1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

YongZhou, Hunan

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Vince_fr, 20 Mars 2007.

1. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Bon, OK je ne suis pas bcp l'actualite mais vous aviez entendu parle de ca :
    YongZhou Mass Incident.

Il y a quand meme de plus en plus de ces "incidents", l'annee derniere c'etait dans le GuangDong ou le GuangXi, non ?

2. Paddy

Paddy Modérateur Hangzhou

Inscrit:
    16 Juin 2005
    Localité:
    Hangzhou - China
    Ratings:
    +1 / -0
    Au courant

D'après les news en europe, le gouvernement aurait admis qu'il y aurait eu plus de 10000 "incidents" l'année dernière. Je ne sais pas quelle information peut être considérée comme valable mais je suis certain qu'il y en a effectivement beaucoup.

3. K.ro

K.ro Membre Silver

Inscrit:
    23 Février 2007
    Localité:
    Cannes/France/Shanghai/JIADING TOWN
    Ratings:
    +0 / -0
    D`apres Liberation du 15 mars : 23 000 incidents sociaux l`annee derniere officiellement comptabilises.... d`apres le Times ou Newsweek (je ne me rappelle plus) : la realite serait de 60 000 par an .......

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Tres bon site, j'y vais quasi tous les jours, on n'y apprend en effet bcp de chose, que l'on ne verrait justement pas ici dans les news.
    C'est vrai qu'il y a bcp d'incidents de ce genre, en general dans des endroits un peu plus recule, petites villes ou village (enfin des villages a la chinoise, donc des mini villes pour nous ;) ), des revoltes de villagois, aux manifestation d'etudiants etc etc.
    Dans un sens, ca me rassure, les gens ne se laisse pas faire, mais la repression est forte et en general, ca ne fini jamais bien.

5. LaurentDeLyon

LaurentDeLyon Membre Silver

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce n' est malheureusement pas nouveau mais les prix augmentant en Chine et Shanghai faisant office de vitrine, les paysans ne peuvent plus suivre. Depuis que Chengdu est élu nouveau/future bastion de la Chine qui investit, on degage les paysans. On parle meme pas des barages qui alimentent les centrales et desalimentent les millions de gens autour.
    Voila une petite video qui en dit long:

Alors Orlando tu demandes le clip? Magneto serge.
    [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ch7Xdm5isS4[/youtube]

#5 LaurentDeLyon, 21 Mars 2007
    Dernière édition: 21 Mars 2007

Partager cette page