation à distance malgré les moyen de com moderne. Il y a toujours quelque chose qui manque.

    Voila mon experience perso
    Hangzhou la plus jolie ville de Chine
    Mon blog sur ma vie à Hangzhou
    Le blog des elus de Hangzhou assez rigolo comme blog

  5. #5
    Avatar de Jean7
    Jean7 est déconnecté Chine Big Boss
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    770
    Mon idée était légèrement différente.
    Je vous recommande fortement de vous engager à deux dans l'aventure.
    Je crois que c'est ce qui vous sera le plus profitable.

    Il ne fait aucun doute qu'un grand amour puisse survivre à cet éloignement.
    Comme disait le grand Jacques [heureux]
    "heureux les amants que nous sommes
    et qui demain loin l'un de l'autre
    s'aimeront, s'aimeront
    par dessus les hommes"
    Mais quel est le vrais sens des amours séparés ?
    Est-ce que cela convient à tout le monde ?
    N'est-ce pas une forme d'acharnement romantique ?

    Le même grand Jacques disait [l'ostendaise]
    "il y a deux sortes de temps,
    y'a le temps qui attend et le temps qui espère
    il y a deux sortes de gens,
    il y a les vivants et ceux qui sont en mer"
    Est-ce un vrai avantage que de savoir aimer longtemps quelqu'un d'absent ?
    Ton homme sera "en mer" et tu risque fort de ne plus pouvoir t'habiller "que d'une moitié d'amour" [la colombe].

    Tu demandais surtout des témoignage te disant que c'est possible.
    En voici un.
    Je connais un couple, certes franco-chinois, qui tourne autour de la terre sans se rencontrer depuis des années. Mais qui voudrait de ce genre d'amour qui n'a presque jamais connu que la distance ?

  6. #6
    Avatar de LouLou
    LouLou est déconnecté Modérateur Shanghai Chine Big Boss
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Beijing
    Messages
    1 675
    Aimer à distance : loin des yeux, loin du coeur ?
    Traverser cette phase sans trop de heurts n’est pas une sinécure. L’éloignement entraîne souffrance et inquiétude. Mais si vous savez en tirer les bons avantages, cette épreuve peut être l’occasion d’enrichir et d’approfondir votre relation amoureuse.

    Les bons côtés

    Prenez la chose du bon côté. L’éloignement permet d’entretenir la flamme, votre relation n’en sera que plus intense.

    Evidemment vous ne dînerez pas tous les soirs ensemble, vous ne jouirez pas de son épaule pour pleurer vos chagrins mais vous éviterez de succomber à la routine, à la monotonie d’un quotidien très confortable, qui peut vite devenir lassant.

    Vous ne voyez jamais l’autre sous un mauvais jour, vous avez juste le temps de goûter à des petits moments précieux que vous ne cherchez pas à les entacher de dispute ou d’un désaccord quelconque.

    L’excitation des retrouvailles, reséduire à tout moment, les échanges à rattraper sont d’autant des raisons propices à une renaissance de l’ardeur amoureuse. Chaque rendez-vous est l’occasion de vous redécouvrir et les sujets de conversation sont intarissables.

    Les inconvénients

    Loin des yeux, loin du cœur peut parfois sonner vrai. En réalité, l’éloignement peut vous empêcher de connaître réellement votre partenaire. En ne le voyant qu’une fois par semaine ou par mois ou encore par an, vous ne connaissez pas ses défauts et il ne connaît pas les vôtres, non plus.

    De même que cette vie quasi-célibataire vous aura donné des habitudes qui peuvent se révéler pénibles par la suite pour une vie à deux. Si vous avez pris l’habitude de vous emmitoufler dans un pyjama en coton le soir, ce sera assez difficile de jouer les divas si le cœur vous en dit.

    De même que si vous êtes plutôt grognon le matin, il faudra peut-être penser à afficher votre plus beau sourire si vous ne voulez pas qu’il prenne ses jambes à son cou. Il est difficile de vivre en couple, sans trop de fracas, lorsqu’on adopte ses petites habitudes.

    D’un autre côté, la distance est aussi synonyme d’absence. Si à un moment vous ressentez le besoin qu’il soit auprès de vous, ce sera malheureusement assez difficile. Si vous déprimez, il faudra plutôt vous rabattre sur le téléphone plutôt que de vous jeter dans ses bras.

    Accepter de vivre un amour à distance exige beaucoup d’amour et une grande sagesse. C’est une décision difficile à prendre, car quand on tombe amoureuse, on désire vivre auprès de la personne aimée.

    Bon courage ..........
    Si notre vie est parfaite,notre accomplissement dans la vie de tous les jours ne sera rien de plus si nous sommes immortels .
    C'est donc la qualité de la vie qui prime,la qualité du bonheur et non la quantité.

    http://blog.lefigaro.fr/chine/
    http://chine.blog.lemonde.fr/
    http://www.simaosavait.com/index.php?



  7. #7
    PVince81 est déconnecté Chinois(e) pour la vie
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Shanghai, Chine
    Messages
    56

    Smile

    Je pense que d'être séparés pendant un an est une bonne épreuve pour vos sentiments. Si vos sentiments survivent, cela veut dire que c'est bien le grand amour...

