Ya des bretons dans l'coin?

SuperForumBot

Membre Platinum
15 Oct 2006
428
1
78
www.bonjourchine.com
Bonjour à tout le monde...!
Je post quelques phrases histoire de me présenter.
Voilà, je m'appel marc, j'ai 25 ans, et je débarque à Shanghai le 7 septembre avec ma copine (gaëlle) et ceci pour une année d'étude à la SHISU.
je suis originaire de bretagne, et je sui pour rencontrer de nouvelles têtes.
De plus, si des gens sont interressés pour monter une tite creperie bretonne, moi j'me débrouille plutôt bien en cuisine...
Sur ce, à bientôt !


Pour accéder aux réponses qui ont été apportées à ce sujet sur l'ancien forum CLIQUEZ ICI. ATTENTION revenez poster vos réponses sur le forum BonjourChine - Shanghai
 
Y a plein de bretons à Shanghai! du coté de Xiangyang lu et dans pleins de boites françaises aussi!
Pour moi, Shanghai, c'était il y a 1 an et demi et je n'en garde que des bons souvenirs. Amuse toi bien et profite!!!!!

Adith
 
40% des français à l'étranger sont bretons ou d'origine bretonne, donc tu ne pourras trouver que ton bonheur .....

Je ne suis pas à Shanghai même mais à 65 km en longeant le Yangste et si tu veux te mettre au vert içi, tu esle bienvenue.

Je suis de Vannes dans le Morbihan.

Matthieu à Changshu (Jiangsu Citizen)
 
oui en tout cas a moitie!

je suis originaire de Saint Brieuc par mon pere, et me considere breton autant que parisien!

a bientot!
 
40% des français à l'étranger sont bretons ou d'origine bretonne, donc tu ne pourras trouver que ton bonheur .....

Je ne suis pas à Shanghai même mais à 65 km en longeant le Yangste et si tu veux te mettre au vert içi, tu esle bienvenue.

Je suis de Vannes dans le Morbihan.

Matthieu à Changshu (Jiangsu Citizen)

Salut a tous

Il est vrai que la communaute bretonne est tres presente en Chine et pas seulement a Shanghai! Les bretons sont de vrais pigeons voyageurs!
D'autres groupes bretons se sont egalement crees dans le Sud de La Chine et ont meme forme un club de sport sur Shenzhen. J'habite a Canton et j'ai un ami qui souhaite faire une association de bretons sur Canton comme celles qui existent sur Shanghai et Pekin. Avis aux amateurs de beurre noir, crepes au sarrasin, chouchen et specialites a l'armoricaine!
Faim01 :chinois: Poumy
 
Encore un breton

En effet les bretons ca ne manque pas... en Bretagne, En France et partout dans le monde. :D
Pour ma part je suis de Lorient.
Quand a savoir si Nantes est bretonne ou pas... Il faudrait d'abord savoir si c'est les frontieres de departement etablies plus ou moins arbitrairement ou si c'est la culture et le sentiment d'appartenance qui en font une ville Bretonne ou d'ailleur... anim_dead
 
Dernière édition:
Ouais moi !

Je suis carrement tente pour ouvrir une creperie bien ded chez nous. En fait, ca fait un peu plus d'un an que j'y pense, mais j'hesite entre la chine et taiwan....

Ce serai vraiment le pied..!

Faim01
 
Projet complique...

Oblige d'importer la plupart des produits, avec des petites quantites...


C'est que le projet peut etre derisoire et diffcile a realiser car il faut trouver les matieres premieres dans l'elaboration du projet...choses que certains restaurants font..le but est de voir les potentiels distributeurs ou bien fournisseurs les plus offrants qui pourraient approvisionner le concept...anim_dead
Pour l'instant comme tout le monde, nous avons des idees ..plus ou moins farfelues mais faut juste les concretiser et se donner les moyens de le faire..c'et un challenge de grande envergure! mais c'est vrai qu'il faut murement reflechir a ca, je te l'accorde!dieu

Sinon Nantes, bretonne? Ca depend la ou l'on se trouve sur les frontieres delimitees...doh
 
Moi je me sens avant tout Francais. Mais historiquement Nantes a tjs ete Bretonne. Ca ma fait marrer de lancer ce debat avec certains Bretons qui partent au quart de tour et t'insulte de pouvoir assimiler Nantes au pays Breton...:D


Pour la creperie, c'etait juste un petit point sur lequel je pensais....
Mais par exemple, en s'adressant a une cooperative pour regrouper tous les produits que tu veux importer, tu diminues tes frais de transport. Je pense que la majorite des matieres premieres peuvent etre trouver en Chine et que l'import serait minime....:hum: A voir.

D'un point de vue marche, j'avoue ne pas savoir ce qui existe deja sur Shanghai (je ne pense pas que l'on soit les premiers a penser a ca), et la faisabilite du projet depend surtout, a mon avis, des concurrents deja presents, plus que des problemes techniques ou logistiques....
 
Dernière édition:
Avis aux amateurs de beurre noir, crepes au sarrasin, chouchen et specialites a l'armoricaine!

Je suis de Rennes, et en Ille-Et-Vilaine les galettes sont au sarrasin et les crêpes au froment. Dans l'ouest de la Bretagne, il y a confusion entre les deux, puisqu'en breton le mot pour crêpe et galette est le même (krampouezhenn d'apres la wikipedia). C'est un sujet plus polémique que Nantes breton/pas breton.

Sinon, j'ai écouté une sympathique interview du patron de la première crêperie a s'être installé a Pékin.
http://www.fontaine38.fr/olivierleclouerec/index.php?2006/10/30/225-radio-blog-beijing

Question subsidiaire, on trouve des galettes-saucisses en Chine??
 
Dernière édition:
Je suis de Rennes, et en Ille-Et-Vilaine les galettes sont au sarrasin et les crêpes au froment. Dans l'ouest de la Bretagne, il y a confusion entre les deux, puisqu'en breton le mot pour crêpe et galette est le même (krampouezhenn d'apres la wikipedia). C'est un sujet plus polémique que Nantes breton/pas breton.

Sinon, j'ai écouté une sympathique interview du patron de la première crêperie a s'est installé a Pékin.
http://www.fontaine38.fr/olivierleclouerec/index.php?2006/10/30/225-radio-blog-beijing

Question subsidiaire, on trouve des galettes-saucisses en Chine??

Oui j'ai vu qu'a Pekin, une creperie bretonne vient de naitre! anim_ukliam