Y a t'il des plongeurs ???

Oui c'est aussi ce qu'ont ma dit. On ma aussi raconté l histoire des courants descendant qui sont rares mais peuvent arriver dans cette zone...Assez effrayant de mourir sans pouvoir rien y faire :dsl:. Mais personnelement je ne connait que la thailand et les spots y sont nombreux et sublimes.les prix restent très abordables...
Tu nous rejoins ce soir nelson?
 
Salut,

Désolé, j'avais pas ta réponse au post. La prochaine fois avec plaisir :)

Alors cette rencontre?? Des idées de Dive trip?
 
Ah ah oui avec brice ont vas surement partir pour les vacances de noel. Peux etre thailande ou philippines ont a dis.
A confirmer parce que ont a aussi bu beaucoup de pintes....
Sinon ont vas probablement se refaire une soirée plongeurs mi aout si tu est interessé bienvenu et a tous les plongeurs aussi
 
Amis(e)s PADI, SSI et CMAS,

De retour en Chine depuis ce soir ...

je suis partant pour que l'on se rencontre prochainement pour que l'on puisse échanger sur :
- des centres plongées fomation Chine ou ailleurs en Asie
- des spots de plongées Chine (???) ou ailleurs en Asie
- des magasins pour s'équiper
- etc ...

Pourquoi pas aussi pour également organiser des sorties ...

Je pourrai faire aussi un petit compte rendu de la rencontre sur le forum ...

Nouveau depuis 2011 dans le milieu, je totalise seulement 70 plongées et suis titulaire Open, Advanced, EFR et Rescue ... Prochain étape, Divemaster, à moins que je ne m'orientes plus vers des cours TECH

@ bientôt,

Orang Malang
 
salut

Je suis entierement d'accord avec ta proposition.
Le mieux c'est de se rencontrer et de voir tout ca ensemble pour organiser une sortie ensemble et plonger ensembles.
Je sait que braillce est actuellement a bali et doit se regaler a plonger.
Il devrait rentrer cette semaine je crois
Mais ont peux essayer de se rencontrer cette semaine si ca vous dit?
 
Je suis partant. J'habite Pudong (Century Park) et vs? Un lieu de prédilection?

julien1381wechat

Bonsoir,

Je suis basé dans le Jiangsu, mais quand je suis à Shanghai, je suis sur JingAn ...
 
Moi j habite a Jing an a coté de la station shangping road.
Le café des stagiaires est a 5 min de chez moi.
Après si vous avez d'autres propositions je veux bien me déplacer aussi.
Je travail a pudong donc peux importe.
Quel jour vous irais?
Moi ce week end je suis plutot occupé en semaine c est possible? ou alors dimanche soir?
voila
Maël
ps: Je viens d arriver je n est pas wechat mon téléphone est trop pourris pour l avoir...mais j ai des sms
 
Bonjour,

Pour cette semaine, je peux être dispo à Shanghai jeudi soir ... Si les routes du Jiangsu menant à Shanghai n'ont pas fondu entre temps ...

Par contre, cela sera plutôt vers 20h30 dans le quartier de JingAn, assez centrale pour tout le monde ...

Confirmer sur ce post (lieu, horaire) comme cela d'autres pourront suivre et je vous enverrai un MP avec mes coordonnées ...
 
ok pour moi 20h30
Pour le lieu peux importe du moment que c est facile a trouver ahah
 
Bonjour,

Merci a toi Orang. Bonne rencontre hier soir.

J'espère que ont vas pouvoir plonger rapidement.

J'ai envoyé un e mail pour le guang xi.

Bonne fin de journée
 
En effet, en effet ... Bien bonne rencontre hier soir ...

Julien1381 n'a pas pu venir cependant mais sera disponible la semaine prochaine ... Donc si d'autres personnes veulent se joindre à nous, vous êtes les bienvenues ...

Je vais faire un peu un topo sur les idées et perspectives de plongées que nous avons évoqué hier soir (Entraînement plongée / Sites / Magasins pour matériel de plongée)

Dans l'immédiat, je pense que la première vraie plongée pour se faire dans le Zhejiang sur le site d'une ville Ming engloutie ... Pas de dates encore précise, mais on vous tiendra au courant ...

Il est également possible de plonger sur un morceau de la Grande Muraille, mais c'est plus expédition et pas d'encadrement précis, d'après ce que j'ai compris ...

Le Singe Plongeur ...
 
Il est également possible de plonger sur un morceau de la Grande Muraille, mais c'est plus expédition et pas d'encadrement précis, d'après ce que j'ai compris ...

Le Singe Plongeur ...

Ca pourrais etre interessent l'encadrement je dirais que si tout le monde est sérieux c'est accessoir l'essentiel et d'être bien équipé avoir une bouteille de sécu et ont est bons...

En tout cas ca à l air sympa comme plan a creuser:+1:

la semaine je suis dispo tous les jours pour viste big blue et ou ilovediving.

Bonne soirée
 
Bonjour a tous,

Bon ca fait un moment que il n'y a plus de post ici...

