1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Zhangye (张掖)

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par MandaRhum, 8 Avril 2013.

1. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Salut à toutes et à tous,

Comme j'en ai un peu ras la mèche des grandes villes et de la foule, j'avais des envies de nature pour le 1er mai. J'aimerais bien filer à Zhangye (dans le Gansu) pour voir les montagnes de toutes les couleurs.

Certains d'entre vous y seraient-ils déjà allés ?

#1 MandaRhum, 8 Avril 2013
    Dernière édition: 8 Avril 2013
  2. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    Je reviens d'un voyage dans le gansu. Je suis allé à Dunhuang et jiayuguan. Je n'ai pas eu le temps de faire zhangye. Si cela vous intéresse, il y a quelques renseignements ici :
    http://sanlaurenzu.overblog.com/

bon voyage, les paysages sont splendides. Si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à prendre le train.

3. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
  4. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    J'ajoute, que si tu veux t'en faire une idée, tu peux aussi te regarder un de ces soirs le film "A woman, a gun and a noodle shop", espèce de film extra-terrestre de Zhang Yimou... il est entièrement filmé dans cette région.
    .. et un peu à l'image des photos citées dans le post juste avant, avec des couleurs en extérieur légèrement "shootées". ;)

(perso, j'ai beaucoup ri en imaginant la tête des chinois habitués aux autres films du réalisateur, le jour où ils ont découvert ce "truc" au cinéma...)
    :alien:

Partager cette page