Y a t'il des plongeurs ???

Note : fin aout je plonge 1 semaine à Banyuls le temps que ma binôme ma femme finisse sont N1 :+1:

tu est en france donc.tu reviens quand a Shanghai?

L'idée pour les sessions piscine c est une accomodation et un partage. Quel est ton niveau?

Bonne journée
 
Bonjour, je suis plongeur PADI advanced, et tout ça m'intéresse beaucoup ! Avez-vous une mailing list ? mon mail: nathaniel arobase farouz point net

Merci !

Bonjour

Bienvenu. ton mail est noté mais passe voir se post régulièrement ont le mettras a jour avec les nouvelles infos.

A très bientot.
 
Je suis aussi PADI advanced.
Je n'ai jamais plongé en Chine en dehors du Hainan ou d'ailleurs y'a pas grand chose à voir.
Ca me parait super cher la plongée en Chine non ? un peu comme le golf.
C'est pas juste moins cher de prendre un avion et d'aller plonger en asie du sud ? Ou l'egypte..ca doit pas etre tres cher en ce moment la mer rouge :) et qu'est ce que c'est beau !
 
Je suis aussi PADI advanced.
Je n'ai jamais plongé en Chine en dehors du Hainan ou d'ailleurs y'a pas grand chose à voir.
Ca me parait super cher la plongée en Chine non ? un peu comme le golf.
C'est pas juste moins cher de prendre un avion et d'aller plonger en asie du sud ? Ou l'egypte..ca doit pas etre tres cher en ce moment la mer rouge :) et qu'est ce que c'est beau !

Bonjour lyric,

Il est sûr que si tu veux voir des bancs poissions multicolores et de grands pélagiques, la Chine n'est pas l'endroit rêvé ... Quitte à descendre dans le sud, autant poussé plus loin que Hainan ...

Le but de ce thread n'est pas de faire (uniquement) un comparatif entre les sites de plongées, mais aussi pour se retrouver pour pouvoir échanger et s'entrainer sur différentes techniques ... afin de préparer des sorties justement en Asie du Sud-Est ou pourquoi pas en Egypte, comme tu le dis ... Cela ne doit pas être cher en effet, le touriste occidental ayant peur dès la moindre manif, alors que les sites de plongées se trouvent loin du Caire, sur le sud de la côte égyptienne ou sur les rives du Sinaï ...

Par contre, c'est un peu l'autoroute du soleil sous l'eau au pays des Pharaons ... Une des raisons pour lesquels je n'irai plus dans ce coin pour plonger ... Je préfère alors aller au Soudan, et là, tu seras seul sur les sites ...

Pour en revenir au poste, lyric, si tu souhaites te joindre à nous, dans le programme que l'on propose, on attend ton email pour que l'on puisse te tenir au courant ...
 
Dernière édition:
Salut a tous,

Je rentre juste...

Moi tout m'interesse, par contre il me reste 2 jours de vacances jusqu'a Fevrier prochain, c balaud, mais les plans week end ca se tente.

En tt cas ca me dirai bien d'aller boire une biere (ou 6) avec vous, et de papoter sur le sujet...

Je suis OP en semaine et w-e, quand ca vous arrange.


Salut Braillce alors ces plongées ? bien?

Sinon ont te brieferas sur les idées et projets mais normalement des sorties sur week end sont envisagées.

Sinon pour tout le monde j'ai l impression que ont est presque tous dispos rapidement.

Donc pourquoi pas se voir un soir la semaine prochaine?

Qu'en pensez vous tous?

Maël
 
Bonjour,

En effet, il semble que beaucoup soit dispo ...

Par contre, il serait mieux de me prévenir en avance, travaillant toujours dans le Jiangsu :p

Je vous propose l'event suivant :

Lien retiré

J'y serai sûr à 100% et il y aura aussi d'autres plongeurs que je connais et qui sont intéressés ...

Je serai également en France à partir du dernier weekend d'août jusqu'au 12 septembre ...

Sinon, j'ai des nouvelles en ce qui concerne la piscine de Changshu (profondeur 6 mètres) où l'on pourrait s'entraîner ...

Le prix non négocié pour le moment est de 1000 RMB / demi journée ...
 
Bonjour,

En effet, il semble que beaucoup soit dispo ...

Par contre, il serait mieux de me prévenir en avance, travaillant toujours dans le Jiangsu :p

Je vous propose l'event suivant :

Lien retiré

J'y serai sûr à 100% et il y aura aussi d'autres plongeurs que je connais et qui sont intéressés ...

Je serai également en France à partir du dernier weekend d'août jusqu'au 12 septembre ...

Sinon, j'ai des nouvelles en ce qui concerne la piscine de Changshu (profondeur 6 mètres) où l'on pourrait s'entraîner ...

Le prix non négocié pour le moment est de 1000 RMB / demi journée ...


Pour ce prix ils offrent la pastèque et le thé pour le gouter???

Si ont est une dizaine ca fait pas très chère.

Après une demi journée ca fait peux être beaucoup?

Question : le prix inclu il l'accès au matériel de secour?

un surveillant de bassin?

Après je veux pas faire le relou mais pour des questions de sécu mais aussi d'image je pense qu'il serais bien de se mettre d'accord sur des principes de plongées "intelligente" même pour la piscine.
Le moindre petit accident même sans conséquence pourrais vite tourner en notre defaveur et ainsi perdre le moyen d accès a cette piscine.
Je parle pas d'être ultra strict mais avoir 2 groupes de plonger avec un hors de l'eau et un dans l'eau permet de garder un oeil et de garder une certaine sécu.

Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez d autres propositions.
 
Il y aura forcément un surveillant de bassin, ils sont très tatillons à ce niveau là car au moindre problème, ou au moindre risque, ils ont une trouille bleue ...

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas que l'on soit tous dans l'eau au même moment ...

De tout manière, un briefing "Sécu" (procédure, n° d'appel, etc) sera fait et écrit, dispo pour tous les participants, afin que cela soit l'affaire de tous et pas que d'un ou deux ...
 
Vous etes mega a donf :) le soudan je retiens mais ca me parait un peu chaud en ce moment non ? A qui faut envoyer son email pour etre dans la liste et ne pas rater les rencontres ?
 
Pour y être aller, il n'y a pas de problème ... De toute manière, impossible de plonger au Darfour ... C'est un peu loin de la mer ...

Ce sont des italiens qui gèrent les plongées sur place comme tout le tourisme avec des étrangers ...Aucune idée pourquoi ce sont eux qui sont si présents ... Si tu y vas, tous les sites archéologiques sont gratuits pour les français, car l'Etat français depuis des années les aide pour la conservation de leur patrimoine ...
 
Je connais pas du tout le soudan :) mais si les fonds sont sympas, je veux bien aller y faire un tour :)
 
Ca aurait été avec plaisir mais je ne pourrai pas cette semaine :-(
 
Salut lyric,

Tu viens te joindre a nous jeudi soir?

J'espère bien qu'il y aura du monde car les blocs sont en cours de remplissage ...

Lien retiré
 
ben disons que je serai dans un avion :) Mais of course y'aura du monde :)