Youpi! On peut continuer a acheter de gros SUV!

Récapitulons:
-des centrales à charbon produisent de l'énergie électrique
-ces centrales (et d'autres usines) polluent l'air
-on installe des purificateurs qui pour fonctionner ont besoin...
-des centrales à charbon qui produisent de l'énergie électrique (et d'autres matériaux produit par les usines sus-dites)
...

je crois que les mecs viennent d'inventer une forme de mouvement perpétuel (ne prenez pas ça au sérieux, c'est du sarcasme)
la bonne blague serait que les fabricants de ces machines soient des filiales des compagnies d'énergie

effectivement il faudrait plutôt filtrer l'air en amont... en sortie d'usine
Il suffit de bruler les filtres usagés dans les centrales à charbon et la boucle est bouclée. :)
 
6 millions de yuans pour ce truc, sans deconner?

J'ai rate ma vocation a faire du DIY dans mon coin. Faut vraiment que je me lance dans l'escroquerie de fonctionnaires.
 
Ce qui est intéressant c'est que si ce système fonctionne, cela pourrait être importé chez nous pour renforcer la lutte contre la pollution. On aurait un nettoyage en amont et en aval (tout bénef). Dommage que les chinois n'aient pensé qu'à traiter le problème en aval o_O

Les ventes de bagnoles, ça fait trop triquer le PCC, c'est un fait.
Vous avez vu l'explosion du nombre de Porsche Cayenne et autres Mercedes ?
 
Récapitulons:
-des centrales à charbon produisent de l'énergie électrique
-ces centrales (et d'autres usines) polluent l'air
-on installe des purificateurs qui pour fonctionner ont besoin...
-des centrales à charbon qui produisent de l'énergie électrique (et d'autres matériaux produit par les usines sus-dites)
...

je crois que les mecs viennent d'inventer une forme de mouvement perpétuel (ne prenez pas ça au sérieux, c'est du sarcasme)
la bonne blague serait que les fabricants de ces machines soient des filiales des compagnies d'énergie

effectivement il faudrait plutôt filtrer l'air en amont... en sortie d'usine

Ce n'est pas du sarcasme. Tu as bien senti ce modèle économique.

Une autre composante de cette économie, c'est les trucs à deux balles, de qualité médiocre, qui seront renouvelés (car usés ou hors d'usage): l’industrie du renouvellement.
 
Tu as bien senti ce modèle économique.

Une autre composante de cette économie, c'est les trucs à deux balles, de qualité médiocre, qui seront renouvelés (car usés ou hors d'usage): l’industrie du renouvellement.
Si on continue dans cette voie, on va encore parler immobilier :p (même cycle de construction, destruction ou cas ce serait pas assez clair)
 
Ce n'est absurde que si on part de la prémisse que la pollution n'est pas un acte délibéré, mais une externalité inévitable de la croissance économique. Si on part du principe que le pollueur a de bonnes raisons de vouloir polluer, tout le reste a du sens. L'idée n'est pas nouvelle. On empoisonne le puit du village pour vendre de l'eau propre aux villageois tout en semant la peur et la discorde afin de mieux les contrôler.
 
Et bien mon argument c'est qu'il gaspille de l'argent pour un truc qui sert pas a grand chose, alors qu'il pourrait s'attaquer directement au probleme : les usines. Mais en ecrivant la phrase je viens de me rendre compte que c'est tres chinois ca, on ne s'attaque jamais au probleme, on cherche a peu pres des solutions!

Oups que je suis idiote, la pollution ne vient pas des usines mais des vendeurs de brochettes. :siffle:


Ton argument et recevable mais dire que seul les Chinois détourne les yeux sur les problèmes environnementaux quand ils sagit de solution effleurant des problèmes economique c'est assez naïf je trouve :), le gouvernement est certe très douer quand il sagit de bullshit, mais je trouve que on ce débrouille pas mal non plus dans le reste du monde, après il est vrai que nos problème environnementaux sont a une autre échelle, du moins c'est ce que l'ont croit :).
 
Ton argument et recevable mais dire que seul les Chinois détourne les yeux sur les problèmes environnementaux quand ils sagit de solution effleurant des problèmes economique c'est assez naïf je trouve :), le gouvernement est certe très douer quand il sagit de bullshit, mais je trouve que on ce débrouille pas mal non plus dans le reste du monde, après il est vrai que nos problème environnementaux sont a une autre échelle, du moins c'est ce que l'ont croit :).

