Yann moix critiqué après avoir confié qu'il ne sort qu’avec des femmes asiatiques et qu'il est incapable d'aimer une femme de 50 ans

youmeiyou

Dieu créateur
02 Juil 2013
1 228
934
158
Paris
L’écrivain Yann Moix est la cible de critiques sur les réseaux sociaux depuis qu’il aurait avoué qu’il était « incapable d’aimer une femme de 50 ans » et qu’il ne sortirait qu’avec des asiatiques.

Personnellement je trouve ça exagéré qu’il soit critiqué pour ses préférences sexuelles et amoureuses, ça lui appartient. Mais visiblement un bon nombre d’internautes n’est pas de cet avis.

Source : https://m.huffingtonpost.fr/2019/01...ndent_a_23635456/?ec_carp=1229566989611407228

C'EST LA VIE
07/01/2019 02:26 CET | Actualisé il y a 50 minutes
Yann Moix "incapable d'aimer une femme de 50 ans", ces femmes lui répondent

Dans une interview à Marie-Claire, l'écrivain confie "être incapable d'aimer" une femme de son âge, et ne sortir qu'avec des femmes asiatiques.



  • Rédaction du HuffPost
https%3A%2F%2Fmedia-mbst-pub-ue1.s3.amazonaws.com%2Fcreatr-images%2F2019-01%2F0fe3c480-1211-11e9-be7f-18abf7bf8599

BENOIT TESSIER / REUTERS
Yann Moix, ici en 2013 à Paris, a confié dans Marie-Claire être "incapable d'aimer une femme de 50 ans".
MÉDIAS - Des confessions.... surprenantes. Dans une longue interview accordée au magazine Marie-Claire et publiée ce 4 janvier, l'écrivain Yann Moixs'est confié sur ses relations aux femmes, à l'occasion de la sortie de son nouvel ouvrage, Rompre, paru le 3 janvier.
L'auteur, âgé de 50 ans, avoue notamment "être incapable d'aimer" une femme de son âge. "Il ne faut pas exagérer!" répond-il à la question de savoir s'il pourrait aimer une quinquagénaire. "Je trouve ça trop vieux. Quand j'en aurai 60, j'en serai capable, 50 ans me paraîtra alors jeune", explique l'ancien chroniqueur "d'Lien retiré".
Yann Moix assure qu'il ne s'agit pas d'un dégoût physique. "Mais ça ne me concerne pas, dit-il. Ca ne me viendrait pas à l'idée. Elles sont invisibles. Je préfère le corps des femmes jeunes, c'est tout. Point. Je ne vais pas vous mentir. Un corps de femme de 25 ans, c'est extraordinaire. Le corps d'une femme de 50 ans n'est pas extraordinaire du tout".
Celui qui est également animateur depuis octobre de "Chez Moix" sur Paris Première, ajoute : "Je ne suis pas dans la pathologie des mecs qui ne peuvent tomber amoureux que d'une femme de 25. J'en suis capable pour une femme de 40."

"Je ne sors qu'avec des Asiatiques"



Plus tard, l'auteur est interrogé sur le physique des femmes qu'il aime : "Je ne sors qu'avec des Asiatiques. Essentiellement des Coréennes, des Chinoises, des Japonaises. Je ne m'en vante pas. On essaie d'être dans la vérité et dans la franchise. Beaucoup de gens seraient incapables de vous l'avouer car c'est du racialisme. C'est peut-être triste et réducteur pour les femmes avec qui je sors, mais le genre asiatique est suffisamment riche, large et infini pour que je n'en ai pas honte".
 
L’écrivain Yann Moix est la cible de critiques sur les réseaux sociaux depuis qu’il aurait avoué qu’il était « incapable d’aimer une femme de 50 ans » et qu’il ne sortirait qu’avec des asiatiques.

Personnellement je trouve ça exagéré qu’il soit critiqué pour ses préférences sexuelles et amoureuses, ça lui appartient. Mais visiblement un bon nombre d’internautes n’est pas de cet avis.

Source : https://m.huffingtonpost.fr/2019/01...ndent_a_23635456/?ec_carp=1229566989611407228
ca m_en touche une sans faire bouger l_autre.jpg
 
je ne suis pas fan du bonhomme, mais bon... sortir une phrase de son contexte comme d'hab cela fait sursauter. Et puis quand tu lis le reste...
Plus tard, l'auteur est interrogé sur le physique des femmes qu'il aime : "Je ne sors qu'avec des Asiatiques. Essentiellement des Coréennes, des Chinoises, des Japonaises. Je ne m'en vante pas. On essaie d'être dans la vérité et dans la franchise. Beaucoup de gens seraient incapables de vous l'avouer car c'est du racialisme. C'est peut-être triste et réducteur pour les femmes avec qui je sors, mais le genre asiatique est suffisamment riche, large et infini pour que je n'en ai pas honte"
qui pourra le contredire.
 
