Yangshuo - Pingan en 3 jours

KHLODDY

Apprenti
01 Août 2014
9
1
5
34
Bonjour,

je voudrais avoir des avis sur les evirons de Guilin pour 3 jours
Mon idee serait :

JOUR 1 :
- arrivee a Yangshuo le matin
- bateau jusqu'a Xinping puis velo (20km) en traversant les villages pour retourner a Yangshuo

JOUR 2 :
- velo jusqu'a la colline de la lune pour le panorama (5km)
- balade vers l'ouest
- Arrivee le soir a Pingan

JOUR 3 :
- leve de soleil bien sur!
- balade dans les environs de Pingan (j'ai vu une ballade de 4h a pied)

J'y vais avec ma soeur, pas tres sportive il faut bien le dire, est ce que ca vous parrait faisable?
Y a t il des bus ou navettes pour se balader entre les vilages? Comment aller au pont du dragon a Yangshuo?
Et comment circuler pour se balader aux environs des rizieres du dos du dragon?

Tout conseil est le bienvenu!
Merci
 
Hello!
ton programme me semble super tendu ..
alors prenons les differents points:

jour 1:
~ arrivée de Yangshuo -> arrivée depuis ou?
il y a une bonne 1h30 de trajet entre Guilin et Yangshuo
~ bateau jusqu’à xinping, je suis pas certain que ca se fasse.. en general on va de yangshuo a Xinping en bus puis bateau
ce mettrai pas ma couille a couper donc a vérifier
mais admettons.. vélo pour retourner a Yangshuo: tu loues le vélo a Xinping? tu le prends depuis Yangshuo (auquel cas pas certain que tu puisses le caler sur le vélo)

jour 2:
~ vélo colline de la lune, oui bon petit trajet, t'en as pour une heure environ, puis une heure sur la coline histoire de chiller et de prendre des selfies au sommet, une heure pour rentrer
~ Ping'an le soir: la c'est déjà plus tendax: apparemment il y a un bus qui fait le trajet direct mais aucune idee des horiares -> fais gaffe a ne pas le louper car sinon c'est bus publics :
yangshuo - guilin puis guilin - longsheng - puis longsheng - ping'an

jour 3:
ok


en gros: ton trip est faisable mais je trouve que ca fait bcp de déplacements, pas mal de stress..
je te conseillerais d'aller a yangshuo et d'y rester les 3 jours
tu auras l'occasion de faire une longue rando a velo (~30/40km) qui te prend la journée et t’emmenè a travers les petits villages, en checkant colline de la lune et pont du dragon
descente de la rivière en bamboo boat
visite de la grotte argentée

ça me semble plus chill

bon courage et enjoy :)
 
Merci pour ta reponse!
J'arriverai de Shenzhen en bus de nuit ou en avion.

JOUR 1 : Dans le Lonely Planet, ils disent qu'on peut louer un velo a Yangshuo, le mettre sur un bateau bamboo (1h30) et redescendre a Yangshuo a velo pour transverser les rizieres et les villages tels que Fuli et Dutou

JOUR 2 : Je suis oblige de passer a Longshen pour aller a Pingan ? J'ai vu qu'il y a vait des bus pour Longsheng ou l'on peut s'arreter en court de route et reprendre un minibus pour Dazhai ou Pingan (mais c'est peut etre un peu le bordel)

Ca m'embete de ne pas aller aux rizieres de Pingan, ca a l'air vraiment magnifique.
Et puis apres, on aimerait rejoindre soit l'ouest du Hunan, soit Kali dans le Guizhou. (Mais je ne sais pas encore comment!)
 
Salut @KHLODDY,

Je vais te mettre ci-dessous le programme que j'ai effectué il y a moins d'un mois au départ de Canton.


Planning 4 jours dans les rizières …


Mercredi soir:
Bus pour Yangshuo depart 20H 40 arrivée sur place 2H-2H 30 du matin (trouver un hotel pas cher) prix bus 150 -160 rmb

Jeudi matin:
Visite de Yangshuo en scooter (prévoir 2000 rmb de caution pour la location et 100 rmb pour la journée)

A voir / faire :
- Moon hill (Porte de la lune)

- Ballade en scooter en direction de Liugong puis passez dans les risières et villages pour rejoinder Yangshuo ( Attention soit l'une soit l'autre pas le temps de tout faire)

- Ballade en scooter le long de la rivière au nord de Yangshuo en direction de Baisha puis faire demi tour. ( Attention soit l'une soit l'autre pas le temps de tout faire)

Puis une fois de retour à Yangshuo,
Prendre le bus bus pour Xingping avant 17h car le dernier bus qui y va est à 17h et après il n'y en a pas ( Coût du ticket de bus 7-10 rmb).

