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Zhangjiajie: à visiter absolument

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par Matosan, 4 Décembre 2012.

  1. Titmiaouh

    Titmiaouh Apprenti

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    Oui je pense que c'est le train lent mais. Mais grace a ton info je vais aller voir les bus quand nous aurions decide d'y aller car apparemment huangshan en ce moment est inaccessible par le passage du typhon.
     
  2. totoautibet

    totoautibet Dieu suprême

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  3. mcline

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    Que c'est beau! Merci pour la découverte je note ce merveilleux site
     
  4. Fizz

    Fizz Dieu créateur

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    Nous avons passe 4 jours a Zhangjiajie (du vendredi soir au mardi soir).

    Comment y sommes-nous allés?
    En avion de Pudong a Zhangjiajie Airport. Puis la navette de l’hôtel est venue nous chercher, environ 40 min jusqu’à l’hôtel.

    Ou avons-nous dormi?
    4 nuits au 湘电国际酒店.
    Cet hôtel se situe a 500m de l’entrée "Senglingongyuan" du ZJJ National Park (entrée sud-ouest)
    L’hôtel est donc situé hors du parc, au pied des montagnes.

    On a pris un pass 4 jours (il y a aussi un pass 7 jours).

    Les randos
    Jour 1: Temps OK en bas, brouillard en haut
    • Balade le long du "Golden Whip stream"
    • Montée a pied jusqu’à Yuanjiajie
    • Balade autour de l'"Avatar area"
    • Bus pour Tianzi Shan
    • Descente a pied (Ten-Mile Natural Gallery)
    • Bus gratuit jusqu’à l'entree Wulingyuan (sud-est du parc).
    • Ensuite bus payant (eh oui, on est hors du parc) jusqu’à notre hotel
    Jour 2: Brouillard
    • Montée a Huangshi Zhai a pied, puis marche sur le circuit au sommet.
    • Descente a pied par un chemin different, jusqu'a l'entree "Senglingongyuan".
    • Balade le long du "Golden Whip stream", jusqu'a Shui Rao Si Men
    • Bus gratuit pour l'ascenseur Bailong
    • Montee en ascenseur (payant)
    • Et la...il etait pres de 17h...on demande aux chauffeurs a quelle heure est le dernier telepherique: réponse 18h (!!)
    • Gross stress, et donc bus pour Yangjiajie Cable car
    • Descente en telepherique (quasiment la dernier nacelle)
    • Dernier bus gratuit jusqu'a (je ne psas plus le nom)
    • Ensuite, petite anecdote sympa, c'est que la route s’arrête donc les chauffeurs descendent le sentier avec nous pour reprendre un bus 2 kilometres plus bas, qui nous emmene a "Senglingongyuan".
    Jour 3: Beau temps
    On a refait le Jour 1 pour profiter de la vue.

    Jour 4: dégagé le matin, brouillard l'AM.
    • On "check out" et laisse les valises a l'hotel.
    • Montée a Huangshi Zhai a pied, puis marche sur le circuit au sommet
    • Descente en telepherique. Bus qui nous ramène a Senglingongyuan.
    • Ayant du temps a perdre, nous avons suivi une petite route de montagne (circuit vert sur la carte), malgré les panneaux indiquant que l’itinéraire n’était pas recommande. Nous étions totalement seuls dans la nature. Redescente puis retour a l’hôtel.
    • Bus pour la gare de ZJJ (bus pour gens du coin, on était les seuls touristes): 1 grosse heure
    • Taxi pour un resto pas trop éloigné
    • Bus No.4 pour l’aéroport. (enfin le terminus est "proche de" l’aéroport, il nous a fallu marcher 1 kilomètre).