Cas similaire à celle de l'entrecôte de Ribery; 2 internautes donnent leur avis qui sert a rien, une pseudo célébrité qui amplifie le truc, ça titille les médias et ça créé une polémique vide de sens. Le journalisme creuse encore plus profond encore. Ribery mange ce qu'il veut, Moix baise celles qui veulent.
Next.
 
Ribery mange ce qu'il veut, Moix baise celles qui veulent.
Ribery a des problèmes avec l’entrecôte du Nusr-Et ... il y a quelques années c’était à cause de l'entrejambe de Zahia ...
 
Quel scandale, j'en suis tout retourné. Je ne vais pas pouvoir fermer l'oeil pendant plusieurs jours.

Ou pas....
 
Yann Moix est atteint de yellow fever...
 
A quand Yann Moix sur BC pour exposer ses problèmes de visa ou de belle-famille ?
 
A quand Yann Moix sur BC pour exposer ses problèmes de visa ou de belle-famille ?
pour le visa, pas de pb= visa touriste
pas de belle-famille= peut pas s'engager

en fait il a trouvé le truc pour chopper sans les emmerdes. Il est fort, très fort. Mais bon il faut du pognon.
 
Il n’a pas fallut attendre longtemps pour qu’il se fasse taxer de racisme par une soit-disant experte Franco-Chinoise. En quoi annoncer ses préférences est-il raciste, il va falloir nous expliquer.

Ce que révèle l'attirance de Yann Moix pour les femmes asiatiques

L'écrivain médiatique a confié dans "Marie Claire" n'être intéressé que par les femmes originaires d'Asie.

https%3A%2F%2Fmedia-mbst-pub-ue1.s3.amazonaws.com%2Fcreatr-images%2F2019-01%2F12c4cc50-127d-11e9-bdbf-278b1f812ee1

FOC KAN VIA GETTY IMAGES
La fascination de Yann Moix pour les femmes originaires d'Asie n'est pas sans rappeler le phénomène raciste de la "Yellow Fever".
SOCIÉTÉ - Des propos qui ne passent pas. Dans le dernier numéro de l'hebdomadaire Marie Claire, disponible en kiosque depuis le vendredi 4 janvier, l'ancien chroniqueur de "On n'est pas couché" Yann Moix s'est confié sur ses relations avec les femmes. "Incapable d'aimer" celles qui ont plus de 50 ans, ce dernier concède n'être attiré que par les femmes originaires d'Asie.

"Je ne sors qu'avec des Asiatiques. Essentiellement des Coréennes, des Chinoises, des Japonaises, a-t-il déclaré. Je ne m'en vante pas. On essaie d'être dans la vérité et dans la franchise. Beaucoup de gens seraient incapables de vous l'avouer car c'est du racialisme. C'est peut-être triste et réducteur pour les femmes avec qui je sors, mais le genre asiatique est suffisamment riche, large et infini pour que je n'en aie pas honte."
Des propos que dénonce Grace Ly, auteure franco-chinoise et animatrice du podcast "Kiffe ta race", aux côtés de la journaliste Rokhaya Diallo, dans lequel elles explorent ensemble les questions raciales. "Dire que c'est du racialisme est faux, explique-t-elle, interrogée par Le HuffPost. C'est du racisme."
Femmes objets

Elle poursuit: "Les paroles de Yann Moix véhiculent des clichés. Il est en train de défendre une vision unique de la femme asiatique." En les réduisant à une attirance physique, l'auteur de Rompre tend à comparer les femmes originaires du continent asiatique à de simples objets, interchangeables les unes aux autres, selon Grace Ly. "J'ai l'impression d'être un quelconque produit sur un étal de supermarché", commente l'auteure.
Dociles et soumises, ou à l'inverse flamboyantes et aux mœurs libérées, les femmes asiatiques sont victimes de bien des clichés, souvent hérités de l'époque coloniale, mais aussi des mangas ou de leur représentation au cinéma. Comme le rappelle la trentenaire, "être asiatique n'est pas un trait de personnalité. Si vous sortez avec une femme asiatique pour ces stéréotypes, il y a un problème."
"Yellow Fever"

Aux États-Unis, cette fascination sexuelle porte un nom, comme le soulève cet article de Vice. Il s'agit de la "Yellow Fever" [en français, la "fièvre jaune"]. Théorisé par Robin Zhen, une enseignante de l'Université de Yale, le concept érotise un groupe ethnique déterminé. En d'autres mots, il s'apparente à une forme de fétichisme raciste.
Il est lourd de conséquences sur le moral des victimes. "La 'Yellow Fever' impose un fardeau psychologique aux femmes asiatiques. D'abord, elles se sentent homogénéisées. Mais aussi différenciées, c'est-à-dire séparées et maintenues à un niveau différent de celui des femmes blanches", détaille la spécialiste.

https://m.huffingtonpost.fr/2019/01...iques_a_23635821/?ec_carp=1224801482483325005
 
Dernière édition:
Cette société a marqué les goûts personnels de chacun de nous.Lorsque vous exprimez vos préférences, la société vous accusera d'être raciste.