Y a t'il des plongeurs ???

En ce qui me concerne pour le weekend avant le 18, je serai pris par une visite client ...

C'est assez simple d'y aller et de plus, les sites aux alentours valent le coup ... Un bon bol d'air en perspective ....
 
Dernière édition:
En ce qui me concerne pour le weekend avant le 18, je serai pris par une visite client ...

C'est assez simple d'y aller et de plus, les sites aux alentours valent le coup ... Un bon bol d'air en perspective ....
moi je suis tout le temp dispo alors dis quand ca t arrange;)
 
Disons, que pour moi, de cette semaine au weekend du 18 octobre, je suis fully booked ...
 
Je propose puisque le but également de ce thread est d'échanger sur des lieux de plongées ...

Allez, je commence sur des lieux que j'ai fréquenté ... et quelques commentaires pour accompagner ...

Indonésie :

Cubadak Paradiso Resort sur l'île de Sumatra ... (photos)

Lieu où j'ai commence à plonger ainsi que ma formation PADI ...

Certes, peut être pas Sipadan ou tout autre temple de la plongée, mais l'avantage est d'y être seul, de plonger au grand maximum à 4 personnes (rare) et les plongées se font à la carte ... Et il y a pas mal de choses à voir malgré tout ...

Le gros plus est que c'est un lieu magique (opinion personnelle partagée par beaucoup) Pour preuve, 4 séjours depuis janvier 2011 et surement un 5ème pour bientôt ...

Liberty Dive Resort sur l'île de Bali ... (photos)

Situé dans le nord de Bali, à Tulamben, le dive center est situé juste en face de l'épave du USS Liberty ... Pas la peine de prendre un bateau pour plonger, il suffit de rejoindre le rivage à 50 mètres et se mettre à l'eau ...

Environnement sous marin très riche et accompagnateurs 100% indonésiens et très compétents ...

Le resort est très bien équipé même si assez isolé, mais c'est ce que l'on recherchait ...

On évite ainsi les foules car on peut plonger à n'importe quelle heure ... Les autres plongeurs venant en majorité de resorts à Padang Bay, et se "tapent" deux heures de voiture, rien que pour venir plonger ici ...

De nombreux sites de plongées aux alentours à moins de 15 minutes ...

Thaïlande :

Koh Kood Divers, île dans la partie Est du Golfe de Thailande ... (photos)

Difficile de juger les fonds étant donné que nous y sommes allés en Octobre et la bonne saison pour plonger commence mi-novembre ...

L'île est très sympa cependant, la location d'un scooter permet de passer d'un côté ou de l'autre facilement ...

On y retournera surement car la visibilité était assez moyenne lors de notre passage mais les fonds sont très riches et les personnes qui nous accompagnaient lors des plongées compétentes ...

Malaisie :

Aquabase, à Kuching sur l'île de Bornéo (photos)

Je modifierai ce commentaire après les vacances du 1er Octobre ...

Site peu connu mais qui semble intéressant avec des épaves japonaises de la Seconde Guerre Mondiale ...

Lien retiré

Sinon, on connait Kuching pour y être aller ... Ville très sympa que je recommande de visiter, loin des centres touristiques habituelles, tel que Langkawi, Kota Kinabalu, etc ...


-----------

Histoire de compléter d'autres sites hors Asie ...

Europe :
Bretagne et Mer noire

Pour la Bretagne, malgré le fait que je navigues dans cette région depuis très longtemps, je ne m'attendais pas à autant de richesses sous l'eau ... Quel étonnement d'y voir du corail ... Bon, les températures n'y sont pas la mêmes qu'en Asie du Sud Est, mais bien équipé, cela se passe très bien ...

Beaucoup d'épaves à voir et bien conservé

Pour la Mer noire, le principale attrait, ce sont les épaves allemandes, turcs et quelques bâtiments de la marine russe ... Très bon état général étant donné que c'est une mer fermée dont l'oxygénation de l'eau est très faible, donc l'oxydation est très lentes et l'état de conservation est remarquable ...

----------

En recherche :

Si quelqu'un a des infos sur la plongée aux Philippines et à Lombok, je suis preneur ...
 
Dernière édition:
Salut.
Pour les plongees, j'etais sur ma carte AOW temporaire de 90 jours depuis debut Juin, et n'ai toujours pas recu ma carte OW (passe en Mai) ni AOW, donc je peux plus plonger...
Mais des que la OW arrive c'est bon.

Merci pour ce retour d'info complet ...

