1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Yahoo! tire un trait sur la Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 19 Mars 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 146 / -35
    LE MONDE du 19 mars 2015

Contraint par ses actionnaires à réduire les coûts, le groupe américain Yahoo! ferme son bureau chinois. Un courrier électronique a été transmis, mardi 17 mars, aux employés de son centre de recherche et développement de Pékin, sa seule implantation dans le pays, les informant de leur licenciement, selon le site d’information économique Caixin et l’agence Bloomberg.

Le portail Web a, depuis, confirmé cette annonce, qui concerne environ 350 emplois, évoquant la « consolidation de certaines fonctions dans un nombre réduit de bureaux ».

Cette fermeture est d’abord guidée par l’exigence de réduction des coûts imposée à la PDG du portail américain, Marissa Mayer, notamment par Starboard Value. Le gérant de ce fonds d’investissement activiste (hedge fund), Jeff Smith, a exigé d’elle une réduction des frais de Yahoo! allant jusqu’à 500 millions de dollars (468 milliards d’euros) annuellement.

Fichiers attachés:

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 125 / -80
    En même temps Yahoo... C est pas terrible. Autant Google, ça peut être embêtant, Yahoo... :pint:

3. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Oui, mais ça commence a faire beaucoup de chinois qui se font virer: Yahoo, Google, Microsoft & Nokia...pas sur qu'ils trouvent tous du taf chez Tencent et consorts.

4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Je savais que l'Euro était en baisse, mais à ce point là ???
    Ca nous met l'Euro à 0,000936 USD !!!

Ah, çes journalistes toujours fâchés avec les chiffres...
    :arf:

• J'aime J'aime x 1
  5. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    :oops:la loi des actionnaires ...
    on marche sur la tete , le cout humain de cette main d'oeuvre mise au chomage risque d'etre sale pour certaines familles mais ca, les actionnaires s en foutent
    les veritables actionnaires d'un moyen de production sont les salaries et/ou les citoyens, mais cela semble depasser les speculateurs, financiers et autres deconnnectes de la realite humaine

• J'aime J'aime x 2
  6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 008 / -6
    • Informatif Informatif x 2

Partager cette page