Alors comment ca avance de votre coté?

Des plans des projets?

a bientot

Maël
 
Bonjour Maël,

Longue semaine que celle-ci ...

J'ai plein d'idées qui ont germé et j'ai contacté d'autres personnes ...

Je reviens vers toi demain matin pour plus de détail ....

Par contre, aucune nouvelle de Julien et de Brice ?
 
Salut,

Non aucune nouvelles pour nos deux amis.

J'ai hate d avoir tes idées que l'ont puisse s organiser une petite expé.

Concernant le guang xi je n est pas eu de réponse...

Je les relancerais la semaine prochaine.

Bonne soirée
 
Bonjour,

Comme promis, un petit topo sur la rencontre de la semaine dernière et des idées qui en sont ressorties ...

Sorties d'entraiment et de perfectionnement :

Avec Maël, on est d'accord sur un point suivant ... Certains plongent tous les temps (au moins une fois par trimestre), d'autres moins régulièrement ... Tout dépend des années ... Mais cela n'empêche pas qu'il est mieux de rafraîchir ses réflexes avant de partir afin que dès la première plongée, on soit au top ... Cela permet également à ceux qui possèdent leur propre matériel, de le tester avant de partir et d'éviter de mauvaises surprises.

Ensuite, on n'est pas tous formés à la même école ... Certains sont passé par PADI, d'autres par CMAS ou SSI ... Les fondamentaux sont les mêmes mais les méthodes d'apprentissages sont quelque peu différentes ... Cela pourrait être intéressant de faire des séances durant lesquels un base d'échanges de connaissance et d'expérience, en plus du rafraîchissement pourrait être envisagé ...

En ce qui concerne le lieu de ce type de séance, il faut absolument un minimum de profondeur, soit plus de 5 mètres, donc il faut une piscine aux standards FINA de la plongée.

Indoor_Swimming_Pool_with_Diving_Platform_and_Springboards.JPG


Pour le moment, je sais qu'il est possible de l'utiliser celle à Changshu ... Cela impliquera un déplacement dans le Jiangsu, mais ce n'est pas à problème à résoudre et Changshu offre d'autres choses intéressantes ...

Pour ceux qui souhaiteraient se joindre à ce type de séance mais qui ne possèdent pas du tout ou qu'en partie leur matériel, il sera possible de le louer dans un centre PADI que je connais.

En plus de la piscine, il est également possible de plonger en carrière dans le Jiangsu, cela permettra de faire des entraînements allant au-délà de 6 mètres et travailler sur d'autres qualités nécessaire à la plongée.

Sorties plongées en Chine :

En dehors des carrières qui offrent des possibilités limitées du fait de certaines restrictions et l'absence de véritable organisation, il existe deux sites de plongées reconnus en Chine :

- La ville engloutie de Qiandaohu, dans le Zhejiang

http://www.lovethesepics.com/2012/06/lost-underwater-lion-city-rediscovery-of-chinas-atlantis/

Sorties encadrées par Big Blue (Shanghai) ainsi qu'un autre centre de plongée dont je ne me souviens plus du nom ...

Je ne l'ai pas encore fait mais je compte le faire cette année ...

- La Grande Muraille, dans la province du Hebei ...

http://online.wsj.com/article/SB10000872396390444914904577623770630433752.html

Un peu plus "wild" en terme d'organisation, même s'il existe apparemment un groupe qui organise des plongées de manière épisodique.

Il n'existe pas de restriction et l'on peut y aller par soi-même avec son propre matériel, mais cela implique un minimum d'organisation et de repérage des lieux, surtout qu'il faut tomber pile poil sur le site et aucun marquage n'est disponible à la surface ... Donc des recherches s'imposent.

Honnêtement, c'est une plongée que j'aimerai faire car plonger sur la Grande Muraille, même par visibilité réduite, doit être une expérience inoubliable ...

Sorties bonus :

Maël possède un contact intéressant pour des sorties plongées possible dans le Sud de la Chine (ce n'est pas Hainan ou HK), mais dans un lieu bien plus sauvage ...

Rien n'est confirmé pour le moment mais dès qu'il aura confirmation d'une éventuelle possibilité d'y aller (normalement, 2ème semestre 2013), Maël reviendra vers nous pour en parler ...

Après il existe surement d'autres endroits, mais je n'en ai pas entendu parlé ...

-------------

Pour conclure, même si vous n'êtes par sûr de vous joindre à nous mais êtes intéressés, n'hésitez pas à laisser un message sur ce post, pour que l'on puisse vous contacter par la suite.

Aussi pour être clair, on n'est pas des inconscients ou têtes brûlées ... Le but est d'apprendre à se connaître (important lors de plongées) et de revenir le même nombre qu'au départ ...

L'important est le partage de cette même passion et de passer un bon moment ... cela en toute sécurité ...

Je vais reconfirmer avec le responsable de la piscine à Changshu, la disponibilité de celle-ci ... Si d'autres ont connaissance d'un site, à Shanghai ou même à Suzhou ... Merci de nous en faire part ...