    J'ai vécu ca aussi l'année dernière. Ma copine chinoise devait repartir en Chine après avoir terminé ses études en Allemagne (je bossais en Allemagne à ce moment-là). Du coup on a été séparés pendant un an. Mais le fait d'avoir des projets ensemble nous a permis de tenir le coup. Les projets en fait c'était soit qu'elle viennent travailler en Allemagne, soit que moi j'aille travailler en Chine. Le résultat, me voilà à Shanghai avec un boulot. Et mieux que ca, cela fait depuis quelques mois que nous sommes mariés :-)

    Pour ce qui est de communiquer, dans la semaine on parlait par chat. Elle se connectait le soir en Chine tandis que c'était la journée chez moi. Du coup pour chatter j'ai du chatter au boulot, bon pas moyen de parler trop. Mais sinon le week-end ca va mieux. avec webcam, micro et skype. Y a quand-même moyen :-)

    Bon courage à vous !

  8. #8
    Avatar de Antonio T
    Antonio T est déconnecté Chinois(e) pour la vie
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Shanghai Pudong area
    Messages
    86
    Salut,

    Desole je repond un peu tard.
    Je t'ecris car moi aussi j'ai ete separe de ma copine pendant 14 mois. J'etais en france et elle en Malaisie. Il faut etre franc, ca va etre dur, parfois tres dur (je prefere etre franc avec toi); mais c'est possible. Je suis toujours avec ma bien aimee et tout se passe bien.
    En fait, si tu reste en France, il faut que tu te force a vivre ta vie, c'eat a dire a voir tes amis, te faire de nouveaux amis... Tu va commencer une nouvelle vie seule. Sinon le risque c'est que tu t'accroche trop et que tu te demande a chaque fois ou est il? que fait il? Avec qui? Tu va devenir parano et te gacher la vie. Surtout que de son cote lui il aura envie de decouvrir sa nouvelle vie, rencontrer du monde...
    Mais encore une fois c'est possible.

    Il me semble que c'est Francois De La Rochefoucault qui disait:
    L'absence diminue les mediocres passions et augmente les grandes, comme le vent eteint les bougies et allume le feu.

    A+

  9. #9
    bogart est déconnecté Chinois(e) plein(e) d'avenir
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    18
    Superbe antonio,
    Je suis globalement d'accord avec tout mes petits copains.
    Ce qui est trés important c'est aussi de garder le contact physique (je ne parle pas que de sexe), de ne pas dématérialiser complètement celui ou celle dont on veut partager la vie. En clair, tu comptes le voir combien de fois en un an?

    Moi ça fait 4 ans que je vis sur 2 continents, avec des rythmes 15j/15j ou 3sem/1sem jamais au même endroit plus de 6 semaines et ma femme (elle l'est quand même devenu) ne peut pas voyager autant, alors on s'arrange.
    Le téléphone, la confiance absolue (genre le téléphone qui répond pas à 2heures du matin) mais surtout se voir dés qu'on peut.

    Ensuite tout dépend de ton couple, c'est clair que ceux qui se parlent beaucoup sont plus gâté que ceux qui passent leur temps sous la couette....

    Mais toi tu peux pas le suivre? La chine ça fait super bien sur tous les CV
    Je te souhaite bonne chance

  10. #10
    Avatar de alf
    alf
    alf est déconnecté Chine Big Boss
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    france
    Messages
    541
    combien tu paye pour qu on le surveille ton coco ?

    deep down and dirty ...

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. You know you are in China too long when...
    Par photoluc dans le forum Bistrot du "Lotus Bleu" Chine
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/12/2011, 20h29
  2. Visa pour la France: retour d'experience
    Par Ceven dans le forum Visa Chine et Formalités Administratives
    Réponses: 444
    Dernier message: 04/12/2011, 21h36
  3. Vingt cinq clés pour réussir en Chine
    Par mattcoq dans le forum Bistrot du "Lotus Bleu" Chine
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/08/2011, 03h17
  4. Excellent Voyage Linguistique et Culturel en Chine
    Par zhaofengjun dans le forum Etudier en Chine
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 18h32
  5. Réponses: 90
    Dernier message: 07/05/2007, 12h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages


e-marketing Top Asie :: SUPADEZIGN ::

Travailler en Chine | Voyage | Chine Blog | Chine en photo
Voyage en Chine
Bonjour Chine : le forum Chine de l'expatriation et du voyage en Chine.

Business en Chine | Etudier en Chine | Travailler en Chine | Petites Annonces Chine
Informatique & Nouvelles technologies en Chine | Voyager en Chine & en Asie
Emploi Shanghai Stages | Visa Chine


Partenaires Web : Afrique | Allemagne | Amérique du Sud | Autriche | Autres Europe Autres Asie Canada | Chine |
Espagne | Etats-Unis | France | Grande Bretagne | Inde | Grèce | Italie |
Japan | Océanie | Philippines | Suède | Suisse | Thailande | Vietnam | Voyager |
Soumettre un site