Yep

phanie

Membre Bronze
18 Mai 2007
2
0
34
Hello tout le monde !

Ca fait quelques jours que je parcours votre site et aujourd'hui, j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire ...

Alors, pour me présenter, je m'appelle Stéphanie, 19 ans et je viens de Belgique. J'arriverai au mois de septembre à Shanghai pour apprendre pendant 4 mois le mandarin. Mais bon, je ne connais absolument personne et je ne suis pas super rassurée étant donnée que c'est la première fois que je pars toute seule dans un pays si loin de ma petite Belgique natale.

Ce serait cool si je pourrais faire connaissance avec quelques personnes du site pour des sorties, boire un verre, découvrir la ville, shopping, ...

Bon, j'ai encore quelques mois avant d'arriver mais bon, si vous voulez me contacter pour faire plus connaissance, envoyez moi un pm


:)
 
Dernière édition:
shanghai

Bonjour Stéphanie. Je suis depuis deux semaines à Shanghai et je n'y serai probablement plus en Septembre puisque mission de quelques mois seulement.

Que te dire? En arrivant de Paris, je me suis aperçu que ma bonne vieille ville n'était qu'un village de retraités face à Shanghai. C'est une ville énorme avec une pêche fantastique 24h/24. Alors c'est clair si tu viens de Brugges ou même de Bruxelles, le choc va être violent. Je te cache pas que c'est pas facile tout les jours. La langue surtout. Sinon, au bout de deux semaines je crois pouvoir dire que les chinois sont vraiment vraiment sympa. Faut juste vite assimiler des choses classiques chez eux qui nous paraissent hallucinantes: cracher, roter, gueuler, doubler dans les queues, rarement "merci" dans les magasins, ne pas respecter les piétons sur les routes, klaxonner tout les 5 mn, etc... Une fois que tu as compris ça tout roule.

Et si la communauté française aide une "cousine" belge alors tu devrais comme tout le monde te plaire ici, et surtout un point à ne pas négliger: réellement découvrir au fond de toi ce que tu aime et ce que tu n'aime pas dans ton pays d'origine. Pour ma part c'est çà: je me rend compte en vivant ici à quel point la France est en retard sur certains points, et aussi à quel point c'est doux et plaisant de vivre en France.

Bon courage. Et n'oublis pas la veille de ton départ de te faire une gigantesque moule frite avec une pinte de biére blanche. Ici c'est noodles, riz, kfc et mc do.
 
Et puis ici c'est la communaute francophone de Chine!! comme dirait Vince...

Bienvenu sur le Forum...
D'ici a Septembre t'as le temps de preparer ton arrivee, et Shanghai n'a encore manger personne.. enfin je crois!
 
Merci à tous pour votre accueil ... Vivement le mois de septembre que je puisse découvrir shanghai moi aussi ^^