1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Your Wine Video Nouveau, pour vendre des vins Français en Chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par yourwinevideo, 22 Novembre 2012.

  1. yourwinevideo

    yourwinevideo Apprenti

    Inscrit:
    27 Septembre 2012
    Messages:
    11
    Localité:
    Paris, France
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour vendre du vin en Chine il faut donner "vie à l'étiquette", pour être compris du consommateur de vin Chinois, pour qu'il puisse voyager, visiter, connaitre le vin Français en lui donnant une histoire à raconter afin d'apprécier ce moment "social" en communauté, si important pour lui, lors de la dégustation.

    Your wine video est la première solution vidéo traduite en Chinois qui couplée à la solution QRcode, apporte une solution de communication globale en ligne et hors ligne, assurant un accompagnement de la vigne, à la consommation en Chine. Your Wine Video produit des vidéos adaptées à la filière vitivinicole internationale.
    Un vin = une vidéo.
    Your wine video permet aux vignerons Français, de maîtriser leur image en vidéo en toute transparence correspondant la personnalité de ses vins.

    L’objectif de Your wine video:
    - Redonner une dynamique commerciale, à la viniculture Française, Vins de Bordeaux, Vins de la Loire, Vins d'Alsace, Vins du Rhône, Vins de Bourgogne, Vins de Languedoc, Vins de Savoie, Vins de Provence...auprès des leaders du marché International.

    - Présenter, grâce aux nouvelles technologies et nouveaux médias, vidéo, web, qrcodes, smartphones, les vins Français en vidéo dans la langue du consommateur Français et Chinois, pour :
    - Développer communication et marketing du vin en France.
    - Développer communication et marketing du vin Français en Chine.
    Nous vous invitons à rejoindre Your Wine Video sur Facebook.
    [video=youtube;sY2Qx62T_MY]http://www.youtube.com/watch?v=sY2Qx62T_MY&list=UUOR5FWXhyq3KwY6F-iyDfJw&index=1&feature=plcp[/video]
     
  2. helios99

    helios99 Dieu Supérieur

    Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Messages:
    2 094
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Alors deja les reseaux sociaux sont globalement limites en Chine, du coup Facebook et Youtube ne me paraissent pas etre des supports de choix.
    De plus j'espere que vos videos ont plus de gueule que votre presentation parce que les Chinois aiment bien quand on voit des images de la France, le cote prestigieux, et non pas un powerpoint video avec une vieille animation en fond.
    Mais apres l'idee est bonne, il faut juste faire un peu de mise en forme je pense.
     
  3. yourwinevideo

    yourwinevideo Apprenti

    Inscrit:
    27 Septembre 2012
    Messages:
    11
    Localité:
    Paris, France
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour skywalker,
    Je prends en considération ta remarque (même si ça vient du côté obscur de la force) car elle est pertinente et ça me donne l'occasion d'expliquer un peu mieux le concept Your Wine Video.
    Alors oui, je sais que Facebook et Youtube ne sont pas accessibles en Chine car leur accès et bloqué par les autorités, mais il serait idiot de ne pas s'en servir car Your Wine Video propose une multidiffusion des vidéos, et tous les professionnels du vin (Chinois, Français, Espagnols, Américains...), qui travaillent pour la Chine, sont sur Facebook.
    Aussi Your Wine Video propose la réalisation et le référencement des vidéos de chaque vin, d'abord en Français (diffusées sur Youtube) et ensuite en Chinois (diffusées sur Youku). Les réseaux sociaux ne sont pas limités en Chine, au contraire, ils sont omniprésents dans la vie des Chinois, mais il y en a d'autres comme: Renren, Weibo, Qzone... Your Wine video a prévu de s'en servir (voici la vidéo sur YOUKU)car comme je te l'ai dit, il faut s'adapter à tout point de vue, non seulement sur le contenu, l'image, le dialogue, mais aussi sur la diffusion, c'est l'objectif de Your Wine Video. Et pour finir tu as bien compris, ce ne sera pas des vidéos comme la présentation en effet cette présentation est destinée aux Français d'abord, d'ailleurs c'est en Français ça n'a pas du t'échapper, et à expliquer clairement le concept en images car j'ai remarqué après de nombreux RDV avec des professionnels du vin, que comme le concept est novateur, il est un peu difficile à comprendre. C'est pour ça que j'ai adopté une façon un peu traditionnelle (les slides) pour l'expliquer. Mais des vidéos sont prévues. En tout cas merci pour ta remarque et ton objectivité. Si tu penses qu'il y a des paramètres, que je n'ai pas pris en compte pour une mise en forme... N'hésite pas :chinois:.
    Cordialement.
    Francisco de Your Wine Video.
    Sur Facebook.
     
  4. HFD project

    HFD project Membre Bronze

    Inscrit:
    11 Mai 2012
    Messages:
    38
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +0 / -0
  5. franklin

    franklin Membre Actif

    Inscrit:
    21 Novembre 2012
    Messages:
    10
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Ce support pourrait etre un gain de temps et une valeur ajoutee a notre developpement commercial
    D avance, Merci de nous contacter: franklin.blond@hotmail.com
    CDT
     
  6. yannoumaxou

    Inscrit:
    14 Février 2007
    Messages:
    735
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    Je me pose la question... Youku est-il vraiment le lieu adéquat pour afficher des produits qui restent du domaine du luxe dans les esprits chinois ?
     
  7. franklin

    franklin Membre Actif

    Inscrit:
    21 Novembre 2012
    Messages:
    10
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +0 / -0
  8. yourwinevideo

    yourwinevideo Apprenti

    Inscrit:
    27 Septembre 2012
    Messages:
    11
    Localité:
    Paris, France
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    C'est une très bonne question. L'intérêt principal avec les vidéos sur les plateformes vidéo c'est d'accroitre la présence d'un produit sur les moteurs de recherche.
    En ce qui concerne le vin en Chine, les Chinois ne font pas confiance à ce que les vendeurs ou serveurs (mal formés) leur racontent, alors 85% des Chinois vont chercher leurs information sur le web lors qu'il s'agit de choisir un vin, (c'est énorme 40% en France). Youku est la plateforme vidéo leader en Chine (pas de Youtube), ce qui offre les possibilités de référencement ciblées. La question est, si les consommateurs de vin Chinois vont chercher leurs informations sur le web pourquoi ne pas aller les chercher sur le web,?
    yourwinevideo le sommelier virtuel chine
    [video=youtube;zndjz6C4_-Q]http://www.youtube.com/watch?v=zndjz6C4_-Q[/video]
     
  9. jobijoba

    jobijoba Membre Bronze

    Inscrit:
    24 Mars 2013
    Messages:
    158
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Le vin en Chine c'est devenu tellement concurrentiel que même un français ne sait plus vraiment ou acheter.
     

Partager cette page