Yantai

remon

Membre Bronze
15 Oct 2007
3
0
29
www.remonchen.com
Yantai (烟台 ; pinyin : Yāntái) est le plus important port de pêche de la province chinoise du Shandong. On y parle le dialecte de Yantai du mandarin Jiao Liao. Le nom occidental ancien de Chefoo est une fausse désignation. C'est le nom de l’île de Zhifu qui gouverna Yantai autrefois. Yantai est une ville depuis 1950. Dans les environs de Yantai, on trouve un grand nombre de rivières, dont le Wulong (五龍河).
YANTAI est a la fois une belle Station Balneaire et Touristique , une Ville et une Region Agricole , Industrielle , High -Tech importante de Chine, que nos Compatriotes decouvrent de plus en plus : le rapport qualites/ couts est exceptionnel et la qualite de la Vie , de l'Education et des Hopitaux est remarquable !​
yantai3.jpg

Situee a la quasi-extremite de la peninsule du Shandong , face aux Corees et au Japon, cette Ville de 1.6 millions d'habitants (et Region de 7 millions: le YANTAI ) n'est pas seulement une grande et agreable station balneaire etendue le long de la Mer Jaune , c'est aussi une zone d'Investissements etrangers en plein essor , de Coree du Sud , Japon , Hong Kong , Taiwan , USA , Europe, ,Australie etc..Plus de 2000 Entreprises etrangeres ont vu le jour ici depuis 12 ans !
yantai6.JPG




c'est la ville ou j'habite en Chine,mais en ce moment j'habite a Paris,pour mes etudes,si qcn va faire touriseme en Chine,meme a Yantai,je pu vous aide,je suis vraisment chinois,et je parle francais.voila.bonne chance a tous.


remonchen@msn.com
 
encore peu de francophones a yantai mais la france a besoin de pionniers.:rolleyes: tu pourras decrire la ville et nous faire part de tes sentiments + photos.

[SIZE=-1]烟台
[/SIZE]Lien retiré
 
Salut Remon!

J'ai été accepté pour un stage à Yantai et j'ai vraiment envie de retourner en Chine mais le stage n'a pas l'air exceptionnel. Si la région en vaut vraiment le coup je suis prête à y aller. Y a-t-il des Occidentaux, car mon niveau de chinois ne me permet pas de sympathiser en chinois? Aurais-je l'occasion de pratiquer et d'améliorer mon chinois? Y a-t-il beaucoup d'étudiants? Y a-t-il de quoi visiter et voyager dans la province ou les provinces voisines?

Ca a l'air sympa quand même!! "station balnéaire sur la Mer Jaune" ça donne envie!!

Merci d'avance!

Julie
 
bonjour

Oui superbe ville je suis Français, ma femme Chinoise, nous avons acheter a coté superbe plage et le climat superbe, voila je suis de SHIDAO.

j'y suis dans 10 jours pour travaux de la maison.
 
Salut Remon!

J'ai été accepté pour un stage à Yantai et j'ai vraiment envie de retourner en Chine mais le stage n'a pas l'air exceptionnel. Si la région en vaut vraiment le coup je suis prête à y aller. Y a-t-il des Occidentaux, car mon niveau de chinois ne me permet pas de sympathiser en chinois? Aurais-je l'occasion de pratiquer et d'améliorer mon chinois? Y a-t-il beaucoup d'étudiants? Y a-t-il de quoi visiter et voyager dans la province ou les provinces voisines?

Ca a l'air sympa quand même!! "station balnéaire sur la Mer Jaune" ça donne envie!!

Merci d'avance!

Julie


oui Julie bien labas en plus si tu veut, y a notre fille de 19 ans qui parle le français / chinois peut te venir en aide et toi pour le français
donne nous tes dates si tu va labas

SU Hong lesueur