    Conseils divers
    - Si vous n'avez pas d'enfant en bas age, dormez dans un des hôtels (Youth hostel) en altitude a l’intérieur du parc. Cela vous économisera les montées-descentes les matins et soirs (et le stress du crépuscule lorsque vous êtes encore la-haut). De ce que j'ai compris, le confort y serait très spartiate, et les chambres sont froides et humides en automne (et en hiver donc).
    - Visiter le Huangshi Zhai (Yellow Rock Village): moins de monde qu'a Tianzi Shan ou Yuanjiajie.
    -Tout est faisable en 2 jours, mais il est préférable de rallonger d'1 ou 2 jours en cas de mauvais temps (pluie ou brouillard). A la limite, si les 2 premiers jours sont beaux et que vous en avez assez du parc, partez au sud de ZJJ vers Tianmen Shan (on n'a pas fait mais ca n'a pas l'air mal).
    - Les horaires des bus, des telepheriques et ascenseur donnes dans le premier post sont les horaires d'ete ou de "peak season": en Novembre, les telepheriques vendaient les derniers billets a 17h30, ensuite dernier depart avant 18h. Les bus sont coordonnes avec les telepheriques. Exemple: a Yangjiajie, le dernier bus en bas du telepherique part a 18h15 (2 min apres l'arrivee de la derniere nacelle).
    - Acheter une carte: elle vous trompera beaucoup, mais au moins vous ne serez jamais tout a fait perdu!
    - En automne-hiver, les journées sont courtes si vous logez en dehors du parc: partir le plus tôt possible sachant qu'a 16h au plus tard il faut avoir entame la descente (si descente a pied).
    - Les prix des telepheriques/ascenseur sont élevés si on n'est pas etudiant: environ 70 rmb le trajet simple. Faire attention au budget.
    - Attention, les locaux sont "spéciaux": j'ai vu des touristes s'engueuler avec des porteurs parce qu'ils ont double le prix a l'arrivee. Ma femme s'est faite traiter de "maobing" par une commercante parce que notre fils, après avoir essaye 3 paires de chaussures de tailles différentes, ne se sentait pas a l'aise dedans. Essayez de demander votre chemin aux chauffeurs de bus du parc, soit ils vous rient au nez, soit ils ne vous calculent même pas. S'ils répondent, ce sera en patois (heureusement que pour nous, laowai, l'intonation n'est pas trop importante, ainsi j'arrivais a les comprendre alors que ma femme n'y pigeait rien)
    - Rien n'est indique: les bus gratuits du parc sont tous identiques et leur destination n'est pas inscrite sur le bus. Pour être sur de ne pas se tromper, il faut demander (en insistant) aux chauffeurs et autres bao'ans: ZJJ est une destination d'agence de voyage, pas vraiment de backpackers.
    - Tant que faire se peut, éviter les week-ends, même en saison basse. Faites-vous un bon Mercredi-Jeudi-Vendredi pour être peinards.
    - Les singes: des qu'ils voient de la nourriture, ils agressent. Il y en a beaucoup, surtout aux coins stratégiques: entrees du parc, sorties des telepheriques. Il faut conserver sa nourriture dans un sac a dos ferme, et le garder au dos. J'ai vu des taitais se faire piquer leurs sacs plastiques remplis de bouffe, parce qu'elles les portaient a la main. S'assurer qu'il n'y a pas de singes alentour avant de se faire un petit pique-nique. Ma femme m'a fait la réflexion qu'ils n'attaquent que les femmes. S'armer d'un bâton de marche fonctionne bien aussi pour qu'ils se tiennent a distance.
    - Trop de contraintes (peu de sentiers "conseilles") et d'artificialisation (un KFC a Yuanjiajie, un MacDo a Tianzi Shan). Les autres restos sont chers. Préférez acheter de la nourriture dans les multiples échoppes qui galonnent les escaliers (patates sautees, tofu, galettes, etc), les prix sont raisonnables.
    - Sortez des sentiers conseilles et allez vous perdre sur les chemins verts.

    En conclusion, nous avons apprécié, même si perso je préfère Huangshan. J'ai fait Huangshan plusieurs fois, mais pas sur que je retourne a ZJJ: c'est vraiment une destination pour chinois (ascenseur/telepherique + photos aux endroits ou il faut etre).
     
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  5. Mog

    Mog Guest

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    Très bon pour ton premier poste !
    Par contre lien vers ton site semble mort, j'ai une erreur de mon coter.

    J’espère que tu va revenir souvent pour nous pondre d'autre poste comme celui-ci ;)

    Edit : ha ba en faite non vu que le poste date de 2012.... comment vous faites pour déterrer des topics comme ça :p
     
  6. Tomoya

    Tomoya Dieu

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    Désolée de remonter le topic mais je voudrais réagir à ce commentaire : Totoautibet, quand tu es allé à Fenghuang, l'entrée du village était-elle déjà payante ? J'étais intéressée par y aller jusqu'à ce que je découvre hier que même si on ne visite aucun site touristique, depuis je ne sais pas quand, l'entrée au village est payante (et donne accès gratuitement à tous les sites touristiques précédemment payants individuellement). Perso, je ne suis pas vraiment motivée à payer 20€ (oui oui je suis radine) pour passer 3 heures dans un village où je n'aurai surement ni le temps, ni l'énergie de visiter les différents musées et autres que la ville propose (+ intéressée à déambuler dans les rues et faire des photos) ...

    Du coup tu penses que ça vaut vraiment le coup ?? Je compte visiter un vieux village "traditionnel" au Sichuan (Huanglongxi), ça n'a pas l'air similaire d'après les photos, mais du coup ça me conforte davantage dans mon idée que faire les 2 n'est pas nécessaire, surtout qu'au fond, mon chéri vient aussi d'un bled paumé à l'architecture ancienne ...
     
