|
XPOrto Shanghai
Une exposition photo sur le thème du modernisme à travers l'architecture au Portugal est organisée a Shanghai a partir du 5 Mars et ceci jusqu au 25 mars.
17 clichés N&B au format 42cmX30cm seront exposés au « Ninsei's » / 125, Nanchang lu / 200000 Shanghai.
L. Yoong, photographe malaisien de New-York sera l'invité de cette exposition pour exposer ses recherches sur les liens entre photographie et philosophie.
L'entrée est libre et les auteurs, Antoine Cardon et Lionel Yoong seront present le 25 février à 21h00.
Pitch:
"L'état des infrastructures, la situation économique et le climat politique tumultueux du Portugal au sortir de la dictature de Saint-Lazare en 1974 deviennent le terrain de prédilection des modernistes représentés épisodiquement depuis les années 30 dans le pays par des architectes comme Alvaro Siza Viera ou Fernando Tavora.
Il est dès lors question de trouver une identité originale et fédératrice pour reconstruire le pays tant à l'échelle politique qu'au niveau de la recherche architecturale.
L'exposition retrace cette fabuleuse aventure depuis les années 30 jusqu`à nos jours à travers les réalisations modernes portugaises des plus emblématiques.
Antoine Cardon, photographe français a recueilli pendant dix mois les témoignages photographiques de l'histoire moderne du pays et capté l'émotion qui se dégage dans chacune des réalisations des bâtisseurs de la démocratie portugaise."
M.Bouchardeau
17 compositions N&B au format 42cmX30cm sur cadres bois.
Exposition « Photos darchitecture ; Portugal » / Du 5 Mars au 20 Mars
« Ninsei bar&restaurant » / 125, Nan Chang Lu / 200000 Shanghai
Entrée libre / Les auteurs seront present le 5 Mars a 21h
Pendant l`evenement, BUY 1, GET 1 FREE
Pour plus d'informations, veuillez nous contacter
A. C.
|