Ne pas visitez les grottes qui ne sont qu'une perte de temps au niveau attente / embouteillage et non authentique.

Jeudi fin après-midi:
Arriver à Xingping (douche / repas …)
Si tu arrives de bonne heure, soit entre 17h et 18h tu as la possibilité de prendre en photo un pêcheur avec cormorant comme à l’ancienne propose par l’auberge de jeunesse.

ATTENTION NE SURTOUT PAS FAIRE LA BALLADE EN BATEAU AVEC LA PECHE AU CORMORAN !!!!!!
C'est un attrape touriste proposé par les auberges à Xingping, 2 bateaux à moteurs avec un boucan monstre, le mec jette les oiseaux à l’eau et les fais régurgiter pour récupérer le poisson sans compter le nombre de moustique /moucherons et à la fin tu rentres à pied à l’auberge environ 2-3 km dans le noir complet bien qu'ils soit venus te récupérer en voiture à l'aller.

Vendredi Matin:
Bamboo boat au départ de Xingping direction Yangdi remontée de la rivière (ça en jette à mort), fameux spot avec photo du billet de 20 rmb.
Ne pas passer par l’auberge pour réserver… Ni par le sport officiel qui fera payé beaucoup plus cher !!.
Plein de petites mamies à chapeau vont vous aborder une fois au port négocier 130 rmb par personne pas plus (mais négociez dur !).

Une fois arrive à Yangdi remonter l’embarcadère et passer par la grande porte rouge pour déboucher sur un Parking. Monter dans un des petits bus de couleur blanche et dire “Guilin” la responsable du bus vous fera descendre à un Carrefour situé à 10km du parking ou vous devez attendre le Gros bus Blanc de touriste (local) direction Guilin.

Une fois descendu du Bus prendre un taxi pour aller à une autre gare de bus qui s’appelle QINTAN GONG GONG TCHI CHE ZHAN. Là acheter un billet pour Dazhai.

Monter dans le bus et après je crois que tu descends, tu demande dazhai autour de toi et tu remonte dans un micro bus qui t’enmène à l’entrée de la porte du village de DAZHAI (Prix du ticket pour entrer dans le village 80 -100 rmb). Et là c’est 40min-1H de grimpette… et l’auberge est la première quand tu arrive.


Vendredi soir:
Possibilité selon votre motivation de monter au temple de la musique du paradis (Music from Heaven) super photo à faire lorsque le soleil est sur le point de se coucher sinon attendre le lendemain matin 40-45 mn de grimpette ^_^.

Attention repas cher dans l’auberge mais pas vraiment le choix prévoir la commande 1h à l’avance voir 3 h pour certains plats.

Samedi :
Rando au choix belle carte de l’auberge avec pleins d’info.

Petit avertissement ne pas descendre au village des YAO et remonter ( à pied) jusqu’à PING AN puis de PING ‘An marcher jusqu’à l’auberge …

Pourquoi ? parce que ça prends 7H de randonnée dans les montagnes avec grosses possibilité de se perdre et jambes destroys à l'arrivée (et pourtant je suis sportif !).

Par contre ça peut être sympa de descendre là bas pour voir les fameuses femmes qui ne se coupent les cheveux que 2 fois dans leur vie ( à leur majorité / lorsque elles se marient)


Samedi soir:
Bières tranquilles avec repas propose par l’auberge attention encore une fois c’est cher…
Spécialités du coin le bamboo rice ( riz et porc mélangé et cuit dans un bout de bambou)

Dimanche matin :
Selon vos envie mais nous on a pris un bus vers 15h (il y en a avant) direct pour Guilin car on a pris l'avion pour rentrer.

Puis une fois là bas prendre un tacos pour l’aéroport. Vol à 23h pour Guangzhou.

Voilà j'espère t'avoir un peu plus éclairer mais je trouverai dommage de rester que 3 jours à Yangshuo car le plus beau à voir c'est Ping'An.
Je ferais un post avec des photos ce week end surement, j'éditerai donc ce post avec le lien.
 
Merci pour ce descriptif qui m'aide beaucoup!

Pour les scooter, il faut les permis de conduire?
 
Et une autre question aussi, A Pingan/Dazhai...etc, le seul moyen de se balader, c'est a pied? Ou il y a des scooter ou des bus pour se deplacer?
 
Merci beaucoup, le voyage etait super!

PS: on a paye 500yuans de caution pour 3 scooters!
 
Merci beaucoup, le voyage etait super!

PS: on a paye 500yuans de caution pour 3 scooters!
Merci pour ton retour, en effet j'ai même un ami qui m'a dit qu'il a payé 100 rmb de caution, je t'avoue que je me suis arrêté au premier que j'ai trouvé ...question de timing.
Content que ça t'ai plu (plut ?) :)