Zen Meditation Experience...

Hello!

Pour ceux qui ont besoin d'un peu d'air frais, sortir du tumulte shanghaien et se relaxer l'esprit tout en prenant soin de sa sante, avis aux interesses!

Nous organisons un weekend dedie a la meditation, dans un Temple ZEN en pleine campagne chinoise dans la province de Zhejiang, a ~3 heures de bus de Shanghai.

Deux dates de prevues :

- Vendredi 07 Decembre au dimanche 09 Decembre



Ce weekend est destinee toute personne desirant tenter une experience original ayant pour objectif l'approfondissement de la connaissance de soi-meme. Elle est destinee aussi bien a des personnes novices a la meditation qu'a des personnes pratiquant la meditation de maniere reguliere.

lotus1[1].jpg

Bien qu'accessible a des debutants, la pratique de la meditation sera suivie de maniere serieuse, et le resultat en est intense. Cela semble simple, mais avez-vous deja essaye de vous concentrer sur votre respiration et d'oublier profondement tous les choses qui rythment votre quotidien durant 2 jours? Ce serait peut-etre la bonne occasion pour tenter l'experience...
(Je rassure tout de meme, ce n'est pas de la meditation pendant 2 jours non-stop. Sessions prevues d'une duree allant de 1h a 1h30, avec des pauses pour se remettre!)

Vous respecterez les regles du sanctuaire, logerez dans le temple, mangerez vegetarien attable avec les moines, et pratiquerez la meditation sous les conseils d'un moine instructeur.


Vous pouvez consulter les details sur notre blog : Lien retiré

Tout le monde est bienvenu! :chinois:

A+!

Joan
131 62 09 09 00
joan.yejotravel@gmail.com
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'suis intéressé.
Plusieurs questions:
* si on est aussi souple qu'une barre de titane, cela marche aussi?
* on doit faire veut de silence? ou est-on oblige de se taire 2 journées?
* Le "Transportation to and from Hangzhou before and end of the retreat" veut dire quoi exactement? Plus haut vous dites que le transport est inclus de Shanghai à destination. Ce "transportation to and from Hangzhou" correspond à quoi?

Merci d'avance
 
Salut Breizh,

Chewing gum ou bar de titane, ca ne pose aucun probleme. Il y aura quelques exercices physiques, mais la pratique sera plus axee sur le mental! C'est plus de la meditation que du yoga.

Pour le cote bouche cousu, c'est pas valable 24h/24 bien sur, mais c'est le cas pour la grande majorite du temps. Cela contribue a rendre l'experience unique et intense, et rapproche encore plus de la vie relle d'un moine bouddhiste. Mais des seances de discussion et des moments plus libres sont prevus.

Pour le "transportation to and from Hangzhou", tu peux oublier, c'est une erreur de ma part (erreur stupide de copier-coller!! Car on avait deja organise cette sortie pres de Hangzhou auparavant). Je viens tout juste d'effacer l'erreur sur le site. Merci de le remarquer en tous cas! Tu es embauche chez Yejo quand tu veux ;-)
Et donc le transport aller-retour est bien inclus, de Shanghai jusqu'au temple.

Je reste a dispo si besoin!
 
Salut,

Je me demandais quels vêtements/affaires/ nécessitons-nous pour ce genre de retraite?
 
Hello,

Juste un petit message pour vous dire que j'ai ajoute quelques photos et une petite description de ce temple charge d'histoire et de spiritualite... Tout est sur le site! Je vous remets le lien :

Lien retiré

Nous sommes deja 12 personnes pour le weekend du 10 au 12 fevrier, mais il y a encore des places dispos.

A tous, bon vendredi aprem, et bon weekend!
 
Que des affaires tres simples suffisent : des vetements chaux

Ca c'est l'ideal pour mediter ,tu vas sentir ton corps rentrer en osmose avec mere nature , se detacher petit a petit de son envellope originelle ..

Les premiers signes de la beatitude proche , ton corps commence a ressentir de la chaleur ,ensuite c'est la fusion absolue ...
 
Dernière édition:
Ca c'est l'ideal pour mediter ,tu vas sentir ton corps rentrer en osmose avec mere nature , se detacher petit a petit de son envellope originelle ..

Les premiers signes de la beatitude proche , ton corps commence a ressentir de la chaleur ,ensuite c'est la fusion absolue ...

Je n'ai jamais pratique la meditation, mais cette fois-ci je compte bien tenter! Je pense que ce genre d'endroit peut etre parfait pour une premiere experience. Je te dirais si j'arrive a atteindre ce stade espere de beatitude!
 
Notre prochaine Retraite dans un Temple pour faire de la meditation Zen est bientot la.
Dates 9-11 Nov.
Si cela vous tempte de passer deux nuit a la campagne dans un anciens monastere buddhiste a mediter avec les moines Zen, vie simple et pleine, repas sain et vegetariens...
Voila tous les details: Lien retiré

Si vous avez des questions, n'hesitez pas.

A +

joan
Yejo team
 
Voici quelques photos de la dernière Retraite de Méditation Zen organisé par YEJO Circle...

DSC_0369.jpgDSC_0395.jpgDSC_0441.jpgDSC_0444.jpgDSC_0447.jpg

Les prochaines dates sont:
Vendredi 30 Aout au Dimanche 1 Septembre

Voici le lien avec + d'info:
Lien retiré

Amicalement,