Zhejiang normal university, Jinhua

antonia

Membre Bronze
14 Août 2007
6
0
34
Bonjour à tous!

j'ai reçu une bourse du gouvernement chinois pour étudier à zhejiang normal university à Jinhua. Quelqu'un connaît-il cette université ou cette ville? Je suis surtout inquiète pour le premier jour, quand je vais devoir aller de l'aéroport à la gare de Shnaghai puis prendre le train pour Jinhua. Quelqu'un sait il s'il faut attendre 10 jours pour prendre le billet de train ou si cette destination (2h30 de Shanghai) est bien desservie et que je pourrai m'en sortir en baraguinant au guichet???

Merci de votre aide!
 
Jinhua

Je viens de terminer un séjour bref ( 15 jours ) à Jinhua, dans une entreprise de produits pharmaceutiques.
Jinhua est une petite ville agréable, vivante et jeune, je vous y souhaite un bon séjour.
De Pudong airport jusqu'au train : MAGLEV puis metro (demandez par écrit un plan à l'office du tourisme de chine à Paris (avec une carte de la provinec du ZHEJIANG ou bien un guide du routard fera l'affaire). Je n'ai pas d'info sur les trains : peut-être vous pouvez contacter, en anglais exclusivement : LILY ouyuyy@tom.com, en anglais ou en français : PAN , patrickpzq@yahoo.com.cn
Je ne peux vous promettre de réponse mais tentez.
amitiés,
Pierre
 
Merci beaucoup pour cette réponse! Je n'avais pas du tout pensé à l'office de tourisme de Paris, mais effectivement, il peut m'être utile sur de nombreux points! Sinon, j'essaierai aussi de contacter également les personnes que vous m'avez si gentiment recommandées!

Encore merci, j'ai hâte de partir pour voir tout cela de mes propres yeux!

antonia
 
qq infos supp : Jinhua 400 000 habitants, centre de la ville avec bcp de commerces, (grande librairie, point de rdz vous des jeunes de l'université ! ), plusieurs parcs, nombreux restaurants et "The house".
Train rapide de Shanghai à Jinhua environ 2 heures (par la route compter 4h30).
Plusieurs centres d'intérêt touristique a proximité de Jinhua (à moins d'une heure de voiture ou taxi). Je n'ai pas d'info sur le délai pour prendre un billet.

Il n'est pas impossible que moi même je me retrouve à Jinhua dans qq temps !
En attendant je travaille le chinois ! j'en ai grand besoin et ce n'est pas simple.

à suivre et bonne chance pour votre arrivée et votre installation.
 
Merci pour toutes ces infos! Si tu veux, on peut prendre un verre si tu passes à Jinhua! Mon pseudo skype est antobuela!!

Merci encore de ton aide!

Antonia
 
francaise à jinhua

bonjour emeline,
je ne sais pas si tu as finalement accepté ta bourse pour la fac de jinhua... si c'est le cas, je serais heureuse de faire ta connaissance et de t'aider si tu en as besoin:
je me présente: je m'appelle veronique, j'ai 37 ans, je suis prof d'anglais à l'institut polytechnique de la ville, l'autre fac. je vis à jinhua depuis 2 ans maintenant car mon compagnon, Raphael, y a obtenu une mission professionnelle chez un constructeur automobile, nous avons une petite fille ,
marie, 3 ans, et nous voulions l'élever ensemble ....ce qui explique ma présence ici.
les etrangers restent environ un an ici, ça tourne assez rapidement... j'ai bien connu antonia et pierre qui ont laissé des messages sur ce forum.... la majorité sont quand même les anglo saxons qui sont très sollicités par les chinois pour les cours de langue.
actuellement, il y a une autre francaise à jinhua qui se prénomme Lian, elle est réunionnaise , elle était etudiante à ta fac l'année derniere et enseigne l'anglais cette année pour une école de langues.
si mon aide t'interesse ou si tu veux contacter Lian, tu peux m'appeler au 15867940244.
bienvenue à jinhua!
véro
 
Bonjour,

Je viens d'arriver à Jinhua, je suis francais j'ai 23 ans et je chercher à rencontrer des autres personnes pour partager mon expérience, si vous êtes toujours ou si vous connaissez des personnes qui y sont n'éhsitez pas à me contacter.

Raphael.