yangzhou

lefromage

Membre Gold
20 Juin 2013
70
13
63
Bonjour,

je pense visiter yangzhou en 1 jour en solo! qu'est-ce qui est incontournable là-bas ? merci
 
Par ordre de (mes) préférences :
瘦西湖, Shouxihu C'est super, c'est très grand et beau, par contre le ticket d'entrée est un peu cher, 150 kuais.
Je rajouterai 大明寺 Damingsi à la liste de yama820115, avec un petit jardin et une superbe vue quand on est tout en haut de la tour (à condition qu'il n'y ait pas trop de pollution).
个园,何园 pas mal aussi
东关街, Dongguanjie c'est cool, plein de bouffe et de boutiques souvenirs, mais toujours blindé de monde.
Pour les spécialités culinaires, je rajouterai aussi les 扬州包子 et 清炖蟹粉狮子头, enfin à vrai dire je suis pas fan de la cuisine de yangzhou, et j'y mange plus souvent sichuanais.
Amuse toi bien à Yangzhou en tout cas!
 
Dernière édition:
Merci! est-ce que tu peux me dire comment atteindre ces lieux avec peut-être le métro à partir de la gare de yangzhou ? est-ce facile de se repérer ? merci
 
Pas de métro à Yangzhou, tu prends un taxi pour 瘦西湖, vers 20yuans. Tu y passera une journée facilement. Et les autres, une 2ème journée. Mais le problème est qu'il y a un seul train qui part de shanghai vers midi et demi pour arriver à 18:28 si tout va bien. Courage.
 
Je pense juste visiter donguanjie et la ville ou ancienne ville si il y a ? je trouve que les jardins sont ts pareils après!
de la gare à la ville ou dongguanjie, il faut combien de temps, ça coûte combien en taxi ? peut-être y-a-t-il un bus ? merci
je pars de nanjing et mon train est à 17h l'aprem pour nankin...j'espère que je ne le raterai pas
 
et du coup, sais-tu quel bus prendre pour aller au centre ville ou dongguanjie ou damingsi ? est-ce que shouxihu est loin de tout ? merci
 
et du coup, sais-tu quel bus prendre pour aller au centre ville ou dongguanjie ou damingsi ? est-ce que shouxihu est loin de tout ? merci

Non, je sais pas. La ville est relativement petite et je m'y déplaçais en vélo. Et je réalise que je n'ai jamais mis les pieds à la gare ferroviaire. Je prenais le dongche à Zhejiang.
Shouxihu est excentré mais pas franchement éloigné. Jette un œil sur Google maps, ça te donnera une idée.