  7. Mhd

    Mhd Membre Platinum

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    Personnellement, et c'etait il y a 5 ans, je n'ai pas eu a payer d'entree. Le village est cependant magnifique, tant et si bien que j'y suis reste 4 jours dans le simple but de me relaxer et de visiter tous les petits coins locaux. Si je devais payer 20 euros, cela me frustrerait, mais si je suis dans l idee d'y rester un moment, ca vaut le coup.
     
  8. totoautibet

    totoautibet Dieu suprême

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    aucun probleme...

    du coup j'ai consulte mes archives et bigre comme le temps passe... passe un certain age je dirais meme qu'il galope!
    et donc cela remonte a Juin 2010 et effectivement ce n'etait pas payant a ce moment pour circuler (marcher) dans tout le village...
    mais deja a l'epoque beaucoup d'autre endroits etaient payants... comme Tongli, Wuzhen, Zhouzhuang ou Xitang et j'en passe! et comme toi je n'aime pas balancer 100 yuans a l'epoque si ce n'est que pour quelques heures! mais pour deux ou trois jours en effet cela peut etre envisage!
     
  9. Tomoya

    Tomoya Dieu

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    Merci à vous deux ! On en a discuté avec mon amie ce soir.
    Dans notre plan, le moment où je pensais caser la visite, c'était une arrivée fin d'après-midi + passer la nuit, pour aller au parc de Zhangjiajie le lendemain matin. Du coup, pour un tiers de journée, si c'est pour payer l'entrée au village ET une nuit à l'hotel ... On a décidé qu'on zapperait, mon amie étant tombée in love avec Huanglongxi dans le Sichuan et pas Fenghuang, aucun regret ^^".
     
  10. totoautibet

    totoautibet Dieu suprême

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    Huanglongxi n'a pas l'air mal et pourrais meme m'interesser... mais est-ce que l'acces est gratuit? cela parait etonnant a priori! et est-ce que vous gardez Zhangjiajie? parce que c'est pas a cote...:rolleyes:
     
  11. Tomoya

    Tomoya Dieu

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    Huanglongxi, on le fera d'office, ainsi que 2-3 trucs autour de Chengdu (Jiuzhaigou et Leshan). Tu me fais peur, je n'ai pas vu d'info qui dit que Huanglongxi serait payant ... Mais j'ai pas cherché non plus ... Mais si c'était le cas, je suppose qu'on irait dans 1 des 2 villages quand même, probablement Huanglongxi quand même car là, dans mon programme, on pourrait y rester 1 journée entière alors que Fenghuang, si je le case quelque part, ce serait max de 16h à 7h du matin le lendemain.

    Les parents de mon chéri habitent à 3h de bus de Changsha, donc pas le choix, on doit passer par là, et à part Zhangjiajie, je vois pas ce qui est sympa à voir dans le coin, j'aime pas du tout Changsha xD. Donc même si on doit faire 3 h (négociable à 1 h si son paternel nous conduit) + 5 heures de bus pour aller à Zhangjiajie, on le fera ! Hors de question de rester 10 jours dans son bled xD. Y a bien l'histoire du pont en verre pas super loin non plus, mais faire genre 12h de bus aller retour pour voir un pont possiblement fermé sur lequel je ne suis pas sûre d'oser marcher ... J'pense pas qu'on le fera non plus :-(.

    Me semblais que Fenghuang était à genre 2-3 h de bus de Zhangjiajie, d'où que je pensais que ça pouvait être intéressant de passer là. Si c'est + loin que ça, alors tu me confortes encore + dans l'idée d'oublier ce village. On ira du coup probablement faire les trucs styles la grotte de Huanglong ou le lac Baofeng à Zhangjiajie ou l'espèce de montagne avec un trou dans la ville de Zhangjiajie (Tianmen, juste pour le fun du trajet en bus avec virages à 180°C XD).

    ÉDIT : Un commentaire d'une personne ayant visité Huanglongxi en décembre 2014 : "Il n'y a pas de frais d'entrée pour ce village, mais il y a beaucoup de choses à acheter si vous le désirez.". Rien trouvé d'autre qui mentionne des frais d'entrée OUF !
     