Ca dépend.

Les pays touchés directement sont les premiers à s'en rendre compte et à bouger: les pays nordiques, la Hollande, les Maldives...
Après, ce qui bloque ce sont les pays en vois de développement ce qui rend le compromis difficile.
Car, on leur demande un effort (conséquent), alors que justement ils sont au milieu du gué. Et puis leur réflexe est de se dire: "Vous (pays développés) vous avez profité de la croissance industrielle, vous avez pollué, et maintenant quand c'est notre tour, il faut plus faire pareil?"

C'est vrai que ce n'est pas facile et au lieu de chercher le compromis, m'est avis qu'il faut plutôt créer une sorte d'organe avec de vrais pouvoirs répressifs en frappant au porte-monnaie des mauvais élèves en termes de pollution, émission et en mettant en place de vrais programmes de dépollution. En gros, une sortie de FMI mais de l'écologie... Facile sur le papier, mais les égos et les enjeux sont tels que ce ne sera jamais possible...
 
Les ventes de bagnoles, ça fait trop triquer le PCC, c'est un fait.
Vous avez vu l'explosion du nombre de Porsche Cayenne et autres Mercedes ?
Pas sur que les bagnoles soient les premiers pollueurs! Mais par contre le petit Ouighour au coin de la rue avec ses borchettes... lui il faut le chopper!
 
Ce n'est absurde que si on part de la prémisse que la pollution n'est pas un acte délibéré, mais une externalité inévitable de la croissance économique. Si on part du principe que le pollueur a de bonnes raisons de vouloir polluer, tout le reste a du sens. L'idée n'est pas nouvelle. On empoisonne le puit du village pour vendre de l'eau propre aux villageois tout en semant la peur et la discorde afin de mieux les contrôler.
Dans le même ordre d'idée, j'ai pu constater l'explosion du nombre de purificateurs d'air à Carrefour.
 
C'est vrai que ce n'est pas facile et au lieu de chercher le compromis, m'est avis qu'il faut plutôt créer une sorte d'organe avec de vrais pouvoirs répressifs en frappant au porte-monnaie des mauvais élèves en termes de pollution, émission et en mettant en place de vrais programmes de dépollution. En gros, une sortie de FMI mais de l'écologie... Facile sur le papier, mais les égos et les enjeux sont tels que ce ne sera jamais possible...
Ah la souverainete nationale...
 
Le marché de l'eau en bouteille est déjà bien établi, grâce à la pollution généralisée des cours d'eau de la planète. Ce qui est un changement d'habitudes pour nous est une menace bien réelle pour ceux dont le revenu quotidien ne dépasse pas le prix d'une bouteille d'eau. Il y 20 ans, on disait à la blague que bientôt le gouvernement allait taxer l'air qu'on respire. C'est maintenant chose faite.
 
Le marché de l'eau en bouteille est déjà bien établi, grâce à la pollution généralisée des cours d'eau de la planète. Ce qui est un changement d'habitudes pour nous est une menace bien réelle pour ceux dont le revenu quotidien ne dépasse pas le prix d'une bouteille d'eau. Il y 20 ans, on disait à la blague que bientôt le gouvernement allait taxer l'air qu'on respire. C'est maintenant chose faite.
La vente d'air pure en bouteille a deja ete tente en Chine il y a quelques annees....


Sent from my MI NOTE Pro using Tapatalk
 
Ah la souverainete nationale...

Pourtant, le FMI et la Banque Mondiale ne se gênent pas pour imposer les réformes les plus iniques aux peuples.
Ce que vit la Grèce a déjà été vécu par plein de pays africains à savoir être obligé de tailler comme un fou dans toutes les dépenses considérées comme superflues.

Bref, c'est un autre débat, mais pour revenir sur le sujet: la façon de faire à savoir tous les 10 ans on cherche un compromis non astreignant, eh ben, c'est pousser de l'air et les résultats concrets se feront toujours attendre. En attendant, la planète se meure.

C'était la minute Nicolas Hulot...
 
Pas sur que les bagnoles soient les premiers pollueurs! Mais par contre le petit Ouighour au coin de la rue avec ses borchettes... lui il faut le chopper!
Les Porsches et Mercedes ont des pots catalytiques.
Les BBQ des Ouighours n'en ont pas !
CQFD
:grin: