Ya des bretons dans l'coin?

cidre

ben...au rayon boisson près du vin, dans le coin, y'en avait plus mais on a demandé au resp. du rayon (français !) et il nous en a trouvé un carton de 12 bouteilles !
du cidre normand pas mauvais du tout .:chinois:

manque plus que les crêpes !

on trouve des crêpières ?
 
ben...au rayon boisson près du vin, dans le coin, y'en avait plus mais on a demandé au resp. du rayon (français !) et il nous en a trouvé un carton de 12 bouteilles !
du cidre normand pas mauvais du tout .:chinois:

manque plus que les crêpes !

on trouve des crêpières ?

Là, tu te contredit. Un bon cidre normand, ça existe pas.
(Je suis de Rennes, faut bien charier nos ennemis naturels : les normands et les mayennais)
 
L'etude de marche, si j'ose appeler ca comme ca, revele, que j'ai pas reussi a trouver LA vraie creperie bretonne. Il y a moyen de trouver des crepes ou galettes (souvent au gout douteux d'ailleurs) dans des bars ou restos.

Malgre tout, je crois avoir compris qu"il y avait une epicerie fine de produits francais (situe pres de l'ancien grand fake market) qui voulait lancer une creperie. L'article ajoutait qu'ils voulaient demenager aussi....

Moi je reste persuade, qu'une vraie creperie, bien placee, un peu adaptee a ici serait un carton....
 
rennais ?

j'ai pas dit qu'il était excellent, j'ai dit pas mauvais....nuance !

jeudi j'y serai à rennes, moi je suis de vitré et c'est vrai que les mayennais...:lol!:

donc demain; wo qu Fa guo !

à l'année prochaine
 
Salut a tous!!

Coucou tout le monde je vosu vois parler de bretagne de crepe ect
si vous deciD de monT votre restanrant je veux bien etre serveuse et ou manager et oui je suis Bretonne Serveuse et je m appel Gaelle Shangai pour moi c est janvier 2008 juste le temps (je vis en suisse depsui qq mois mais j ai deja pris le rythme) de me preparer passss trrrrrrrroppppppp viiiiiiiiteeeeeeuuu
a la prochaine

Gaelle

PS: si Vous avez des plans pour un apparement contactez moi : Mariebaudelaire@hotmail.com merci d avance
 
Mayennais à Shanghaï

j'ai pas dit qu'il était excellent, j'ai dit pas mauvais....nuance !

jeudi j'y serai à rennes, moi je suis de vitré et c'est vrai que les mayennais...:lol!:

donc demain; wo qu Fa guo !

à l'année prochaine

non mais dites donc qu'est ce que vous avez contre les mayennais!!c'est très bien la Mayenne, c'est vert, c'est beau, c'est ...pas trop peuplé, c'est ...heu oui tout ca quoi! et il y a du très bon cidre (mais le meilleur il est vrai reste le cidre breton, j'ai une adresse d'une petite cidreraie du fin fond du finistère sud...hum un regal!

Titouski mi mayennais mi breton anim_grin
 
Malgre tout, je crois avoir compris qu"il y avait une epicerie fine de produits francais (situe pres de l'ancien grand fake market) qui voulait lancer une creperie. L'article ajoutait qu'ils voulaient demenager aussi....

Y'avait bien la creperie du Montmartre juste a cote du ShangYang Market mais rase avec le pate de maison... Mais pas sur que tu parles de ca.
 
Cafe Montmarte a demenage dans le nord, sur Haifang Lu / Xikang Lu, pas loin de Shaanxi Bei lu, Suzhou Creek. La creperie qu'ils avaient a cote de leur ancien resto sur Xiangyang Lu etait bon, bien que miniscule. Je ne sais pas s'il font toujours des galette etc a leur nouvelle adresse.
Pour plus d'info:
http://www.smartshanghai.com/venue/2712/Cafe_Montmartre_shanghai

PS: Qui veut faire livrer du bon pain francais chez eux?? Envoyer moi un message!
 
Je pense que Phillipe parlait d' EPICVRE (oui c'est ecrit avec un v!). C'est une cave a vin / epricerie fine situee sur XINLE LU / XIANGYANG LU pas loin de l'ancien marche de Xiangyang. C'est l'un de mes endroits preferes sur Shanghai. Ils stockent du super bon vin, des produits Bonne Maman, Labeyrie entre autre (un peu cher, genre 48 RMB pour une boite de tartelettes Bonne Maman) mais ca vaut bien le coup quand on a une grave envie de bouffe bien francaise! Il font aussi depot de pain avec des super bonnes baguettes.

