1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Zone de coopérationEconomique Sino-Francaise - J'y suis :)

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par deonela, 4 Août 2015.

1. deonela

deonela Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    shanghai-Jinan
    Ratings:
    +51 / -0
    Bonjour à tous,

Pour ceux qui le savent peut-être déjà j'ai quitté la Chine après 8 ans de loyaux services .
    Me voici de retour en France pour un projet donc vous avez certainement déjà entendu parler: EuroSity.
    Etant Chargée de Mission du projet je me mets a disposition pour répondre à toutes vos questions.

Mes collègues ont travaillé dur au développement de cette plateforme et le premier complexe de 3754 m2 de bureaux dont le but sera de faciliter les échanges entre les entreprises Françaises, Chinoises et Européennes est en train de se finaliser. (Le Centre d'innovation et de technologie (Citech).

Ce bâtiment sur cinq niveaux, unique en son genre, a pour vocation d'accueillir des entreprises chinoises, européennes/internationales mais aussi d’encourager les créateurs d’entreprises et projets novateurs grâce à un système d'accompagnement et de soutien.

De plus le CITECH regroupe un réseau de distributeurs et importateurs Chinois au sein d’un centre d’achat Sino-Européen permettant aux entreprises installées de bénéficier d’un outil unique en France.

Quels sont les services proposés lorsque un entreprise a un bureau dans le Citech ?
    • Mise en réseau : Opportunités de développement, création de partenariats commerciaux,
    • Promotion du savoir-faire,
    • Etude de marché et développement des exportations grâce au Centre d’achat Sino-Européen
    Parmi les premières entreprises qui s’installeront dans les bureaux du CITECH nous ne sommes pas peu fiers d’annoncer que le géant Alibaba y implantera son premier show-room Européen.

Rééquilibrer les échanges entre la Chine et l'Europe
    EuroSity s’étendra à terme sur une superficie de 460 hectares, autour de trois axes de coopération : coopération économique commerciale et logistique, la coopération en matière de recherche et développement, via l’implantation de centres de recherche, ainsi que la coopération académique via le pôle d’enseignement supérieur international (PESI).

Dès la semaine prochaine notre délégation fera la tournée des départements pour rencontrer entreprises et CCI intéressées par le projet.

Si vous souhaitez nous rencontrer n'hésitez pas a me contacter:

Anais Viret
    Chargée de mission -Eurosity
    Sino France Economic Cooperation Zones首创置业 中法经济贸易合作区
    anais-viret@eurosity.fr

2. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    En tout cas, c'est une très bonne idée d'avoir choisi Châteauroux tant la région est belle et agréable à vivre (Tours est mieux desservie par les transports mais bon). Les Chinois auront une image autrement plus positive de la France si on leur évite ces insupportables et arrogants Parisiens.

• J'aime J'aime x 1
  3. deonela

deonela Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    shanghai-Jinan
    Ratings:
    +51 / -0
    En effet, je ne m'attendais pas à une si jolie ville !
    J'avais bcp d'a priori sur cette région et j'ai finalement été étonnée en bien !
    Comme quoi il faut rester ouvert !
    Vive Châteauroux, 88 Shanghai :p

4. deonela

deonela Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    shanghai-Jinan
    Ratings:
    +51 / -0
    La plateforme de coopération Sino-Européenne de Châteauroux, EUROSITY, est heureuse de vous faire part de l'ouverture du:

Centre d'Achat intégré Sino-Européen

Un lieu unique pour faire connaître et valoriser vos produits aupres des distributeurs et acheteurs Chinois.
    Le centre d’Achat Intégré Sino-Européen

Votre entreprise est représentative d’un savoir-faire maitrisé et reconnu ?
    Vous etes interessé par le marché Chinois et son énorme potentiel ?

Nous vous offrons une solution pour y parvenir

Quelle que soit l’entreprise, l'accès à un nouveau marché est toujours complexe, coûteux, et limité par des contraintes juridiques, techniques, humaines…
    Ceci est encore plus vrai lorsque la langue et la culture sont totalement différentes des nôtres, ce qui est le cas de la Chine...

Afin de faciliter l'accès au marché Chinois,
    la plateforme Eurosity est heureuse de vous faire part du lancement du:
    Centre d’Achat Sino-Européen

Au coeur de la plateforme Eurosity et au rez-de-chausseé du CITECH cet espace de 1100m2 est dédié à la promotion et à la valorisation de produits Européens et est une véritable vitrine pour les acheteurs et distributeurs Chinois.

Une présentation de vos produits dans le centre d'achat va vous ouvrir les portes de la Chine, et vous donner accès à de nouvelles perspectives de développement.

Les forces du centre d’Achat Sino-Européen:
    - Véritable vitrine du savoir-faire Européen les entreprises Francaises peuvent y présenter leurs produits en louant un éspace qui leur est dédié (de 2m2 à 100m2)
    - Une ouverture quotidienne du centre d'achat avec un représentant trilingue à disposition pour les visites et présentation des produits exposés,
    - Un bureau service export à disposition pour l'accompagnement et le soutien à la création de dossier export,
    - L'accès à une planification Supply-Chain de A à Z avec notre partenaire logisticien Sino-Européen,
    - Des activités de promotion régulières auprès de distributeurs et acheteurs Chinois et l'organisation de RDV avec les représentants des sociétés Françaises.

La vie du centre d'achat Sino-Européen:
    - Des forums thématiques seront organisés trimestriellement permettant aux entreprises Françaises de rencontrer des distributeurs et acheteurs Chinois potentiellement intéressés par leurs produits(Alibaba, Suning....)
    - Une Newsletter mensuelle sur l'actualité Chinoise et la vie du centre d'achat sino-européen sera envoyée aux membres.

Les secteurs concernés:
    - Tous les produits de grande consommation,
    - L'Epicerie régionale,
    - La puériculture et éveil enfant,
    - Les Compléments Alimentaires et vitamines.

Eurosity accueille et encourage les entreprises Européennes:
    Pour chaque contrat de location d'un espace* signé au sein du centre d'Achat,
    3 mois de location sont OFFERTS

*Location sur une durée d'un an et engagement avant la fin de l'année 2015
    Pour plus d'informations ou pour recevoir un devis n'hésitez pas à contacter notre équipe:
    Monsieur Yu: Chargé de mission développement: yu.huan@eurosity.fr
    Madame Viret: Chargée de mission: anais-viret@eurosity.fr

Et pour plus de détails sur la plateforme Eurosity: www.eurosity.fr

Partager cette page