1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Zone consulaire Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Jean Yves, 20 Janvier 2013.

1. Jean Yves

Jean Yves Membre Silver

Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Localité:
    Haute-Savoie
    Ratings:
    +31 / -0
    Bonjour a tous,

La question que je me pose est a propos de l'endroit ou aller pour obtenir un visa Schengen lorsque l'on est chinois.
    Mon amie étudie a Nanjing, mais vient du Henan et lorsque nous avons regardé sur le site de TLScontact, qui semble s'occuper a la place de l'ambassade des demandes de visa, il est écrit ceci :
    Or, le Henan fait partie de la zone consulaire de Pékin. Cela veut-il dire qu'il faut aller jusqu'à Pékin pour faire le visa ou on peut aller a Shanghai (car beaucoup plus proche de Nanjing) ?

Je vous remercie d'avance, en espérant que la question ne soit pas trop stupide :p

A bientot !

Source : https://cn.tlscontact.com/cnBJS2fr/splash.php?l=fr

2. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Normalement il faut aller dans la circonscription consulaire dont la personne est dependante.
    J'ai eu la meme experience pour des clients habitant a Xian. Ils ont du aller a Beijing, et l'ambassade de Shanghai m'a bien dit que ce n'etait pas possible de le faire chez eux.

3. Juyain

Juyain Membre Silver

Inscrit:
    28 Février 2009
    Localité:
    Shanghai; Putuo.
    Ratings:
    +2 / -0
    Jean-Yves,

Pour les étudiants je ne sais pas mais pour les travailleurs chinois travaillant hors de la circonscription (ville) de leur Hukou, ils doivent se faire enregistrer auprès des autorités locales (Nanjing dans le cas de ta copine).
    C'est en fonction de ce lieu d'enregistrement que ta copine doit effectuer les démarches pour le visa Schengen.

Donc si son université a Nanjing peux lui fournir une attestation de scolarité, elle de rait pouvoir s'adresser a TLS Shanghai sans souci.

4. Jean Yves

Jean Yves Membre Silver

Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Localité:
    Haute-Savoie
    Ratings:
    +31 / -0
    D'accord, merci beaucoup pour vos informations et pour vos réponses rapides. Nous allons essayer de voir avec l'ecole pour l'attestation de scolarite, mais je pense que cela doit être possible ;)

Partager cette page