Zhongshan

Fossile85

Nouveau Membre
01 Nov 2016
8
2
3
55
Zhongshan
Boujour,
Y a t-il parmi les inscrits, des personnes qui habitent sur Zhongshan.
Je suis installé depuis 2 semaines, seul pour le moment, mais la famille doit arriver après l'année scolaire.
Pas mal de question à poser, vie quotidienne, école, loisirs, etc...

D'avance merci pour vos réponses.
J-Marc
 
On a bien un membre à Zhongshan, mais je crois tu le trouveras plus facilement au "cimetière des banned" :) bienvenue ici!
 
On a bien un membre à Zhongshan, mais je crois tu le trouveras plus facilement au "cimetière des banned" :) bienvenue ici!
Il est toujours à Zhongshan le Ch'ti ?
 

D'après cette video Youtube il n'est plus en Chine :)

Ca ne l'empêche pas de faire des tests comparatifs de VPN pour la Chine ....(ou Virtual Protocol Network comme il dit dans la vidéo ci-dessous)

 

D'après cette video Youtube il n'est plus en Chine :)
Qu'est-ce-que qui te permet d'être aussi affirmatif ;)? Le background me laisse penser que c'est filmé en Chine (surtout la video du 23/10).
L'OP a donc encore une chance de le croiser à Zhongshan. C'est tout le mal que je lui souhaite.
Sinon, je crois avoir vu 2-3 membres de BC localisés à ZhongShan.
 
J'ai du mal lire le titre, l'OP demande des infos sur zhongshan et on lui parle d'un mec qui n'a rien à voir avec son histoire.

Sinon pour l'OP peut être que facebook regorgera de plus d'infos, et des forums anglophones, bon courage.
 
Ok merci, je vais chercher.

Il y a quelques francais sur Zhongshan et certain mettent leurs enfants a l'ecole francaise a Canton. Mais tu as une plus forte communaute anglophone que francophone sur Foshan. De plus Foshan etant a deux pas de Canton, beaucoup d'expats font le choix d'habiter dans les quartiers sud de canton et d'aller bosser sur Foshan
 
Il y a quelques francais sur Zhongshan et certain mettent leurs enfants a l'ecole francaise a Canton. Mais tu as une plus forte communaute anglophone que francophone sur Foshan. De plus Foshan etant a deux pas de Canton, beaucoup d'expats font le choix d'habiter dans les quartiers sud de canton et d'aller bosser sur Foshan
Merci pour les infos, mais l'école Française de Canton est au nord à priori et moi j'habite dans le sud de Zhongshan, ça va faire loin pour une petite de 7ans :(
 
Merci pour les infos, mais l'école Française de Canton est au nord à priori et moi j'habite dans le sud de Zhongshan, ça va faire loin pour une petite de 7ans :(

Parfois la solution est d'habiter à équidistance du travail et de l’école... Ou d'habiter proche de l’école et de se taper le chemin pour aller bosser... Et là je peux pas aider ;)
 
Parfois la solution est d'habiter à équidistance du travail et de l’école... Ou d'habiter proche de l’école et de se taper le chemin pour aller bosser... Et là je peux pas aider ;)
En ayant tout géré par un intermédiaire avant de venir !! d'un autre coté sur Zhongshan, il n'y pas l'air d'avoir beaucoup de quartiers résidentiels.
Je vais me renseigner auprès de la China Hong Kong English School, on verra bien. En tout cas merci pour le retour;)
 
En ayant tout géré par un intermédiaire avant de venir !! d'un autre coté sur Zhongshan, il n'y pas l'air d'avoir beaucoup de quartiers résidentiels.
Je vais me renseigner auprès de la China Hong Kong English School, on verra bien. En tout cas merci pour le retour;)
Ce genre de problème se règle très facilement en Chine.
"Soit vous trouvez une solution viable pour l'école de la petite (j'entends que mon logement soit plus proche ou qu'un chauffeur, bus, hélicoptère, ovni, monsieur ac des bonbons dans sa voiture la conduise et aille la chercher tous les jours) ou je rentre dans mon pays et tu (l'intérimaire) vas avoir des soucis ac ton boss."
Souvent la solution arrive très rapidement.
 
:)
C'est un gars de HK qui s'en est occupé. il ne s'est pas posé la question des distances.
Je viens d'aller voir sur le site de CHES, et a priori il y a un système de "ramassage" par bus.
Je vais essayer de les contacter même si c'est pour 2017, je préfère prendre les devants.