Zhejiang University année 2009-2010

Benjamin_B

Membre Silver
08 Jan 2009
11
1
48
EDIT: Je ne vais plus étudier à Zhejiang pour cette année 2010-2011 pour cause d'un voyage en Australie

Bonjour,

Y-a-t-il des français qui étudieront le chinois à Zhejiang University pour l'année 2010-2011 ?
Ou bien qui y ont été, qui y sont ? :D

Je suis aussi preneur de toutes infos pratiques sur Hangzhou... ( Lien retiré )

Mon e-mail : benjamin.birot@gmail.com
 
Dernière édition:
Bonsoir,

j'y serai à partir de septembre jusqu'à janvier 2011. Hormis wikipédia, j'ai que peu d'infos concernant l'université. J'ai eu plusieurs échos qui disaient que la ville était très agréable et que les exchanges revenaient avec un bon niveau en chinois.
Concernant le logement, on m'a conseillé la colloc aux dortoirs (moins cher (autour de 120e/mois), plus grand et tout aussi bien placé).

Voila voila.
Si tu as les dates exactes de début et de fin de semestre, je les veux bien!
++!
 
Bonsoir,
Désolé de ne voir ce post que maintenant, j'espère que ma réponse aidera quelqu'un!
J'ai étudié à Zhejiang University (Yuquan) de septembre 2009 à janvier 2010. La ville, l'université, l'environnement, tout est canon! Aucun soucis ni appréhension à avoir. C'est tout simplement génial, avis personnel. Pour ce qui est du logement, c'est super d'être en coloc à l'extérieur (j'étais juste en face de la "back gate" de l'université) mais ça a ses inconvénients au début, dont celui de ne pas être dans le bain avec tout le monde, et donc on peut rencontrer les autres étudiants un peu moins facilement. Mais, croyez-moi, ça fait du bien de sortir un peu du cadre de l'université de tps en tps.
Au niveau des cours, c'est 3h par jour, généralement le matin de 8H00 à 11h30, les après-midi sont libres. A vous de vous occuper, mais si vous êtes motivés vous aurez de quoi faire avec le chinois!! Sinon le sport est un bon moyen de se défouler (foot, badminton, natation, jogging...), ou bien partir à la découverte de la ville! Hangzhou est vraiment super agréable. Je suis allé à Shanghai plusieurs fois, Beijing, Ningbo, Shaoxing, Suzhou... et à chaque fois que je rentre sur Hangzhou je me sens "chez moi".
Bref c'est un semestre (ou une année) super qui vous attend!!
Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas!
Pour info, je suis toujours sur Hangzhou, en stage chez Bosch Power Tools jusque fin août 2010...