Yahoooo is doooown ???

artthurontheweb

Membre Gold
23 Oct 2005
262
0
61
Nanchang-JiangXi
En tout cas chez moi...

Du bureau ou de l'appart, rien a faire qd ca veut pas ca veut pas!!

C pareil pour vous????:help:

Un nouvel eclat de nos amis de la censure chinoise????
:discours:

En tout cas ca fait bien chier!!

Bref bonne journee a tous
:greve:
 
Dernière édition:
On n'en a parle ici Lien retiré
Malheureusement, ca semble belle et bien bloque pour tout le monde. Yahoo.fr, yahoo.com, flickr.com (qui appartient a yahoo) ne sont plus dispo depuis hier. Par contre yahoo.cn marche....
 
Problème en Chine

Page blanche aussi. Vu le symptome, ca n'a a priori rien a voir avec le Great Firewall mais ca serait plutot un probleme de chez yahoo (volontaire ou non).

Non. Ce n'est pas un problème de Yahoo. Je viens de contacter mes parents (en Argentine il est 10 heures du soir, pas encore couchés!) et ils peuvent entrer sur Yahoo sans problèmes. C'est un problème d'ici, ce qui explique pourquoi on ne peut entrer que sur Yahoo Chine, et pas sur Yahoo.com/it./de./fr., etc.

Or, il doit y avoir alors de moyens pour y accéder quand même, via Anonymouse ou autres. Quelqu'un qui se connaît mieux que moi peut-il essayer quelque astuce?
 
minceeeeeeeeeeee

:help:olalaalalalaal je ne peux pas etre coupe de yahoo :discours: ce n est pas possible enfin...
Yahoo est un site comme les autres, il n'y a rien d ambigue alors pourquoi l ebloquer???
Il ne manquerait plus qu il bloque msn....
 
Non. Ce n'est pas un problème de Yahoo. Je viens de contacter mes parents (en Argentine il est 10 heures du soir, pas encore couchés!) et ils peuvent entrer sur Yahoo sans problèmes.

Tout semble indiquer qu'il s'agit d'un problème Yahoo, ce n'est pas parceque Yahoo ne t'affiche pas de contenu que c'est nécessairement la faute du grand firewall, meme si ca n'arrive qu'en Chine.

Quand je vais sur yahoo.com j'ai une page blanche avec un http header qui me renvoit un response code de 200, autrement dit, la requete a été traitée avec succès.

Aller sur Wikipedia là le great firewall est responsable, tu n'as pas de page, juste un timeout.

Il est donc vraisemblable que Yahoo detourne volontairement les connections de Chine pour une raison x ou y (peut etre un delestage momentanné suite a des attaques ou autre).

Passer par un proxy te permettra de contourner le filtrage opéré par Yahoo puisque le filtrage ne semble concerner que les ip chinoises.
 
peut-être...

Tout semble indiquer qu'il s'agit d'un problème Yahoo, ce n'est pas parceque Yahoo ne t'affiche pas de contenu que c'est nécessairement la faute du grand firewall, meme si ca n'arrive qu'en Chine.

Peut-être. Je ne connais pas très bien le fonctionnement de l'informatique, je me limite à l'utiliser. En tout cas, cela me semble bien étrange tout ca, le fait que "ca n'arrive qu'en Chine". Veux-tu dire que Yahoo a peut-être des raisons de paralyser ses pages en Chine? Mais de laisser en fonctionnement Yahoo.cn? Cela n'a pas l'air d'être un problème technique, en tout cas. Ce n'est pas pour cela que je suis une grande Parano; on habite en Chine quand même, et une censure dans le Web n'a rien d'étonnant.

Bref, pour ceux qui désespèrent à cause des mails, j'ai pu lire les miens en accédant par Yahoo.cn. (et en me souvenant un peu du portail Yahoo.fr!)
 
Il peut y avoir 36 raisons comme du délestage ou meme une volonté de ne pas montrer le contenu yahoo non chinois à ces IP pendant une periode x.

Par contre apparemment on a pas tous les meme symptomes. Certains arrivent sur Yahoo et ont une page blanche (c'est mon cas) d'autres ont bien des timeout... Dans le cas des timeout on peut s'interroger en effet si la coupure est occasionnée par le grand firewall ou par d'autres considérations réseau volontaires ou involontaires...
 
moi j'ai ni page blanche , ni time out.

j'arrive a avoir la page d'acceuil, et a naviguer les autres pages, seul les acces mail et mon Yahoo sont impossible.

seb
 
moi j'ai ni page blanche , ni time out.

j'arrive a avoir la page d'acceuil

Oui ca remarche depuis peu donc ca semble valider le scenario de gestion de traffic par Yahoo pour x raisons vu la faible durée de la rupture d'accès et la forme que ca a pris...
 
Ca fonctionne a nouveau apparemment...j'ai pu consulter ma boite...


Chef c'est qui l'con qu'a bloquer l'yahoo?
7emecompagnie1.jpg
 
On voit bien que les gars de GuangZhou qui surfent a 2 heures du mat pour se rendre compte que yahoo etait mort.
Vu sur le post Lien retiré
Enfin bien content que cela fut provisoire.
 
gmail a quelque souci egalement

J'ai egalement quelque souci avec gmail depuis quelques jours, cela ne passe pas bien, il faut retenter a plusieurs intervalles, genre 5 a 10 min plus tard.
 
Et beh!
Je vois que ça fait du bruit, 6h de coupure de Yahoo et c'est l'affolement:D, je savais pas qu'on était si nombreux à compter dessus.
Comme vous j'ai eu un profond moment de solitude en ne pouvant pas accéder à mes mails mercedi soir.

OUF il est revenu.