1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Z VISA avec M.E

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Lapinou, 22 Août 2011.

1. Lapinou

Lapinou Membre Platinum

Inscrit:
    15 Mai 2007
    Ratings:
    +58 / -6
    Bonjour,

Je viens d'obtenir un Z visa depuis la France. Lorsque je suis alle chercher mon passeport, je n'ai pas vu que je n'avais qu'une seule entree a ce visa.

Savez-vous si il est possible de le transformer en M.E depuis HK, ou d'en refaire un a HK avec l'option M.E ?

Merci pour vos reponses.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Il n'y a pas de visa Z multi entrées.

Tu dois à ton retour en Chine continentale transformer ton visa Z en permit de résidence (donc multi entrées) sous 30J suivant ton entrée sur le territoire chinois.

3. Lapinou

Lapinou Membre Platinum

Inscrit:
    15 Mai 2007
    Ratings:
    +58 / -6
    Salut Mathieu,

Merci pour ton message. Ou dois-je demander ce permis de residence (quelle administration)?

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Cher Lapinou,
    Attention a ne pas passer pour un garenne..

Comme mentionné obtenir le visa Z n'est que l'étape 1, tu es trés loin d'avoir fini ton parcours du combatant.
    Il va falloir t'enregistrer au Entry/exit Bureau (souvent au PSB) dont depend ta société pour obtenir ton residence permit puis au bureau du travail local pour obtenir ton work permit.
    Bien sur tout ceci s'accompagne de dossiers administratifs plus ou moins lourds que le RH de ta boite devrait t'aider a constituer. Fouilles le forum ou demandes au PSB/bureau du travail pour une liste de doc a jour, ca change tous les 3 mois...

En l'etat, ton Visa Z n'est qu'un visa t'authorisant a venir en chine pour faire une demande de "vrai" visa. En attendant, oublies HK et mets toi en regle.

Bon courage, mais mets y toi de suite, 30 jours passent vite.
    Cdlt,

Francois

#4 GuYong, 22 Août 2011
    Dernière édition: 22 Août 2011
  5. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    je confirme....visa Z, que 30 jours pour faire la paperasse working permit + residence permit....donc prevoir un mois sans sortir de chine....de plus pour tout faire dans les regles, mieux vaut tout laisser a la RH....

6. Lapinou

Lapinou Membre Platinum

Inscrit:
    15 Mai 2007
    Ratings:
    +58 / -6
    Bonjour Victor, Francois,

Merci pour vos réponses, je vais contacter le service RH, ils ont sans doute l'habitude de gérer cela... Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'entretenir avec eux a ce sujet. Affaire a suivre. Merci encore.

Partager cette page