Ils font de la restauration sur place genre salades et tartine (demander les tartines au chevre.. exquises!). Guillaume et Eric sont super sympa et peuvent vous conseiller sur les vins.

Epicvre est a faire si vous travaillez ou passez dans le coin. Ideal pour apero entre potes apres le taf.
http://www.smartshanghai.com/venue/2089/Epicvre_shanghai
http://www.epicvre.com/
 
Mais il y en partout !

Bonjour,
je crois que certains d'entre vous me connaissent déjà ;)
pour les autres j'anime le réseau de la diaspora économique bretonne.

Nous soutenons les échanges et les informations à caractère économique entre la diaspora et les acteurs économique bretons (institutions, entreprises, associations...)

Si pensez qu'il y a de la place en Chine pour les entrepreneurs bretons, n'hésitez pas à me contacter via skype ou notre Lien retiré

Nous sommes aussi en contact avec pas mal de bretons en chine et dans toute l'asie (singapour, taiwan, thailande...) donc si vous recherchez des contacts dans ces pays n'hésitez pas.



Bloavezh Mat 2007

simon.
 
Bonjour,

Je profite de ce fil pour me présenter, en tant que breton* qui compte s'expatrier à Shanghai dans 6 mois...

En esperant que d'ici là votre creperie aura ouverte, je me sentirait moins perdu Faim01

( * Bon, d'accord, Breton, faut le dire vite... Un Nantais aux origines mayenno-vendéennes qui passe tous ses week-ends à Rennes ou à Vannes peut-il se considérer comme Breton? Le débat est ouvert...)
 
Bretons de Shanghai

Pour les contacter il faut aller sur la base de données de Bretons du Monde
www.bretonsdumonde.org y'en a plein de quoi faire une asso ou alors vous pouvez contacter Zhongbreizh aussi
 
Hello

Salut a vous tous.

Alors pour ma part je suis aussi Breton plus particulièrement de Rennes mais vivant à Saint Malo ...

Une seule chose à Shanghai... Le kitesurf me manque ;)

Take care !

Pierre
 
Bonjour tout le monde,
Autant de bretons, ca fait plaisir !! Moi je viens de Combourg (entre Rennes et Saint Malo) et j'arrive à Shanghai début février 2007 pour un stage d'un an (jusqu'à fin décembbre en fait) et je suis totalement open pour rencontrer de nouvelles têtes, au contraire, ca me ferait vraiment plaiz de rencontrer des gens là-bas. N'hésitez pas à me contacter pour toute sortes de raisons (au fait, si vous avez une chambre en colloc de libre je suis preneur aussi)
A bientot,
Yves
yvesroulleau@gmail.com
 
bonjour, bretonne, mais sur wuxi...

bonjour, je m'appelle marina , j'ai debarqué il y a trois jours avec mon ami.Il travaille et je debute des cours de chinois debut mars... ton projet m'aurait bien interesse mais trop loin de shanghai..1h30....moi je suis de vannes et vous???

n'hesitez pas a me mailer car sur wuxi..tres tres tres tres tres peu de francais..
bonne journee marina
 
toujours pas de creperie ?

pourtant....ça devrait pouvoir marcher !
ça fait maintenant 4 mois que nous sommes là, et je pense qu'il y a des possibilités.
en tout cas bienvenue aux nouveaux.
voici mon blog : Lien retiré
et celui de ma fille : Lien retiré

si vous avez besoin d'aide, on fera de notre mieux.

Il y a des candidats pour monter une asso de bretons ? je suis partante , et les bretons de beijing peuvent nous aider.
A+
 
ore une bretonne qui débarque!!

Bonjour,

moi, c est Cynthia, je suis bretonne de Lannion, et j arrive sur Shanghai dans à peu près 15 jours pour travailler!! Contrairement à ce que je lis, une amie m a dit qu une crèperie bretonne avait ouvert à Shanghai, je demanderai le quartier.
Par contre, je compte sur vous pour faire des petites soirées entre nous.anim_drunk
mon mail: cynthia.le-tynevez@laposte.net

Voilà, mercianim_ukliam
et à bientôt!