1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Yiwu

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Nininou, 7 Juillet 2008.

1. Nininou

Nininou Membre Silver

Inscrit:
    6 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous :

Je vais bientôt me rendre à Yiwu (début août) pour mes affaires, si quelqu'un souhaite que je profite de cette occasion pour me renseigner sur les prix des produits à importer et que je me vois les prix des différents fournisseurs, n'hésitez pas à m'envoyer un email : couleursdechine@yahoo.fr

ps : je suis française et mon compagnon est chinois, c'est lui qui négocie !!!

Bonne journée à tous !!!:top:

2. africa mode

africa mode Membre Bronze

Inscrit:
    4 Juillet 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    1é contact

nous recherchons dans la région de Canton pour le marché Africain des fournisseurs de sport-swer haut et moyen gamme, pour un premier contact merçi de nous repondre,by

3. Nininou

Nininou Membre Silver

Inscrit:
    6 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je vais essayer de me renseigner pour vous. Voulais-vous exclusivement des fournisseurs dans la ville de Canton ? car je ne vais pas à Canton cette fois-ci mais prés de Shanghai. J'y vais début aout, je pense pouvoir vous donner une reponse à ce moment là.

Bonne journée !

4. lenetman

lenetman Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Recherche fournisseur

bonsoir,

vivement intéréssé je souhaiterais avoir toute sorte d'infos (localisation,prix et minimun commande et contact..) sur importateurs/producteurs pour des meubles de salons,canapé dans un style assez moderne.

PS: je ne recherche que de l'original et pas de contrefaçons (car je c'est que ça existe dans le pays)

grand merci d'avance et bon séjours.

mon mail: netman_du_59@hotmail.com

5. bsparkle

bsparkle Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    YiWu,

j y suis allé avant hier, c'est plus ce que c'etait :)

POur répondre à la question des meubles:

il y en a partout, les quantité minimum de commande c'est la container 20' par fournisseur, mais pour du canapés, ca va te couter la peau des fesses, tu as tout intéret a prendre du 40 HC de suite, tu devrait t en sortir pour le transport aux alentours de 4000 euros sur du 40HC.

N'espere pas faire du LCL ds la catégorie meuble, donc en général le minimum de commande tourne aux alentours de 8000-15000 euros, tout depends ce que tu mets et de la taille du container.

Bien entendu pour une 1ere commande tu paies quasi tout d'avance, ou alors tu peux securiser cela via du credoc, prends une banque qui connait bien ce genre d'outils (comme hsbc par exemple), elle te prendra des comissions, mais ca sera deja un peu plus sur.

De toute facon il faut aller sur place, verifier les usines, faire le QC (tu peux utuliser des societes tierces mais bon, il faut avoir super confiance)

D.

6. skywalker

skywalker Membre Bronze

Inscrit:
    8 Juillet 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    bjr je souhaite équipé ma maison (en construction) , équipement sanitaire, fenêtres aluminium, portes, parquets,carrelage, déco... bien sûr tout ça en achetant par pièce, pensez vous que c'est possible?:help:

7. bsparkle

bsparkle Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    la reponse est super simple. Non, bien entendu. C'est réservé aux revendeurs par quantité

8. leenetman

leenetman Guest

Ratings:
    +0 / -0
    BONSOIR,

Merci bsparkle

Sinon y'a t il un bon creneau autre que les meuble à importer quelquesoit le produit (légal biensur)

merci au connaisseur d'avance (et autres aussi)

9. thenetman

thenetman Guest

Ratings:
    +0 / -0
    business

Bonsoir,

toujours personne pour me répondre?

merci

10. Impex

Impex Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Aide a l'import - explications -Yiwu

Bonjour a tous et a tous les courageux qui se lancent dans le business en Chine!

Le succes est un travail d'equipe ou la mise en commun de l'experience de chacun est primordiale.

C'est d'autant plus pertinent lorsque l'on envisage de faire du commerce en Chine!

C'est pourquoi, il existe un grand nombre d'agences d'aide a l'import sur le territoire chinois. En general, elles s'occupent du sourcing, de l'accompagnement a l'achat, de l'amelioration du packaging, de la verification de la qualite, du groupage des marchandises, du stockage, du transport, de l'etablissement des documents...

Il en existe de toutes sortes, grandes, petites, chinoises, etrangeres...

Pour choisir son agence, le mieux est generalement le bouche a oreille. Mais si vous ne connaissez personne dans le secteur alors vous avez raison de consulter les forums, les sites internet...

Sur Yiwu, la majorite des agences travaillent ainsi: en echange des services decrits ci-dessus, elles percoivent une commission de 5% environ sur l'ensemble de la commande. Le mieux est de venir au moins une fois sur place, pour etablir un contact de confiance, mais aussi pour prendre la mesure du marche local et choisir vous meme vos marchandises. Ensuite, votre agence pourra renouveler vos stocks ou vous proposer de nouveaux produits, sans que vous aillez besoin de vous deplacer. Cela permet aux societes qui n'ont pas les moyens d'avoir un service Achat International en interne, d'externationaliser ce service.

Je travaille moi-meme pour une agence d'aide a l'import basee a Yiwu depuis plusieurs annees deja.

Yiwu est considere comme le plus grand centre commercial en gros du monde! Il y a ici enormement d'opportunites commerciales. Malheureusement, ce grand marche est encore meconnu en Europe. En effet, les europeens se focalisent sur Canton ou de fait les prix sont plus eleves. A Yiwu, on trouve principalement des importateurs du Moyen Orient et d'Afrique.

Si vous souhaitez importer a partir de la Chine, je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers Yiwu!

Il est toujours delicat de se recommander soi-meme, neanmoins je serais ravie de partager mon experience et pourquoi pas de vous aidez dans vos demarches (apres tout, c'est mon travail!), aussi je vous laisse mon mail: chine-impex@hotmail.com. A vous de voir, et en tout cas bon courage!

Partager cette page