Yiwu, vendeur de serpent dans la rue...

  • Auteur de la discussion usr20110922
  • Date de début
U

usr20110922

Guest
anim_dead

Il y a deux jours en me rendant pres de la gare de Yiwu, je suis tombe sur un vendeur bien particulier...

Lien retiré

Authentiques serpent vendu dans la rue...
 
anim_dead

Il y a deux jours en me rendant pres de la gare de Yiwu, je suis tombe sur un vendeur bien particulier...

Lien retiré

Authentiques serpent vendu dans la rue...


Ta pas encore vue les élephanes en vente a YIWU........
 
Du moment que tu ne trouves personne qui vend des parties de corps humain, ce n'est pas une surprise.
 
Va falloir que tu te plonge un peu plus dans la vie de quartier, fais un tour, dans pas mal de resto le serpent est à la carte, au palier de la porte je devrais dire, avec entre autre tortue, escargot d'eau ou encore dityque et les autres classiques.

à plus, et bonne découverte
 
Zhu li an--> et alors?... et alors rien, je frole en passant a cote du sac en tongue mais c'est pas grave...

Gracelie--->Des organes humains en vente ? hummm on m'a dit qu'il y en avait plutot dans le Guangxi...(serieux)

ecololight---les elephanEs ? euh non...
 
Ils étaient en vente pour les manger ou les garder comme animaux de compagnies?
Il parait que la viande serpent n'est pas mauvais... ça ressemble à un gout de poulet.
 
Ben je sais pas tres exactement, c'etait dans la rue.
C'etait pour vendre, sans preciser pourquoi faire avec...

Du serpent , j'en avais mange quand j'avais ete dans le Xinjiang il y a quelques annees deja...
Ca a un gout de grenouille c'est pas mauvais.
Dans un menu de restaurant, ca me choque moins que dans la rue.

Et donc d'en manger ca me derange pas, mais d'en croiser comme ca ...

Y a plus ca dans les autres villes, vendu à l'arrache comme on peut vendre des chaussettes ou des dvd à Shanghai .
A HK/Shenzhen/Canton j'avais vu tortues, chiens, criquets mais serpents jamais....
A Pekin/Shanghai, avant on pouvait voire des singes ou des peaux parfois mais ca a ete chasse depuis pour causes sanitaires.

Ca doit etre exceptionnel à Yiwu,peux-etre un nongmin ou un mingong souhaitant se faire un peu d'argent.
 
Ils étaient en vente pour les manger ou les garder comme animaux de compagnies?
Il parait que la viande serpent n'est pas mauvais... ça ressemble à un gout de poulet.

C'est pour manger évidemment, j'observe souvent le vendeur dans ma rue, quand un client en achète un, le vendeur le sort du sac, sort son couteau lui coupe la tête, l'ouvre tout du long pour lui vider les entrailles avant de le remettre au client.

Et effectivement pour avoir gouté, ce n'est pas mauvais.
 
aaaaaaaaaaaaaah zhu li an ;-) merci pour ta description BIEN detaillee.

Ici je ne pense pas que c'etait pour le cuisiner sur place, le vendeur n'avait pas de couteau sur lui par exemple.

Sinon ils viennent à plusieurs vendeurs complementaires et/ou ca ce passe au marche: marchands de legumes, marchands de serpents, marchands de couteaux...

Ici ce vendeur de serpent avait l'air d'un ovni fraichement debarque avec ses sacs de serpents...et non loin de lui c'etait des voyants/diseur de bonne aventure.
 
aaaaaaaaaaaaaah zhu li an ;-) merci pour ta description BIEN detaillee.

Ici je ne pense pas que c'etait pour le cuisiner sur place, le vendeur n'avait pas de couteau sur lui par exemple.

Sinon ils viennent à plusieurs vendeurs complementaires et/ou ca ce passe au marche: marchands de legumes, marchands de serpents, marchands de couteaux...

Ici ce vendeur de serpent avait l'air d'un ovni fraichement debarque avec ses sacs de serpents...et non loin de lui c'etait des voyants/diseur de bonne aventure.


si tu vie en Chine cela ne devrais pas te surprendre, dans le Sud et a Yiwu en plus.
 
Zhu li an--> et alors?... et alors rien, je frole en passant a cote du sac en tongue mais c'est pas grave...

Gracelie--->Des organes humains en vente ? hummm on m'a dit qu'il y en avait plutot dans le Guangxi...(serieux)

ecololight---les elephanEs ? euh non...

prépares toi à vivre des aventures extraordinaires en Chine... brrr! frissons garantis! enjoy...