Pour pouvoir plonger, tu peux normalement te logger et retrouver ton dossier sur PADI.com, avec les n° qui vont avec ... Suffit d'aller sur le site dans le section "Renouvellement de ma carte PADI"

Si tu peux le faire, le centre dans lequel tu vas plonger peut te retrouver et vérifier les informations te concernant très facilement ...

Dans ton cas, tu ne les as pas reçu, mais dans le cas d'un ami, ses bagages ont été perdus pendant 2 / 3 jours, et si la personne en charge, le DM, n'avait pas fait la recherche, en effet, il n'aurait pas pu plonger de suite ...

-------

Concernant le Liberty Wreck, en effet, pas vu un requin lors de notre séjour ...

Par contre, tomber nez à nez avec un barracuda solitaire dans l'épave, c'est pas mal non plus ...

Par contre, je ne plongeais jamais entre 10h00 / 12h00 et 14h00 / 16h00 ...

Tous les centres de plongée de Padang Bay (et autres) se pointaient à ce moment là ...
On privilégiait le matin à 8h00 et à partir de 16h30, sans parler les plongées de nuit ... Et à chaque moment de la journée la faune est différente ...
 
Dernière édition:
J'ai croisé Braillce hier soir il est chaud pour le 18 ont se confirme tout ca quand?
 
J'ai croisé Braillce hier soir il est chaud pour le 18 ont se confirme tout ca quand?

Faut déjà à mon avis :
- Avoir le planning de la sortie avec Big Blue (Jour et heure de départ / retour)
- Prix de la sortie ... + équipement à louer car certaines n'ont pas tout
- Voir avec eux s'ils ont toujours de la place

Mais pour le 18, je suis ok
 
http://big-blue.cn/trip_detail.php?sid=00000019

  • Departure Date: October 18th, 2013(Fri)
  • Return Date: October 20th, 2013(Sun)
Price :
Cost
  • Diver:3,280 CNY / Per Person
  • Non-diver:1,980 CNY / Per Person
Optional Cost
  • BCD : 60 CNY
  • Regulator : 80 CNY
  • Wetsuit : 40 CNY
  • Mask : 30 CNY
  • Snorkel : 30 CNY
  • Fins : 50 CNY
  • Full Set Equipment : 250 CNY
  • Cost Included
    • Travel Insurance
    • Transfer between Shanghai, Qiandao Lake and dive sites
    • Twin shared room
    • Breakfast, basic lunch, dinner and water
    • 4 dives altogether
    • Tanks, Weight and divemaster services

    Please email or call before October 11th , 2013 to check availability
Voila il y a une semaine il restait de la place.
Ca répond aux questions??? ahahah
 
Pour moi c'est bon, je connaissais déjà le planning et les tarifs ...

Restait aux autres de les connaître afin de voir si cela leur convient ... Le départ me semble-t-il est à 17h00 vendredi soir (à confirmer) ce qui n'est pas évident pour tout le monde ...
 
départ 17h30 après probablement un rdv 17h.
L'heure est une chose mais ou est le lieux de rdv ca je ne sait pas
 
Je pense qu'ils ne feront pas la tournée des popottes ... Et de toute manière, c'est plus pratique un vendredi soir de partir en direction du Zhejiang de chez Big Blue

Donc, il faut se rendre dans le quartier près du Zoo, à côté de HongQiao Airport
 
Bonsoir,

Je pense le faire demain ...

Par contre, il faut que je vois avec eux pour récupérer l'adresse sur place car j'irai surement par mes propres moyens dans le Zhejiang ...

Pour le moment, nous ne sommes que deux ?
 
je crois que lucy est en deplacement d'ou le manque de réponse pour brice il y a cet histoire de carte.

Pour moi pas de soucis tu peux reserver pour moi en même temp?
 
Bonjour,

Je viens d'envoyer un email à Big Blue pour leur confirmer :
- Ma venue
- L'inscription de Maël (j'ai donné ton n° de portable car je n'ai pas ton email)
- J'ai posé la question concernant Brice afin de savoir si l'absence de carte définitive était un problème ou si Big Blue pouvait confirmer sur intranet PADI, son niveau
- Pour Lucie, je lui envoie un email pour qu'elle confirme ...
 
Merci pour le déplacement du coup si tu part dans ton coin tu partirais quand?
 
Aucune idée pour le moment ... Je serai en déplacement pro durant la semaine ...

Je peux très bien partir du Jiangsu ou être déjà dans le Zhejiang ... Mais il est très peu probable que je sois sur Shanghai le vendredi ...
 
Aucune réponse de Big Blue à mon email de ce matin ...

Problème est que je vais être à partir de demain hors de Chine et sans internet vraisemblablement ...

maëlroy, tu m'envoies ton adresse email par MP, stp ?