    #31 Tomoya, 4 Février 2016
    Dernière édition: 4 Février 2016
  12. PeyangShifu

    PeyangShifu Apprenti

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    Je suis allé à Fenghuang en janvier 2015, il y a moyen de ne pas payer l'entrée si on réserve un hôtel à l'intérieur de la ville. On peut s'y pointer à l'improviste il y a toujours des rabatteurs à l'extérieur qui peuvent vous faire rentrer sans payer pour aller voir leur hotel. C'est comme ça que l'on été rentré gratos, ensuite on avait changé d'hotel car celui proposé était vraiment pas propre. J'avais trouvé Fenhuang vraiment joli même si très commercial. On avait esquivé les bars très bruyants le soir pour aller dans un bar d'extérieur sur un coteau de la ville ou il y avait de la bonne musique style Mingyao avec des feux de bois en plein air, c'était vraiment sympa. SI vous êtes déjà allé à Lijiang c'est un peu le même style d'ambiance dans un décor différent. Si je me souviens bien on avait mis 3h 30 pour y aller depuis Zhangjiajie.
     
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  13. totoautibet

    totoautibet Dieu suprême

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    en effet, j'avais oublie qu'on avait ete pris en charge direct a la descente du train pour etre conduits dans un hotel... chambre avec balcon et vue sur la riviere en crue et pour le coup correct car seulement 80 yuans.
     
  14. marcou

    marcou Dieu souverain

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    Quand on voyage dans cette région demander à un spécialiste, hein!
    C'est quoi cette histoire de payer l'entrée à FengHuang, ça fait des années que j'y vais , jamais payer pour rentrer.
    De jang jia jié, prenez le train ou un bus, pour Jishou, en sortant de la gare, sur votre droite des minibus vous mènent à Dehang (entrée payante), 20mn de bus, petit village Mioa, pitoresque, en bois, on peut y dormir. Sur la route un pont suspendu d'un trait fait passé le TGV traverse la vallée.
    DSC01819.JPG DSC01859.JPG DSC01887.JPG
    Des bus ou des voitures de la gare de Jishou vous mènent à Fenghuang, ne pas prendre d'hôtel au bord de la rivière le week end, vous ne dormirez pas, le bord de la rivière et plein de café, bar , musique et boites de nuit.
    DSC01971.JPG DSC01992.JPG
    Dans les rues ou votre hôtel ont vous proposeront des journées dans les villages ethnique, Prenez celle avec la grande cascade, très beau. Une faille dans la montagne vous mène dans une grotte et d'un tunnel ou les enfants Miao chantent vous fait déboucher sur un barrage, en fait la cascade à surgit après le barrage.de la vous prendrez une embarcation qui arrivent à un village en terre cru.
    DSC02178.JPG DSC02252.JPG DSC02213.JPG
    D'autres visites dans d'autres village vous amènent dans des grottes, (bof). c'est plus pour le coup de manger local et de voire des danses typique.
    journée au village Miao vue sue le lac moi2.JPG journée village Miao danse des bambous5.JPG journée au village Miao vieille femme miao tissant.JPG journée village Miao retour sur le bateau.JPG
    la ville de Fenhuang et diviser en trois partis, une parties sous les remparts, une partie bord de rivière et une autre partie de nouvelles construction en dure-ville normale, il est facile de voyager à pieds dans tous les recoins de la vieilles ville, et remonter les rives de la rivière des deux côtés. faire attention au pickpocket dans cette ville. Privilégier les hôtels du côté de la ville nouvelle.
    Cette ville est réputée pour les jeunes amant chinois pour dormir pour la première fois avec leur petites amies. Vous aurez des gémissements et des lits qui grinces si vous optez pour des hôtel peu chers et au bord des rives. Il y a des chambres coquettes qui sont carrément en bord de rive (eau frais l'été), prévoyez qu'il ni ai pas d'orage sous penne de déménager en pleine nuit.
    Pour repartir prenez le bus qui mène à la gare de HuiHua, il y a plus de trains qui part dans toutes les directions.
    Si vous venez de Wuhan, faite Enshi, avec les gorges de DaXiagu, grand comme le grand Canyon, avec ça passerelle en flan de falaise et DSC01734.JPG DSC01779.JPG Hensi cite de la montagne passerelle moi sur le bord.JPG Hensi cite de la montagne vue baton d'encens.JPG
    De Henshi, Le bus pour JiangJiaJié, route mémorable, puis le train ou le bus pour Jishou comme indiqué si dessus.
     
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  15. Orang Malang

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    Les constructeurs d’un pont de verre au-dessus du canyon de Zhangjiajie, en Chine, ont mis leur construction à rude épreuve vendredi 24 juin. Des volontaires, encadrés par des responsables de l’édifice, ont attaqué son sol de verre à coups de masse.

    Après de nombreuses tentatives, la structure de 430 mètres de long et culminant à 300 mètres de hauteur n’a pas cédé. Une voiture a même pu faire un passage sur les plaques de verres épaisses de quelque 5 centimètres. La passerelle, destinée à accueillir jusqu’à 800 piétons, devrait ouvrir prochainement.

    Cl-Y3kAXEAAFt67.jpg-medium.jpeg

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