1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Yunnan to sichuan

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par alex, 24 Février 2009.

1. alex

alex Membre Gold

Inscrit:
    4 Avril 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

j'en suis a l'etape preliminaire de la preparation de mon voyage en mai (10 jours) a l ouest de la Chine, a savoir determiner l itineraire.

Ma premiere idee etait de partir de Lijiang (Yunnan), pour passer ensuite par les lieux suivants:
    - Gorges du saut du tigre (2j)
    - Lugu Hu (1j)
    - Emeishan (2j)
    - Jiuzhaigou (2j)
    - Chengdu (avion pour shanghai)
    + 1j de transport entre lugu hu et emeishan
    + 1j de transport entre emeishan et jiuzhaigou

Mais ce planning m a l'air assez tendu a respecter... Qu'en pensez-vous? Notamment concernant le trajet entre Lugu Hu et Emeishan.

J'hesite en fait maintenant a plutot m orienter vers un trajet 100% sichuan, depart et arrivee Chengdu.

Question subsidiaire: Quelles sont les routes dans ces coins qui vous ont le plus marque?

Merci d'avance pour vos reponses

alex

2. Pink-acid*

Pink-acid* Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Tu compte faire ton voayge tout seul ? Plutot tu te l'organise tout seul ou tu vas demander a un organisme de voyage?

3. t79

t79 Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    votre programme n'est pas très raisonable, j'espère que vous pouvez regarder le site WWW.voyages-chine.com, il y a plusieurs circuit qui passe par ces lieux, mais si vous avez d'autres destinations à vister, vous pouvez envoyer un mail à antoine@voyages-chine.com, il peux vous donner un avis très util. :+1::+1::+1:

4. alex

alex Membre Gold

Inscrit:
    4 Avril 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    pink acid: je vais l organiser tout seul. Eventuellement passer par une agence pour louer voiture+chauffeur selon les prix.

t79: merci pour tes conseils.

J'en profite pour poser une question plus precise: est-il possible de passer du lugu hu a la reserve de yading pour ensuite remonter vers litang?

merci

alex

5. t79

t79 Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est possible, mais généralement, entre Yading et Litang, on passe par Daocheng

Partager cette page